Prax a écrit:L'acte sexuel, c'est-à-dire le coït, est avant tout reproductif. Pour des raisons qui nous dépassent, la Nature a doté les humains de la composante plaisir lors de cet acte. Étant donné qu'il est utilitaire, il représente l'aboutissement d'un rapport sexuel chez le plus grand nombre.
j'ai effectivement parlé du rapport sexuel hors procréation
Prax a écrit:Nous sommes généralement formatés pour ce schéma :
baisers -> caresses -> préliminaires -> coït -> plus loin (en fonction des couples)
Et encore, il faut nuancer les choses. Pour ce qui est de l'étape préliminaires, mieux vaut parler de cunnilingus, la fellation venant bien souvent après, quand la relation se construit (si relation il y a, bien entendu).
tu veux dire que pas de cunni ni de fellation lors qu'un 1er rapport, parce qu'on se connait pas assez ?
mais pourquoi tant de barrière ?
Prax a écrit:D'un point de vue courant, tout ça me semble évident (toujours en partant du principe que j'ai été formaté ainsi) : je n'ai jamais vu, par exemple, un premier rapport avec une nouvelle rencontre qui commençait par une sodomie, ni entendu d'anecdotes ou de témoignages allant dans ce sens. À l'époque où j'ai découvert l'anatomie féminine (notamment dans les boums), la main dans la culotte, c'était après le pelotage des seins et pas avant.
sodomie lors d'un 1er rapport, je pense que ça doit exister
faut que je demande à mon fils si le pelotage des seins vient avant la main dans la culotte ^^ (ça a peut être évolué depuis ton temps ^^)
Prax a écrit:Après, au niveau individuel, je pense que l'aboutissement du rapport est fonction du plaisir que l'on retire. Si un homme éprouve plus d'extase à se faire sucer qu'à coïter, pour lui la fellation ne sera pas considérée comme un préliminaire (et dans ce cas ça dépend également des talents de la dame, puisque ce point de vue pourra changer avec une autre). Si une femme est clitoridienne, le coït sera secondaire. À ce sujet, ça résout la question concernant les lesbiennes, celles pour qui toute représentation d'une verge est hors de propos : elles jouissent de la langue et des caresses de leurs partenaires et de rien d'autre.
du coup, si l'aboutissement du plaisir chez un homme c'est la fellation, pourquoi la mettre dans la catégorie préliminaire ?
c'est un acte à part entière, pas moins important que la sacro-sainte pénétration
Prax a écrit:
Pour finir, ce qui est important à mes yeux c'est que les 2 parties soient parfaitement accordées pour se donner du plaisir, que l'un ou l'autre ne soit pas frustré par des pratiques qui ne lui conviennent pas..........
alors ça, c'est évident !!