Coucou :-)
Citation:Vous vous mettez des bâtons dans les roues entre vous (femmes)
bon déjà ça commence mal :p
Je ne savais pas que "nous, les femmes" nous étions une race à part,
bêtement je me suis toujours considérée comme un être humain,
merde me trompe-je depuis tout ce temps ?! :-)
(Non mais sans déconner y'a que moi que ça choque cette tournure de phrase ?!
Y'a que moi qui fais le parallèle avec une phrase du type
"problème avec [remplir selon votre convenance]: ahlala vous (les musulmans/les noirs/les asiats) vous vous tirez vraiment une balle dans le pied entre vous"
Bref je trouve cette phrase ségrégationniste perso et ça me gêne profondément, m'enfin hein liberté d'expression puis c'est pas pareil ...
Effectivement les femmes représentent 50% de la population, c'est vrai qu'on n'est pas une minorité ;)
bref bref bref :p :-)
concernant les miss france,
Bah demander à une société qui promeut les dindes et qui sont tellement reac' que pour eux une femme est un être (quand même bien décérébré) qui doit être jugé sur le physique,
qui doit se trémousser en robes,
puis en maillot pour montrer leurs croupes
(toutes ressemblances avec les concours de bestiaux sont fortuites évidemment)
pour que la gagnante suprême finisse par faire le tour de tous les patelins paumés de la france bouffer de la saucisse et serrer la main des vieux et des bouseux qui l'adulent (mais qui ne se souviendront pas de son nom une fois la prochaine dinde choisie) franchement c'est pas étonnant
Pour cette entreprise (endemol si je ne me trompe pas, les producteurs du loft, ou des "marseillais à la pampa" on voit bien leur souci premier de faire du qualitatif, du culturel, ...) la femme est un support à publicités
or la pub ça lisse (d'ailleurs effectivement PTITE les miss sont censées être vierges de tout, ne pas avoir de vie sexuelle officielle, ne pas avoir de passé, ne pas avoir d'opinion ...) et surtout elles ne doivent pas sortir du cadre, bien étroit et discriminant, le cadre, sinon c'est pas marrant.
Après une trans qui voudrait être miss et qui ne le pourrait pas comment dire si c'est son seul souci de discrimination dans ce monde alors c'est le bonheur pour elle non ?!
franchement je trouve qu'il y a bien d'autres sujets sur lesquels s'offusquer,
au hasard le parcours du combattant de ces personnes à qui on refuse l'opération de changement de sexe,
celui pour obtenir des papiers avec leur identité ressentie,
leurs difficultés de parcours perso avec souvent des problèmes de prostitution ou d'exclusion de leur cercle familial ...,
qu'une ancienne miss, parvenue, qui a les dents qui rayent le parquet, juge qu'une trans n'est pas apte à être une belle dinde représentante de la france
D'ailleurs vous vous sentez représentés vous par l'actuelle ?! elle vous ressemble ?! Elle porte bien votre "parole"/"identité de français(e)" ?!
À part créer des tca à des minottes qui croient que ce "concours" est leur objectif de vie
(pour info 1m75 pour 60kgs mais avec de belles formes de femmes, seins, hanches, fesses, (et objectivement un corps magnifique de danseuse) c'est trop gros par rapport à leurs critères... Super !!!) je ne vois pas le but de ce truc :-)
laetitia
Dernière modif par le 1851j; modifié 2 fois