Je me suis massacré les petits orteils à mettre des chaussures pas adaptées pendant des années, ils sont quasi insensibles maintenant ><
J'ai des pieds... compliqués ^^
ils sont larges mais surtout ultra bombés, creux disent les pro! à cela il faut ajouter des doigts de pieds naturellement écartés (c'est pas une blague ><)
J'ai repéré des modèles chez Kickers de ballerines qui dégagent le coup de pied avec le bout arrondi, des bottines chez eux aussi. J'aime les boots quasi plates en hiver, noires avec des détails un peu rock ça se trouve facilement. Je les prends une taille au dessus pour y glisser des semelles à mémoire de forme (le top ça!). C'est ma paire "tous les jours" qui va avec tout pantalons comme robes.
J'ai une paire de talons pour les grandes occasions, des Tamaris escarpins basiques mais tops en couleur bordeaux vernis, talons assez large. Ils sont très confortables c'est une bonne marque je trouve. Par contre je doute fort de pouvoir les mettre cet hiver. C'est bien pour être classe même avec un jean!
Mes pieds larges et sensibles ne jurent donc que par les Kickers (mais pas toutes loin de là que certaines formes) et les Tamaris