Tout d'abord merci à @Ivanovitch de vous avoir sorti de la vague des messages "sexo" qui avaient envahi la première page du forum
🙏.
Je suis effaré de la multiplication des sous-genres de métal...Cela faisait longtemps que je n'y avait pas mis les oreilles mais c'est impressionnant
😲 !!....un peu comme si chaque nouveau groupe apportait son style et que le terme de "metal" ne suffisait plus.
Je suis assez éclectique en matière de musique, mais dans la catégorie métal, je reste assez classique :
Deep Purple, Aerosmith, Extreme, Mr Big, Dream Theater, Queensrÿche, King's X, NIN, H-Blockx, des guitar heroes du genre
Steve Vaï ou Joe Satriani ou des trucs plus originaux comme
Maximum the hormone.
Mon groupe préféré reste quand même
The Devin Townsend Project pour la variété des compos et la voix du chanteur qui est assez exceptionnelle.
Par contre, je suis complètement hermétique aux sons gutturaux émis par certains chanteurs de "black", "death" ou des trucs du genre...metal...Le truc que l'on a vraiment beaucoup de mal à fredonner sous la douche (sauf cas de possession démoniaque)....en fait, si c'est juste pour délivrer du gros sons à fond, ça ne m’intéresse pas trop.
Allez en passant, un peu de Metal Mongol...ah, non...on me fait signe dans l'oreille que ça s'appelle du Folk-metal :
https://www.youtube.com/watch?v=jM8dCGIm6yc