OK, je te remercie pour tes réponses jusqu'ici.
Attention, tiens-toi bien, je ne vais pas être très tendre.
Mais avant de lire ce qui va suivre, je veux que tu saches que je ne te juge pas et que je ne te critique pas.
Je ne vais faire qu'exposer
pas très tendrement je l'admets, ce que je vois chez toi.
Il n'est pas impossible que je tombe complètement à côté de la plaque, ce ne sera pas la 1ère fois.
Et si ce que je te dis te déplait, n'hésite pas à m'envoyer chier . OK ? Prête ?
Ton mari travaille le WE ?
Ou bien toi tu travailles le WE ?
Non parce que je ne connais pas Compiegne, mais je pense qu'il faudrait que vous essayiez de trouver des activités à faire dans le coin.
Et au pire, si vous êtes véhiculés, ne pas hésiter à sortir de compiegne.
N'aie pas peur de te retrouver en tête à tête avec ton homme. OK les amis sont importants dans la vie d'un couple.
Mais ils ne doivent pas être omniprésents.
De quoi as-tu peur si tu n'es pas entourée ?
Ce que j'essaie de te faire comprendre en fait c'est qu'au lieu de faire l'inventaire de tout ce qu'il n'y a pas à Compiègne, au lieu de t'apesantir sur
ta vie d'avant (quand tu étais choyée et entourée chez tes parents), il faut que tu assumes ta nouvelle vie de femme mariée. Et surtout que tu acceptes enfin de voir ce qu'il y a à Compiegne.
C'est le fameux truc du verre à moitié vide ou à moitié plein.
OK tes amis d'avant ne sont plus avec toi. OK ils te manquent et tu leur téléphones pendant de longues heures.
Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir.
Tu as voulu te marier avec cet homme. Tu as donc pris le risque d'avoir une vie différente.
Alors cesse de le punir
(je dis bien le punir lui) de t'avoir éloignée des tiens et de te priver de ta vie d'avant en te remplissant de nourriture.
Trouve-toi des choses à faire avec ET sans lui.
Le passé c'est le passé. Ton adolescence, c'est ton adolescence.
Mais maintenant, il faut que tu tournes la page et que tu regardes vers l'avant.
Manger à outrance ne te fera pas redevenir la petite fille ou l'adolescente entourée et choyée que tu étais.
Tu as fait le choix d'entrer dans le monde adulte et de suivre ton mari.
Assume ce choix et ne te conduis pas comme si ta décision de te marier n'était que la résultante d'un caprice de petite fille trop gatée et trop immature pour mesurer la portée de ses gestes.
Tu aimes ton mari et il t'aime.
OK tu as énormément grossi. Et puis quoi ? Tu lui reproches à demi mots de t'aimer malgré tes 20 kilos pris en 2 ans
(si, si relis-toi bien, tu lui reproches de ne pas t'inciter à maigrir), mais un mari n'est pas un père.
C'est toi qu'il aime.
Et que tu pèses 10,15 ou 30 kilos de plus, si ses sentiments sont forts, cela ne changera rien.
Donc c'est bon, tu as bien testé sa résistance. Maintenant Stop. :evil:
Car, ce qui pourrait le faire changer, c'est de voir que la jeune femme enjouée et un peu fofolle qu'il a épousée et qui l'a séduite par son esprit vif et sa gaieté, n'est plus qu'une fille vieille avant l'âge qui aime à se souvenir du passé en refusant de savourer le présent.
Sors, vis, profite de ta jeunesse et de ta nouvelle vie de femme mariée.
De nouvelles perspectives s'offrent à toi. Avec leur lot de responsabilités, de désillusions, mais aussi de joies immenses.
Ne leur tourne pas le dos, et profite.
Le passé c'est le passé, vis l'instant présent, et cesse de penser que la nourriture
(même si je conçois qu'elle t'apporte un certain plaisir et un réconfort certain) va pouvoir régler les instants de ta nouvelle vie.
Continues à être une aussi bonne
cuisinière, mais enlève la partie
cantinière que tu sembles associer à ton talent.
Bien cuisiner ne signifie pas cuisiner en grosses quantités.
Mange de tout, sans te priver, mais ne baffre pas.
Ce serait faire injure à la finesse de tes plats.
Bon courage et si ce que je viens de te dire te déplait... tu sais quoi faire . ;)