Autre astuce: vous mettez des glaçons dans une poche, et vous passez la poche sur la jambe sur la zone que vous allez épiler juste avant épilation. Le froid engourdit un peu la peau, on sent légèrement moins la douleur.
Pour les boutons: quand on arrache un poil, on arrache le bulbe, donc ça fait une toute petite plaie là où se trouvait le poil avant, et comme quand on se fait piquer par un moustique, on peut avoir une légère réaction de la peau: petit point rouge.
Perso, quand ça me le faisait, je passais du talc (notamment sur les zones sensibles), le talc asséchant la plaie, donc permettant une rapide cicatrisation.
Mais je pense que toute autre huile ou lait peut faire l'affaire: juste un point: avoir les mains bien propres, et nettoyer son épilateur entre deux épilations.
Pour ma part, pour certaines zones comme le dessous des bras ou le maillot: plus la densité de poils est importante, plus ça risque de faire perler le sang et de faire mal à l'épilation, donc le mieux, c'est de ne pas attendre que tous les poils aient repoussé pour épiler, mais de passer l'épilateur de temps en temps pour faire petit à petit.