Kibou a écrit:C'est peut etre un peu maladroit ce systeme je le reconnais. Mais moi j'ai besoin de perdre du poids pour MOI parce que j'en peux plus ...
Alors perds du poids pour toi, mais inutile d'en faire profiter les autres...
Ta courbe de poids... excuse-moi, mais on s'en fout complètement.
Surtout que tu n'es pas sans savoir que tout kilo "mal perdu" est un kilo repris avec un petit supplément.
Alors certes, je comprends que les filles en phase de régime ont besoin d'avoir des encouragements à chaque gramme perdu, sans se poser de questions sur le fait qu'il pourra ou non être repris, mais ainsi que l'ont très bien expliqué celles qui m'ont précédé, il y a plein de sites où on va vous encourager pour chaque gramme perdus sans chercher à voir plus loin.
Maintenant, le site où tu te trouves actuellement peut t'aider à mieux comprendre les mécanismes qui t'ont fait prendre du poids et ainsi t'accompagner dans ta perte de poids.
Et faire en sorte que ta perte de poids soit durable
voire même définitive si les kilos perdus étaient réellement en trop.
Vous connaissez toutes la perversion des pertes de poids yoyo.
Et j'aime à croire que vous n'êtes pas des petites filles de 2 ans qui ont besoin qu'on les encourage sous prétexte qu'elles ont réclamé le pot et qu'elles n'ont pas fait pipi ou caca dans leur culotte.
Ce site est là pour vous faire comprendre la vacuité d'un encouragement après 500 grammes ou 1 kilo perdu.
Non franchement... qu'est-ce que 500 grammes ?
Les encouragements n'ont t'ils pas plus de valeur sur le long terme ?
Alors si tu veux vraiment de l'aide et des encouragements, profite de ce post pour nous donner en quelques mots les informations suivantes :
- Ton poids actuel
- Ta taille
- Le nombre de kilos que tu souhaites perdre
- L'activité physique et sportive que tu pratiques actuellement
- L'activité physique et sportive que tu penses pouvoir pratiquer sur le long terme
(minimum sur les 5 prochaines années, donc l'idée est de choisir une activité non contraignante)
- Ton mode d'alimentation actuel
- Ce que tu entends par craquage
(car tu parles de craquages, or dans une alimentation équilibrée, il n'y a pas d'aliments interdits)
- Ton rapport à la nourriture
Et avec ces éléments là, on sera à même de t'apporter écoute, conseils, soutien et réconfort.
Tout le reste, c'est de la foutaise, et ces kilos perdus depuis si peu de temps... vous savez aussi bien que moi que si vous ne revoyez pas fondamentalement votre rapport à la nourriture, ça ne servira à rien du tout.
Donc inutile d'attendre du soutien et des félicitations parce que vous avez réussi à perdre X kilos grace à une alimentation hyperprotéinée ou à l'aide de compléments alimentaires ou en dissociant les aliments, ou en effectuant des restrictions en tout genre, ou en forçant temporairement sur le sport.
Maigrir ce que je viens de dire est valable aussi pour toi car quand je te vois écrire que tu
"as droit à une boisson", je suis désolée, mais tu es quoi ? Une prisonnière de guerre avec des rations de nourriture ?
Tu as la chance de vivre dans un endroit où tu peux manger ce que tu veux sans restriction.
Tout ce qu'il faut c'est apprendre à limiter les abus.
Si un matin tu as envie de prendre un copieux petit déjeuner, tu dois pouvoir le faire en toute liberté.
Rien que cette phrase
"j'ai droit à", montre que tu es en phase de restriction et de régime....
Quand on a besoin de maigrir pour des raisons de santé, on ne joue pas aux apprentis sorciers, on va chez son médecin et on lui explique son problème.
S'il vous préconise des diètes restrictives, étant donné que vous avez lu toutes les infos du site VLR, vous êtes alors mieux armées pour lui poser toutes les questions relatives à l'après régime et à cette fameuse phase de stabilisation.
Suivant les réponses qu'il vous fera, vous saurez alors quoi faire.
Quand on veut maigrir pour des raisons purement esthétiques, la visite chez le médecin n'est pas non plus superflue.
Dans les 2 cas, il convient de s'interroger très honnêtement et sans concession sur la raison de la prise de poids et sur la relation que l'on a avec la nourriture.