MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'irais dormir chez vous

41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
La série documentaire

Antoine de Maximy Aventurier de renom, Antoine de Maximy propose tout l'été un tour du monde insolite, en s'invitant chez l'habitant...

Sac au dos, Antoine de Maximy sillonne  
la planète et part à l'aventure avec un but : s'inviter à dormir chez les gens pour partager leur quotidien et apprendre à mieux les connaître. Mais parviendra-t-il à ses fins ?

Armé de deux caméras - l'une braquée sur lui pour recueillir ses commentaires, ses désillusions et ses enthousiasmes, l'autre sur la population et le paysage -, le globe-trotteur embarque le téléspectateur au plus près de chacune de ses surprenantes rencontres.

Des destinations éclectiques

Le Mali, le Chili, l'Inde, la Chine, l'Ethiopie, le Québec, le Vanuatu, le Maroc, le Cambodge, l'Australie, le Japon et les Emirats arabes.

Source france5.fr

Je suis tombé dessu par hasard et j'ai adoré le concept de cette emission depuis je la suis regulierement.
Un vrai travellers comme on en fait plus lol!!
Alors connaissez vous cette emission??? Vous en pensez quoi?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne connais pas mais j'imagine ma tête si un mec sonnait chez moi avec des caméras pour demander s'il peut venir dormir. :shock: :lol:

Ca passe quand? :)

(on ne sait jamais... :lol: )
1276
J'ai eu l'occasion de regarder un épisode et j'ai trouvé ca super bien comme approche. Ca change des clichés habituels. Je crois qu'ils'agissait du Cambodge et je trouve que les images parlaient d'elles même parfois.
Par d'a priori, des gens simples. Un quotidien assez tranquille à tel point qu'on se demande pourquoi les autres reportages ne montrent pas cela plus souvent. Et ca donne carrément plus envie contrairement au reportage/pud pour touristes où les images/paysages sont surfaits ;)
39 ans Paris 2114
Oui j'ai vu ça ! :D

Je suis tombée dessus par hasard,dimanche dernier je crois...Il était en Chine ce jour là. J'ai vraiment bien aimé :D ...(à vrai dire c'est un vieux rêve de gosse :oops: La démarche d'aller vers les autres,partager leur quotidien (même les petites tâches domestiques!) et les relations qui se tissent...c'est vraiment génial et ça donne un coup de neuf dans ce genre de doc !

CE qui m'a bien fait rire c'est lorsque des chinois l'invitent un boire un verre et à la fin il sort du bar avec un bon coup dans le nez et lorsque la grand mère le chasse de la maison ... :lol:

Le système de caméra j'avais jamais vu ça ...

Bref sympa,"simple" et original ;)
µAlors la prochaine emission c'est jeudi soir a 20H40 c l'ethiopie mais a cette heure la il faut le decodeur tnt sinon il font une rediffusion le samedi a 16H15 et la pas besoin de decodeur.
Bonne emission
;)
L
42 ans 3913
kikaa_geraldine a écrit:
µAlors la prochaine emission c'est jeudi soir a 20H40 c l'ethiopie mais a cette heure la il faut le decodeur tnt sinon il font une rediffusion le samedi a 16H15 et la pas besoin de decodeur.
Bonne emission
;)

Moi j'ai la TNT mais si je savais sur quelle chaiçne ca se passe ce serait encore mieux :lol: ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon, alors il va falloir que je me souvienne de mettre France 5 samedi après-midi. ;)

Votre façon d'en parler donne envie, j'espère que je n'oublierai pas... :P
France 5
5030
Cette émission passe aussi sur le chaine voyage il me semble.

J'ai eut l'occas de voir 2 ou 3 fois, j'aime beaucoup!
Les commentaires du mec sont assez marrant meme je trouve
C
44 ans 868
C est aussi diffusé dans l apres midi, aujourd hui il etait en Inde.
Sinon pour le concept il y avait deja un couple français qui l avaient fait.
Ils ont traversé tout l Afrique à pied, et ils dormaient chez l habitant.
Super documentaire.
L
42 ans 3913
kittye33 a écrit:
C est aussi diffusé dans l apres midi, aujourd hui il etait en Inde.
Sinon pour le concept il y avait deja un couple français qui l avaient fait.
Ils ont traversé tout l Afrique à pied, et ils dormaient chez l habitant.
Super documentaire.

Ah oui eux je les avais vu et j'avais été bluffé et par leur périple et par les paysages :D

Je vais donc me brancher sur F5 ;)
40 ans 261
Je regarde cette emission depuis un ptit moment (elle passait il y a quelques temps à je ne sais plus quelle heure) et j'aime beaucoup le concept de découvrir un pays à travers sa population et ses cultures.

Par contre, j'avais vu une émission où il était en afrique dans je ne sais quel pays, et un des habitants lui avait dit qu'il trouvait le concept de l'emission plutot intéressant mais qu'il refusait de lui offrir le gite et le couvert parce qu'il pensait que le présentateur faisait de l'argent sur son dos, alors que lui n'en avait pas d'argent.

Et en réfléchissant, je me suis dit que c'était vrai.
Alors même si j'aime beaucou cette emission, je suis toujours génée de le voir demander à manger ou autre. ;)
Z
42 ans 14
Je regarde aussi régulierement ce documentaire. Le principe est excellent!
Le défi étant de trouver un toit avant la nuit LoL
Je me rappelle d'un voyage où le mec commencait à flipper, car seules les femmes etaient dans la rue, et aucunes ne voulainet le ramener chez elles, à cause de la réaction possiblement violente du mari LoL
Une fois, il a meme prit la poudre d'escampette, car son hote (un inuite) se pintait la tronche (comme beaucoup d'inuite là bas) et commencait à s'en prendre au matos!
Des moments purement intimes, la vie de tous les jours, mais chez les autres.
Ca a du bon l'évasion!
j'ai adoré ce week l'emission sur l'ethiopie c'etait vraiment sympa je suis vraiment une fidele de cette emission :D
47 ans Dans ton cul :D 616
Je trouve l'émission amusante, mais disons que j'aime pas trop le type, enfin, s'il m'accostait, je le refoulerai gentillement, j'aime aps la manière dont il s'incruste, comment il est lourd et insistant, mais à part ça, c'est vrai que c'est marrant et que ça fait un peu voir les vrais gens des pays visités...
B I U