Née en polynésie, je suis arrivée en france à 11 mois. Mes parents adoptifs ne m'ont jamais caché mon adoption. Etant une adoption plénière, sur mon acte de naissance est mentionné les noms de mes parents adoptifs cependant ils ont gardés l'acte de naissance de mes parents biologiques et des photos d'eux ainsi que de mes frères et soeurs.
Lorsqu'à mon adolescence, j'ai voulu en connaitre plus sur mes racines, ma mère adoptive a été un peu réticente puis elle m'a dirigée vers mon parrain et ma marraine qui eux vivaient en polynésie et connaissaient ma famille biologique.
J'ai tenté de reprendre contact avec mes parents biologiques mais malheureusement le seigneur les avaient rappelés auprès de lui. J'ai donc tenté avec mes frères et soeurs, 2 sur 7 ont bien voulu me répondre. On apprend à faire connaissance mais c'est difficile pour eux. Personne ne souhaite me parler de mon adoption.
Lorsque mes soeurs me parlent de la misère dans laquelle ils vivaient, je comprends le geste de mes parents pour que j'ai une vie meilleure. Bien qu'elle le soit, meilleure, et que j'ai pourtant grandi normalement dirais je, c'est moi qui me sens gênée face à ma famille biologique.
Après tout, je m'en suis sorti ! Mais eux y sont resté.... Est ce la raison pour laquelle mes autres frères et soeurs ne souhaitent pas me rencontrer ??
Il y a un grand fossé entre nous....et cela me désole car je n'ai pas choisi cette situation.