Je ne suis absolument pas chirurgien mais les résultats de ton examen ne me paraissent pas si anormaux que ça, si on considère que tu as un by pass (sans by pass là c'est carrément anormal ;) ).
L'oesophagite me parait un peu normale s'il reste une hernie hiatale, vu que tu dois avoir des reflux. Mais une hernie hiatale de 2cm, c'est petit.
Donc à part l'oesophagite qu'il faut traiter (et tu as eu un traitement) il n'y a pas grand chose à faire à mon sens d'autant qu'il est bien précisé que l'oesophagite est résiduelle.
Pas de dilatation non plus, il est bien fait mention de poche gastrique résiduelle de 3 à 4 cm (le reste de ton estomac). Avec dilatation ça serait plus grand que ça.
Quand ton médecin te dit que c'est psychologique, il ne veut pas forcément dire que tu joues la comédie ou que tu fais des gamineries. ;)
Le système digestif est très sensible aux variations de l'humeur, au stress, la plupart des ulcères gastro duodénaux se développent chez des gens stressés, c'est psychologique dans la majorité des cas, mais ils n'inventent pas leur ulcère. Pareil pour les colites spasmodiques, certaines gastrites...
Est ce qu'actuellement tu te sens particulièrement stressée ou angoissée par ta santé ou d'autres facteurs extérieurs ?
Y a-t-il des choses qui t'inquiètent au niveau de ton by pass ? Des choses que tu vis mal (sûrement oui puisque tu dis que ça ne se passe pas bien) mais concrètement, qu'est ce qui ne va pas ? (je me souviens des vomissements et des bactéries, mais il y a autre chose ?)