MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions autour de l'accouchement

43 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toutes !!

Je suis a quelques jours de mon accouchement. Non ce n'est pas mon 1er jai deja un fils ainé de 3 ans mais qui est né par  
cesar donc je ne sais pas encore ce que c'est qu'un accouchement normal.

Cette fois je pense que je vais y avoir droit il ya 3 semaine a ma derniere visite j'etais a 3 cm de dilatations alors jai eu le droit a un gros repos forcé !!!

La le jour j approche et je commence a me poser tout plein de questions alors quite a etre ridicule je vais vous les poser a vous qui avez surement vecu l'angoisse de l'attente et de l'inconnu.

Alors je me demandais d'abord si lors de votre accouchement l'attente, le travail, avait ete long et douloureux ??

Pendant le travail est-ce qu'on vous a donnés des laxatifs pour vous "vider" les intestins ??

D'ailleurs aller aux toilettes pendant le travail sa ne doit etre top. :oops:

Au moment d'accoucher vous etiez nue ou vetu ?? Jai souvent l'image d'une femme completement nue au moment d'accoucher je sais que je ne me sentirais pas bien comme ca.

Le comportement du personnel soignant vous en avez penser quoi ?

Enfin si je vous demande le pire moment et le meilleur moment de cette etape ca serait quoi ??

Voila a peu pres sur quoi sont basées mes interrogations mais si j'en trouve d'autres je reviens promis !!
43 ans Pays de la Loire 93
Il est tout à fait normal que tu te poses un tas de question! De toute façon chaque naissance est différente, ainsi je vais te parler de la naissance de mon garçon il à 17 mois!

Alors je me demandais d'abord si lors de votre accouchement l'attente, le travail, avait ete long et douloureux ??

Ma poche des eaux s'est fissurée à 3h du mat je suis arrivée à la mater vers 4h dans la nuit du dimanche au lundi, j'ai été placée sous monitoring j'avais quelques petites contractions mais rien de douloureux.
Vers 9h ne voyant toujours rien venir, ni contraction plus forte ni de perte complète des eaux, ma sage femme à décidée de me provoquer.
Après l'attente des résultats du labo (pour la péridurale), on m'a poser une perf pour provoquer (puisque bibou descendait mais que le col n'était pas assez ouvert), et aussitôt la peridurale, il était 11h30 mon fils est né à 14h21 et franchement sans douleurs insuportables!

Pendant le travail est-ce qu'on vous a donnés des laxatifs pour vous "vider" les intestins ??

Non pas de laxatifs, on m'a juste sondé la vessie juste avant l'accouchement.

D'ailleurs aller aux toilettes pendant le travail sa ne doit etre top.

Je me suis levée faire pipi deux ou trois fois on m'a oté le monitoring et après on m'a mis un bassin, même po eu besoin de soulager une grosse commission! :oops:

Au moment d'accoucher vous etiez nue ou vetu ??

Je n'étais pas nue mais je portais une de leur tunique bleue assez transparente, si tu veux une photo demande en mp

Rien à redire on s'est très bien occupée de moi, avant pendant et après. On m'a écoutée, conseillée et rassurée.

Enfin si je vous demande le pire moment et le meilleur moment de cette etape ca serait quoi ??

Franchement le pire pour moi c'est après la naissance quand il vérifie qu'il n'y à pas de résidu de placenta dans l'utérus, ça fait pas mal mais c'est pas agréable et puis j'avais envie de profiter de mon loulou et de zom!
quand j'ai eu mon fils contre moi, c'est trop fort!!!!!!!!!!!!!!

Voilou si tu as besoin je suis là!
40 ans Le Mans 732
Bonsoir lady, je vais essayer de repondre au mieux a tes questions. j'ai deux enfants née par voie basse, la 1ere née avec péri, le 2 eme sans.

Pour ma 1ere ça a duré, 7 heures , j'avais la péri, le temps est passé assez vite. je n'est pas eu mal, mais j'ai eu du mal a pousser, vue que je ne sentait rien, j'avais une dose de cheval.

2 eme, je ne pourrais pas te dire combien de temps ça a duré exactement, je dirais 5heures environ, mais ce n'etait pas douleureux, sauf la derniere heure.
je suis arrivée trop tard pour la péridurale, je ne pensait pas accoucher ce jour la!
j'ai donc souffert la derniere heure, mais le temps est passer extrement vite, ce qui peux paraitre bizare!!

non , et je n'est rien pris chez moi non plus! j'ai été a la selle n'aturellement en fait.

pour mes deux accouchement , je n'est pas été.Le 2 eme j'avais envie de faire pipi, mais pas moyen que ça sorte! juste 2 gouttes et c'etait passée!

Au moment d'accoucher vous etiez nue ou vetu ?? Jai souvent l'image d'une femme completement nue au moment d'accoucher je sais que je ne me sentirais pas bien comme ca.
j'avais la blouse de l'hopital.

vraiment extra pour mon 2 eme accouchement. Personnel tres humain, surtout que je gueullait forttttttt! :oops:
Pour le 1 er, j'ai trouvé ça bof, un peu usine.
je n'est pas accoucher dans le même hopital.

quand ont m'as dis : " nan, madame, pour la péridurale, c'est trop tard!" :shocked!:

Voila tout ça, je garde un super souvenir de mes deux accouchement! et je compte pas m'aretter la! :lol:
50 ans Hauts de Seine (92) 492
voilà mon expérience de primipare

Perte des eaux la veille à 22H00 et départ maternité
M'ont gardé pour la nuit car j'avais aucune contraction.
Début des contractions vers 3h00 du mat et jusquà 14H00 le col s'ouvrait pas.Donc 100 pas dans le couloir obligatoire parait que ca accelere le travail :roll: Et les contractions qd le col s'ouvre pas ca fait un mal de chien!!!
A 16H00 col à 4cm et pose de la péridurale et soulagement total de la douleur.
Accouchement à 21H15.
Le tout sans dormir ni manger ; j'étais HS à la naissance.
Un grand merci à la péridurale car à peine poser j'ai rien senti et au moment de la naissance j'ai du poussé à peine 3 fois.
non et plus j'avais aucune crainte la dessus
Une fois installée sur la table tu peux plus te lever donc comme ca a durer longtemps on m'a sondé deux fois pour éviter une infection urinaire.
Au moment d'accoucher vous etiez nue ou vetue ??
Pareil j'avais la blouse de l'hopital.
Super sympa c'est un sage-homme qui m'a accouché , très humain, à l'écoute de mes sensations, qui m'a rassuré et expliqueé comment ca allait se passer tout le long. Pareil pour l'élève sage-femme qui était avec llui.
Evidement le meilleur moment c'est lorsqu'on a posé ma poupée sur mon ventre.
Le pire c'est de devoir rester au moins 2H30 sur la table après le temps que la péridurale s'estompe ( y m'avait remis une dose de cheval 40mn avant d'accoucher) alors que moi j'avais hate d'aller me coucher après 36H de veille.
45 ans RP 3487

Ca a été très long ... 16 H et oui !!! ...
Mais en réalité je n'ai pas beaucoup souffert ... j'étais en prénatal avec un bain à remou à dispo (j'en ai pris 4 des bains !!! :oops: ) ...
J'ai marché ... j'ai beaucoup reflechit ...
Ce qui a été long à a été d'attendre les 5Cm de dillatation avant la péridurale, après la péri j'ai pu dormir ...

Niveau douleur je pensais que ça allait etre nettement pire, je n'ai pas eu plus mal que lors d'une gastro en fait ... voir meme moins mal ...
J'ai été agréablement surprise sur ce point !!!

Non ... je n'ai pas fait popo naturellement non plus ... a vrai dire je n'ay ai meme pas pensé !!! :roll:

Au moment d'accoucher vous etiez nue ou vetue ??

Chemise d'hopital relevée sur le ventre ... j'avais un peu froid dans la salle de travail d'ailleurs ... je pensais que ce serait plus chauffé que ça.

Si tu ne veux pas etre nue, dis le tout simplement ...

Le pire c'était les nombreux touché vaginaux ... 1 toute les 20/30 min ... je deteste ça et en plus ça m'avançait pas au point de vu dillatation ... ça m'a ennervée !!!

Le meilleure : entendre le 1er cri de ma fille et constater qu'elle allait bien ...
51 ans 76 10598

:arrow: pour chloée, attente interminable pendant 3 jours!!!!! :shock: En fait, la poche des eaux s'est fissurée un jeudi et la miss est née le dimanche à 23H: j'ai donc passé 3 jours à la maternité à monter et descendre des escaliers pour essayer d'activer les choses pour finalement être déclenchée le dimanche.
Le travail a duré 13h mais complètement zen grâce à une super péridurale.

:arrow: pour charlotte, début du travail le matin vers 4h00 et délivrance à 20h30. J'ai trouvé le temps hyper méga long parce que tout le monde m'avait dit et redit: " tu verras, pour un second, ça va beaucoup plus vite! :roll: ". Au niveau douleurs, la péri n'a pas été top top et j'ai eu un gros coup de ras le bol et de larmes....mais très vite oublié. ;)

Pas de laxatifs.
Pour chloée, on m'a vidé la vessie avec une sonde et pour charlotte, j'ai fait pipi toute seule sur un bassin, une fois la péri installée.

Tant que tu peux bouger, aucun problème pour aller aux toilettes.

Pour chloée, j'avais ma chemise de nuit....je vous raconte même pas l'état de celle-ci après. :?
Pour charlotte, rien, juste un drap sur moi ( voir une couverture quand j'ai eu un petit peu froid) et un super contact peau-à-peau juste après la naissance.

Pour chloée, très peu présent mais très pro. Par contre, je leur en voudrais toujours d'avoir coller ma fille deux heures en couveuse sans véritable raison. :evil:
Pour charlotte, tous très gentils et présents sauf cet **** d'anesthésiste qui ne voulait pas reconnaitre que sa péri ne marchait pas.

Pour chloée, le pire fut tous les touchés pour vérifier l'avancée du travail: j'avais des hemorroides immenses et c'était un martyr à chaque fois.
Pour charlotte, de constater que la péri ne marchait pas bien.

Et le meilleur à chaque fois: les poussées finales avec à la clef, la rencontre avec mes filles! :D
56 ans 9077

Je suis partie à la maternité à 6 h 45 en tirant Zom par la manche parcequ'il "n'y croyait pas que c'était déjà maintenant" et à 9 h 45 il réalisait pleinement que je bluffais pas :lol: il était papa !
Mes premières contractions très soft ont débutés vers 2 heures du matin.
C'est devenu plus intense vers environ 6 heures. En arrivant à la maternité à 7 heures j'étais déjà dillatée à 5 ;)
Après l'installation en salle d'accouchement j'ai poussé 1 fois, puis une autre fois (là la sage femme voyait les cheveux...) et à la troisième poussée ma puce sortait !

Avant de partir à la maternité je me suis fait un lavement.
Je me sentais ainsi plus à l'aise

Non pourquoi ? Tu sais le personnel soignant a l'habitude !!!

J'avais une super chemise qui se ferme derrière... tu vois de quoi je parle ? Vu mon poids de départ + la grossesse.... la chemise me faisait à peine un tablier :lol: :lol: :lol:
Du coup j'ai demandé à la virer et j'ai eu droit à un drap simplement posé sur mon ventre et mes seins que j'ai enlevé quand on m'a déposé ma puce pour qu'elle tète...

J'ai eu un très bon contact avec la sage femme et son assistante qui ont été adorables et qui ont su mettre me mettre en confiance.
Pour dire...Zom qui ne voulait pas rester lors de l'accouchement a assisté à la naissance de sa puce ;)

Le pire moment : l'expulsion du placenta qui a necessité "l'aide" de la sage femme
le meilleur moment : le premier cri de Clémentine, ce cri que l'on attendait depuis 6 ans ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Merci pour vos temoignages c'est sympa de m'informer du deroulement des choses.

C'est vrai je me pose des questions qui peuvent paraitre idiotes mais bon je crois qu'on est toutes un peu comme ca arrivée si pres du but.

Donc un grand merci !!
43 ans Pays de la Loire 93
Je ne penses pas qu'il y ai de questions idiotes, on est toutes pareil il me semble. Et on à aussi besoin d'être rassurée, c'est un sacré évènnement de mettre un enfant au monde et ne pas savoir comment ça va exactement se passé c'est stressant!
Alors libères toi de toutes questions ici ou ailleurs, si ça peux t'aider!
Amicallement
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
c'est pas du tout idiot comme questions...

d'ailleurs, j'ai lu toutes les réponses avec beaucoup d'attention... :oops: ;)
40 ans 48
je sais que ce poste commence a dater mais besoin de vos conseils les filles... je dois accoucher bientot lol tres bientot meme (dpa jeudi) et je me pose une question bete.... :oops: faut il s'épiler ? parce que je vous explique, la tondeuse et le rasoir ne sont pas mes amis et j'avoue ne pas etre trop tenté par un rasage de derniere minute...
A
112 ans 6176
quand j'ai posé la question à la sf , elle m'a repondu que ce n'etait pas necessaire et que si besoin était , ils raseraient.

Prso n'ayant aucune envie d'etre rasée là à la va-vite dasn l'urgence, j'ai pris les devants et j'suis passée chez "Yves Caillou" pour une épilation totale en règle.
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai eu une césarienne dite d'urgence après un déclenchement raté : les aides soignantes m'ont rasé juste avant l'entrée au bloc...sinon mes poils aurait pu rester et assister au spectacle :D
42 ans 3372
doucefolie a écrit:
moi j'ai eu une césarienne dite d'urgence après un déclenchement raté : les aides soignantes m'ont rasé juste avant l'entrée au bloc...sinon mes poils aurait pu rester et assister au spectacle :D

Tout pareil que la dame, césar en urgence après un déclenchement raté, et j'ai été rasé en 1mn chrono ^^
Mais pour ta tranquilité d'esprit vu que ça a l'air de t'embêter un peu, je te conseille de le faire avant le jour J, ça sera toujours un truc de moins qui viendra parasiter tes pensées durant le travail ;)
49 ans 17521
tigroutte a écrit:
doucefolie a écrit:

Tout pareil que la dame, césar en urgence après un déclenchement raté, et j'ai été rasé en 1mn chrono ^^

Tout pareil que Doucefolie et Tigroutte... mais à vrai dire, je m'étais quand même coupé les poils tout court avant de partir à la maternité...
B I U