Je jette mes 2 eurocents moi aussi...
Dans la mesure ou tu dois l'ecrire a la main, ca peut etre interessant de la personnaliser un peu... Evidemment ca va etre galere si tu en envoies 100, mais bon ecrire a la main c est deja galere en soi donc autant faire le petit effort supplementaire: une petite recherche sur le web, 1-2 petites phrases histoire d'evoquer la vie actuelle (positive) de la boite pour montrer que tu t'y interesses.
Pour l'anglais (et les langues) si tu as un bon niveau c'est valorisant - d'autant plus - si c est pour une boite internationale (ing/bnp/...)
Accessoirement, mais c est sans doute juste perso, quelqu'un qui parle autre chose que francais + anglais, ca peut attirer le regard sur un CV - limite - genre curiosite - un peu comme les gens qui te mettent des loisirs qui sortent un peu de l'ordinaire. Ca remplace pas un bon CV mais bon, souvent ca se joue a peu de chose...
'soif d'apprentissage' -> ca fait un peu fort je trouve
Derniers trucs:
- CV et lettre de motiv irreprochables (pas de phôtes - a faire relire par tout le monde, la casse comme il faut, ...)
- si tu as un email du style:
[email protected], cree toi un autre compte "classique" "pro" en prenom.nom@... (meme remarque pr un site web/blog/* qui pourrait trainer)
Enfin, voila c'est juste mon avis et je crois que je l'ai partage jusqu'a ce ce que je clique sur 'Envoyer'. Bon courage...