Pomme_d_Amour a écrit: Il m'a expliqué qu'il avait très envie d'un bb mais qu'il avait peur de ne pas pouvoir l'assumer (ce que je comprends tout à fait).
Enfin bref, la meilleur solution est de discuter avec lui et de savoir pourquoi il veut attendre.
Moi je prends ça très très au sérieux.
D'abord on ne demande pas à venir au monde.
De deux, faut absolument assumer financièrement - j'en ai longtemps voulu à mes parents de m'avoir fait vivre dans la vraie pauvreté et je ne ferais pas le coup à mes enfants.
De trois, il faut aussrer l'éducation. Donner à manger, nourir un corps n'est pas ce qui est le plus difficile. Il faut surtout savoir éclairer son enfant, lui faire comprendre des choses, lui transmettre des valeurs... je n'ai pas envie que mon enfant m'en veuille ensuite.
En gros, être parent est le plus difficile des métiers je crois...
Maintenant je suis quelqu'un de parternel je crois et j'ai toujours voulu des enfants, fonder une famille... ca se fera avec Lodie, c'est certain, mais pour moi c'est mûrement réfléchi et si je n'étais pas prêt aujourd'hui, j'aurais préféré attendre. Qui plus est si je n'ai pas les moyens, ça n'est même pas la peine !!!
mais je comprends ton homme... C'est pas facile ! je me dis aussi que je vais encore avoir moins de temps qu'avant, surtout entre le travail, les obligations familiale, l'Amour (on n'oublie pas l'autre !), mais bon, parent, c'est une vocation je crois.
Faire un enfant c'est très facile, on met le machin dans le truc et puis hop, si les liquides fonctionnent, c'est parti ! Mais après...
Faire un enfant est un choix presque égoïste... C'est un rêve réalisé. Faut assurer... Et voir toutes ces mères-enfants sans le sou, ça me déprime. car là l'enfant devient une occupation, pendant un moment, mais après, il devient un fardeau, car ces couples sont bien trop jeunes mentalement... Bref !