Bonjour à toutes :)
Je vais vous faire part de mon expérience personnelle face au phénomène extensions!
J'ai les cheveux assez courts, tres effilés, les mèches les plus longues m'arrivent aux épaules...
Je porte depuis maintenant bientot 2 ans des extensions.
tout d'abord, j'ai commencé par la pose à chaud.
j'ai demandé à une amie de me les poser, il s'agissait de cheveux rémi hair et donc d'excellente qualité.
je les ai teintes (des lignes noires) et je les lissais tous les matins.
je les ai gardés 4 mois sans avoir aucun désagrément si ce n'est que j'en avais choisi des roses et que la couleur a fini par s'altérer à cause du soleil et des shampoings inadaptés que j'utilisais.
les noires par contre, ont gardé leur couleur intacte jusqu'au bout.
Ensuite, je les ai enlevées. alors attention, je vous donne un petit conseil:
enlevez les vous même si vous vous en sentez capable, ne laissez personne qui ne s'y connait pas, s'amuser à vous arracher des mèches car pour moi le SEUL inconvénient de la kératine, c'est que si on ne s'y prend pas bien pour enlever les mèches, qu'on se dit bah j'ai pas besoin de dissolvant à kératine, je suis plus maline que ca, eh bien on finit avec des jolis morceaux blanchâtres quelques centimètres plus bas que les racines...
déjà, ce n'est pas beau, on dirait des vieilles péllicules et en plus, c'est assez douloureux lors du brossage ;)
Ensuite, les moyens manquant, j'ai fait subir à mes extensions retirées, toute une série de soins, de sérums etc...
J'ai été en commerciale de coiffure acheter des petites "capsules" (je pense que ça s'appelle comme ça) de kératine transparente, de la marque Balmain qui pour moi est la meilleure marque de kératine.
Et j'ai donc, moi même reposé mes anciennes extensions qui semblaient nouvelles et j'ai ainsi économisé pas mal de sous ;)
3 mois apres, je les ai de nouveau enlevées et j'ai opté pour des extensions faites avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose... je vous explique...
Ma technique est d'acheter des bandes de tissage en cheveux synthétiques de chez réserve naturelle les moins chères possible et d'y fixer des pinces ou des clips après les avoir décortiquées :) et voila je me suis retrouvée avec de superbes extensions blondes :)
Je pense maintenant acheter des bandes de tissage en cheveux naturels et me les fixer avec des bandes de kératine (si besoin j'expliquerai :) )
Voila.. je vous recommande donc la pose à chaud mèche à mèche qui est pour moi la plus économique, esthétique ét pratique :) je vous donnerai des nouvelles de mes bandes de kératine, j'ai hate de tester! :)
mes cheveux à l'origine :
Mes cheveux avec les premières extensions :
mes premières extensions bon marché ;) :
les blondes :
Dreads synthétiques :
Extensions synthétiques à clips :
Maintenant :
[/img]