MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

âge+obésité+OPK, BB possible?

C
55 ans Canada 172
Bonjour à toutes! Je suis ici pour la première fois et j'aurai besoin de vous... Voici mon "cas": j'ai 34 ans, 85 kg pour 1m60, ovaires polykystiques, cycles anarchiques mais  
depuis 10 ans sous pilule donc cycles réguliers. Mon mari et moi souhaitons nous lancer dans l'aventure de ma première grossesse. Et oui, avec tout ça j'ai l'impertinence d'imaginer avoir un enfant (ma gynéco m'a déjà dit qu'il fallait perdre au moins 20 kg avant d'envisager l'éventualité de penser à une grossesse...). Y a-t-il parmi vous l'une ou l'autre qui cumule tous ces facteurs et qui a quand même pu avoir des enfants? Merci déjà de vos réponses...
M
43 ans marseille 131
coucou moi c'est nanou!!
Meme problemes que toi et meme envie que toi!!
Je dois aussi perdre pas mal de poids! Pour l'instant pas d'enfant mais j'ai bon espoir ;) . Je trouve qu'on te demande de perdre beucoup de poids quand meme! :shock:
Je te souhaite d'y arriver!!! ;)
390
bonsoir zita,

je ne comprendrais jamais les gynéco qui te demandent de perdre du poids avant de penser concevoir bébé, car franchement, je fais 1m55 pour 100 kilos et personne ne m'a fait de remarque concernant mon poids. J'ai le meme age que toi, simplement je n'ai du attendre que huit mois pour tomber enceinte. Je n'ai aucun soucis avec personne, ni sage femme ni gynéco. Je te souhaite de bientot pouvoir tomber enceinte. Sache que le poids ne doit pas etre un obstacle pour une grossesse et que je n'ai pratiquement rien pris comme poids et que je rentre la semaine prochaine dans mon sixième mois.
A
112 ans 6176
la demande de perte de poids doit etre liée aux cycles anrchiques et aux OPK je présume.

pour les opk,je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas le sujet (mais on a de gentilles vlriennes qui pourront t'aider avec leur experience).

en revanche ce dont je suis sure c'est que si ta gynéco envisage de te mettre sous traitement hormonal pour vous aider a procréer , tu auras de meilleure réponses au traitement si tu perds du poids ( si le surpoids est trop important, ton corps peut ne pas,ou trop peu, réagir aux traitements).ceci dit elle abuse un peu,20 kilos c'est beaucoup.a mon avis 10à 15 étalés sur plusieurs mois ce serait deja très satisfaisant.

quant a ton age..euh j'vois pas en quoi c'est un problème,tu es encore bien assez jeune pour faire un boutchou :-)

Trisss (34 ans aussi ,1m70,80 kilos, pas d'opk,et en attente de 3eme fiv icsi)
45 ans Lille 582
Pour les ompk tu veux aller voir ce post:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_43917.htm

Par contre pour la perte de poids 20 kg ca parait bcp : en général ils disent qu'une perte de poids de 5 à 10 % suffit des fois à relancer la machine dans le cadre des ompk. Essaie de perdre déjà doucement une dizaine de kg ( pas trop vite un amaigrissement trop rapide peut arreter les règles aussi j'ai dejà eu le pb) et peut être que ca suffira.

Pour ton age je ne sais pas.
:arrow: Dans un sens on pourrait dire n'attend pas arrete ta pilllule tu verra bien peut etre que tu aura un petit sans gros pb ( même long si tu as des cycles avec ovulation tu peux avoir un petit)
:arrow: et dans un autre la pillule aidant normalement à diminuer le syndrome des ompk il vaut peut etre mieux essayer de perdre un peu de poids sous pillule avant de l'arreter.

Là je ne sais pas, ma gygym'avait dit de perdre du poids si je voulais avoir un bébé sans m'expliquer pourquoi ce que j'ai pas fait ( c'etait deja pas evident de ne pas en prendre) là j'ai arrete il y a plus de 6 mois je n'ai eu qu'un seul "vrai" cycle et j'ai pris 4kg en un mois en mars là je me bat pour les reperdre je ne sais pas quoi te conseiller.
Je me suis posée la question de la reprise de pillule mais comme mes migraines ont disparue avec l'arret de la pilule j'ai choisi de ne pas la reprendre. Je me penche vers la RA et j'attend la rentrée pour voir une endocrino.

J'espère ne pas avoir été trop longue, je te souhaite Bonne chance
C
55 ans Canada 172
Merci à toutes celles qui m'ont répondu et m'ont laissé des messages encourageants! Je vais prendre RDV avec ma gynéco et en reparler entre quat'zyeux et de manière très franche. Si elle fait vraiment partie des obèsophobes, elle perdra une cliente. Il n'y a pas de raison qu'on se laisse humilier et rabaisser par des gens qui n'apprécient pas les bonnes choses de la vie ;) ... Ceci dit, perdre quelques kilos ne sera que bénéfique pour la suite, je vais essayer de faire des efforts.... Bonne semaine à toutes et bizzz.
C
55 ans Canada 172
Bonjour!
Je remonte ce post (mon premier sur VLR) pour vous dire que... oui, c'est possible! Après 5 tests-pipi positifs (je croyais toujours faire partie du 1% d'échec...), j'ai reçu ce matin la confirmation du test sanguin: je suis enceinte! :shock: :shocked!: :angel: :multi:
Il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien!
Je voudrais dire un grand merci à la communauté VLR, merci à toutes pour vos précieux témoignages, vos informations très utiles. VLR m'a donné de l'espoir, de la confiance en la vie.
Je souhaite aussi bon courage à toutes celles qui essaient, de garder espoir et qu'elles aient vite un :bbb: ou une :bbg:
Bizzz à toutes!
37 ans Normandie 78
Félicitations Zita! :multi:
Je te souhaite plein de bonheur et un joli bébé! :teddy:
1274
TOUTES MES FELICITATIONS!!!!!
42 ans Rhône-Alpes 872
:lol: en voilà une bonne nouvelle ;)

Félicitations !

:teddy: :bbb: :bbg: :teddy:
43 ans mantes la ville(78) 4522
:teddy: :teddy: :teddy: felicitations pour le :bbg: ou le :bbb: :teddy: :teddy: :teddy:
C
55 ans Canada 172
Merci Indali, orchidee45, Lolypops, paindemie, toutes vos félicitations me vont droit au coeur... :oops:
51 ans 76 10598
:teddy: :bbg: :teddy: Felicitations et bonne continuation de grossesse. :teddy: :bbb: :teddy:
C
55 ans Canada 172
Merci chloeecamille! Tu fais partie de celles dont les messages m'ont beaucoup aidé! :kiss:
51 ans 76 10598
zita a écrit:
Merci chloeecamille! Tu fais partie de celles dont les messages m'ont beaucoup aidé! :kiss:

Alors, ça, ça me fait drôlement plaisir. :oops:

Et toi aussi, par ton témoignage, tu vas sûrement redonner espoir à pleins de futures mamans. :kiss:
B I U