Pour les ompk tu veux aller voir ce post:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_43917.htm
Par contre pour la perte de poids 20 kg ca parait bcp : en général ils disent qu'une perte de poids de 5 à 10 % suffit des fois à relancer la machine dans le cadre des ompk. Essaie de perdre déjà doucement une dizaine de kg ( pas trop vite un amaigrissement trop rapide peut arreter les règles aussi j'ai dejà eu le pb) et peut être que ca suffira.
Pour ton age je ne sais pas.
:arrow: Dans un sens on pourrait dire n'attend pas arrete ta pilllule tu verra bien peut etre que tu aura un petit sans gros pb ( même long si tu as des cycles avec ovulation tu peux avoir un petit)
:arrow: et dans un autre la pillule aidant normalement à diminuer le syndrome des ompk il vaut peut etre mieux essayer de perdre un peu de poids sous pillule avant de l'arreter.
Là je ne sais pas, ma gygym'avait dit de perdre du poids si je voulais avoir un bébé sans m'expliquer pourquoi ce que j'ai pas fait ( c'etait deja pas evident de ne pas en prendre) là j'ai arrete il y a plus de 6 mois je n'ai eu qu'un seul "vrai" cycle et j'ai pris 4kg en un mois en mars là je me bat pour les reperdre je ne sais pas quoi te conseiller.
Je me suis posée la question de la reprise de pillule mais comme mes migraines ont disparue avec l'arret de la pilule j'ai choisi de ne pas la reprendre. Je me penche vers la RA et j'attend la rentrée pour voir une endocrino.
J'espère ne pas avoir été trop longue, je te souhaite Bonne chance