Je souffre régulièrement d'insomnie, et j'ai à chaque fois plus ou moins trouvé le truc miracle pour le vaincre. Alors je te livre mon secret, bien que je ne sois pas sure que ca marche pour tout le monde.
Pour commencer, je vais te racconter comment j'ai trouvé le premier remède miracle:
comme chaque nuit, j'étais à nouveau prise par une horrible insomnie. Chaque fois c'était pareil; je remuais des idées noires, je m'angoissais de ne pas m'endormir et d'etre fatiguée le lendemain, je m'agitais, je maudissais le sort, etc.
Cette nuit-là, lassée, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai essayé de passer le temps tranquillement. J'ai réfléchi à des choses et d'autres, à des choses agréables, et puis soudain, je me suis dit que le mieux était de réfléchir à la chose la moins fatiguante intellectuellement. J'ai pensé à la pluie qui tombe, à compter... mais ca n'était pas assez, j'ai visualisé la vue que je vois depuis ma fenêtre, et de fil en aiguille, j'ai visualisé le nettoyage de la table basse. J'avais à cette époque une table basse, qui appartenait à mon copain. C'était une table basse composée d'un socle en métal qui formait les pieds, et d'un plateau en verre. Et justement ce jour-là, j'avais passé du produit à vitre et un chiffon pour la dépoussiérer. Je me suis endormie aussitot.
le lendemain, j'ai renouvellé l'expérience. Dès que mon copain s'est endormi, je me suis dite que j'étais de nouveau en phase d'insomnie, et j'ai aussitot pensé à la table, j'ai visualisé le produit, le chiffon que je passais lentement sur la vitre... et me voila endormie.
je l'ai fait à chaque insomnie, et à moins de stress grave, ca a marché dix neuf fois sur vingt.
donc voici mon premier conseil, quand tu auras épuisé les tisanes au tilleul, à l'aubépine, à la valériane, à la passiflore, au lotier corniculé, et à la marjolaine:
essaie de visualiser très clairement une action banale, que tu fais machinalement. Le truc est en toi, il faut juste que tu découvres quelle image te fera dormir. Une fois que tu l'auras trouvée, le truc sera infaillible.
courage et bonne chance, et surtout concentres toi bien pour visualiser la séquence, ou l'image miracle.
euridyce