MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BY PASS AU CHU CHARLES NICOLE DE ROUEN (76)

17
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant étaient opérées au CHU Charles Nicoles de Rouen ..

Combien de temps avez vous etait hospitalisé?
Comment s'est passé votre séjour au CHU?
Quelles sont  
les régles alimentaires apres cette opération?

Je vous remercie d'avance, j'avoue hésiter et être une trouillarde :oops:

Bisous
M
58 ans 76 28
Bonjour,

J'ai été opéré d'un by-pass le23 Janvier Au CHU de Rouen. L'hospitalisation est de 6 Jours, du Dimanche après-midi au Samedi Matin, sans complication évidemment.
L'équipe est très bien. On s'occupe très bien de nous.
Dans mon cas tout c'est bien passé. Je crois que le chirurgien qui m'a opéré n'exerce plus, mais l'équipe doit être la même.
Concernant la nourriture, le chirurgien et la dietéticienne expliquent tout ce qu'il y a à savoir.
Juste une chose : lors de l'examen TODG, on nous fais boire un liquide sirupeux au gout d'anis. C'est la première boisson depuis 6 jours. L'effet est, comment dire, pire que les dragée FUCA !!!!!!! Même si les infirmières disent le contraire, au retour de l'examen, je conseille un séjour au toilette.

Pour ma part je n'ai pas eu d'inconvénient majeure. et j'ai perdu 55kg en 6,5 mois.
J'espère avoir répondu à tes questions
17
Bonjour MaDoudou

Je te remercie de tes réponses qui m'aide bien. Mais une autre question me titille.. as tu eu un dépassement d'honoraire? si oui, de combien?
Encore merci ;)
D
44 ans a coté de rouen 65
salut je veut pas te décevoir je sais que c'est une situation trés rare mais mon cousin c'est fait opérer du by pass au chu de rouen et il est resté 2mois et demi dans le comas avec 3 arrét cardiaque je dit pas sa pour vous faire peur car moi méme je pense me faire la gastroplastie c'est différent mais il y a toujours des risque dans toute opération maintenant il se porte bien il pesé 170kl et la il fait 113 mais le probléme c'est qu'ilo et resté coinçé dans le scanner car il faut pas faire plus de 120kl je sé c'est déguelasse et en tirant sur sa jambe il lui on déchirer le tandon donc la a l'heure actuelle il va toujour au herbier dans un centre de réeducation mais le plus malheureux dans l'histoire c'est le jour de son entré a l'hopital son pére été malade du cancer sa fesé 5 ans qu'il combatait cette maladie et comme son fils et resté trop longtemp a l'hopital il et décédé et lui sortie du coma le lendemain de son décés
M
58 ans 76 28
Bonjour,

Je n'ai strictement rien payer de ma poche en ce qui concernent les examans pré-opératoire, l'opération et le séjour à l'hopital.
Les compléments que je prends tous les jours sont intégralement remboursé.
J'ai juste payé la visite de contrôle des trois mois. Rien d'extraordinaire.

Il n'a jamais été question d'honoraires.

Néanmoins, le chirurgien a changé mais je pense que les formalités sont restées les mêmes

A Bientôt
Et bon courage pour la suite
43 ans BanLieuSarde 1213
diament a écrit:
salut je veut pas te décevoir je sais que c'est une situation trés rare mais mon cousin c'est fait opérer du by pass au chu de rouen et il est resté 2mois et demi dans le comas avec 3 arrét cardiaque je dit pas sa pour vous faire peur car moi méme je pense me faire la gastroplastie c'est différent mais il y a toujours des risque dans toute opération maintenant il se porte bien il pesé 170kl et la il fait 113 mais le probléme c'est qu'ilo et resté coinçé dans le scanner car il faut pas faire plus de 120kl je sé c'est déguelasse et en tirant sur sa jambe il lui on déchirer le tandon donc la a l'heure actuelle il va toujour au herbier dans un centre de réeducation mais le plus malheureux dans l'histoire c'est le jour de son entré a l'hopital son pére été malade du cancer sa fesé 5 ans qu'il combatait cette maladie et comme son fils et resté trop longtemp a l'hopital il et décédé et lui sortie du coma le lendemain de son décés

Quelle histoire :shock: çà ne doit pas être facile tous les jours...
D
44 ans a coté de rouen 65
[Quelle histoire :shock: çà ne doit pas être facile tous les jours...

non c 'est sure mais aprés tous dépend le chirurgien que je ne citerai pa car il doit souvent avoir kelke probléme vu la téte des autres dr kan on parlé de lui sa craint la voisine de ma mére elle a fait le by-pass et elle se porte trés bien pourtant cété au chu mais par contre avec le by-pass tu as toujours des probléme de selle molle voir trés molle car tous ceux que je connai sont dans la méme situation
48 ans 86
J'ai été aussi opérée au CHU de Rouen, par le Dr ******* . Bien qu'elle ne soit pas professeur, tout s'est super bien passé avec elle . Seule bémol = Elle n'opére que sous laparotomie :? . Séjour de 8 jours, dont 5 avec sonde gastrique :evil: . Mais aucune douleur, ni a l'estomac ni à la cicatrice . çà fait 1 an, et je vais super bien aujourdh'ui .

Niveau frais = Zéro franc de ma poche , pas de visite chez le médecin de la sécu . Une prise en charge totale . 8 mois entre le 1er rdv avec le Dr et le jour de l'opération .

Je rajoute que le personnel du CHU est vraiment adorable, on est trés écouté, jamais laissée seule et, bien que ce soit interdit, ils ont permis à ma fille de 2 ans de venir me voir une demi-heure chaq matin ;)

[edit modo : merci de ne pas mentionner de nom de chirurgien sur le forum - voir post it pour explications]
L
39 ans 1
bonjour je recherche des personnes opéré a charles nicolle a rouen d'un pass pass qui c mal déroulé car ma belle mére c fait opére le 14janvier 2010 et sa c mal passer aprés 3semaine de comas elle commence a bougé mais ne parle pas bouge a peine les doigts je voudrais savoir si c arrivé quelqu'un d'entre vous pour nous aidez pr la suite et savoir merçi bcp!
38 ans Rouen 1
Moi je pense me faire poser un anneau ou un bypass, çà fait quelques temps que j'y réfléchis, c'est la seule solution, je n'arrive pas à maigrir, j'ai 23 ans, mesure 1m65 et pèse 120 kg, je suis en obésité morbide.
J'habite Rouen je pense donc que ce sera à l'hopital Charles Nicolle, pourriez vous me donner des informations:
quel chirurgien aller voir?
comment çà se passe est ce qu'il faut aller voir son medecin traitant qui lui me donnera un rdv avec le chirurgien?
quel test nous font-il passer?
est ce qu'ils refusent d'opérer certaines personnes?

Merci de me renseigner.
M
42 ans Rouen 640
Salut

je me suis fait opérer d un anneau en janvier 2009 et en ce qui concerne l équipe et le chir (a la retraite maintenant) tt c bien passé! maintenant je suis déçu du suivi pour mon anneau des rdv trop espacé j ai été resserrer pr la 1ere fois qu en Janvier dernier par le nouveau chir (j ai pas perdu bcp pas assez serré) et la 2eme fois mercredi dernier c est a dire 6 mois après!! bref je pense que j aurai du opter pour la sleeve j aurai été plus tranquille sans doute lol bref pour le service c top les aides soignantes sont attentives et on te traite bien t inquiète ! et aussi pas de dépassement d honoraires au CHU :)) seulement fait gaff l endocrinologue vers qui ils vont t envoyé a un bureau a rouen c 66 euros la consultation moi j avai la CMU heureusement ! bon courage en tout cas!
F
36 ans 5
Bjr diament, Bjr Daphnee 17,

je vous contact car ma mère se fait opérée du bypass jeudi 20 janvier 2011 et je suis prête à tout empêcher s'il le faut car j'ai très peur. Elle va se faire opérée au chu de rouen mais je l'a ferait bien changer d'hopital. Pouvez m'envoyer un message privé très rapidement SVP car je ne peut pas je suis inscrite depuis très peu! Je voudrais vous parler des chirurgien. Bonne journée
M
42 ans Rouen 640
Salut
je te repond ici parce que je me suis fais operer par le chirurgien qui est parti a la retraite et celui present aujourd hui M. H*** ne me fait que le resserage de l anneau! mais apparement il est bien, en tt cas moi qui aime pas avoir des medecins homme je me sens a l aise.
Tout ce que je peux te dire c est qu avant et après le service d infirmière et aide soignantes sont très sympas et très a l écoute de ce que tu leur raconte et franchement je me suis fais operer 2 fois la bas ça c très bien passé :) ne t inquiète pas j avais les meme aprioris vis a vis des chu mais ce service en tout cas est accueillant. Maintenant je te conseil vivement de dire a ta mère de ne pas hésiter a voir une dièt a l exterieur les rdv de celle du CHU sont trop long et vos mieux un suivi rapide surtout les mois après l opération pour se sentir soutenu
Bon courage a vous :)
F
36 ans 5
Bjr,

merci de ta réponse et de ton conseil je vais lui dire d'aller voir une diét en +. elle devait se faire opérer par Pr L****** et sa a changé et maintenant c'est Pr H***. J'ai vu des forums sur des personnes du chu de rouen qui on été dans le comma pendant 3 semaines! Sa fait peur

Bonne journée
M
42 ans Rouen 640
oui mais tu sais chacun sa "chance" niveau santé des fois le corps ne supporte pas cet opération qui n est pas sans risque je ne vais pas te mentir comme toute les opérations y a des risque au CHU ou en clinique tout ce que j ai lu sur l anneau qui explose qui s infecte etc... j ai eu très peur mais pourtant ça c bien passé donc maintenant fo pas que tu stress trop cartu risque de le communiqué a ta mere et c pas bon pour elle! allez courage et j espere que ça se passera bien ;)
B I U

Discussions liées