Je voulais partager mon expérience fâcheuse dans cette boutique. Il me semble que ces gens-là ont trop de clientes et n'ont plus besoin de nouvelles...
1ère visite, 1er essai. Accueil sympathique,
service soigné, je trouve mon modèle pour un prix que j'estimai correct, 800 Euros. On me conseille avec le sourire et plein de compliments un chapeau, des gants, un sac, plein d'accessoires, mais comme je n'ai pas un budget illimité, je dis "non, merci". Du coup, crispation chez la vendeuse, le sourire disparaît... On prend mes mesures et on me demande de passer ensuite à la caisse. C'est là que les surprises commencent:
1. supplément de 20% pour ma grande taille.
2. jupon pas compris dans le prix, hop on me rajoute 80 Euros
3. on me demande de payer tout ça d'avance et de suite. :shock: Je veux bien payer un acompte, mais la totalité, ça me paraît exagéré...
Bon... je suppose que c'est comme ça que ça se passe et je paie, n'ayant pas l'habitude d'acheter des robes de mariées tous les jours...
2ème essai 2 mois plus tard. Accueil froidissime genre "Mettez-vous là, on est occupées pour le moment" alors que j'avais rendez-vous. Mon tour vient, j'essaie la robe et Mme la Vendeuse n'arrive pas à la fermer. Commentaire immédiat "Ah mais, vous êtes une coquine, vous avez pris au moins 5 kilos depuis le 1er essai, il va falloir retoucher tout le dos de la robe!" Elle dit ça suffisament fort pour que toute la boutique en profite.... Je l'informe que je n'ai pas pris de poids du tout depuis la dernière fois. Réponse: "Je sais quand même comment on prend les mesures, Mademoiselle, c'est mon métier et le centimètre ne ment pas!" Bon, je veux bien... mais en tout cas, mes 5 kg virtuels ont eu pour conséquence une retouche supplémentaire de 75 Euros dans la caisse de la Boutique... et à payer d'avance évidemment. Mais comme je suis une gentille pigeonne, je ne remets pas en cause les méthodes et je paie. Elle me demande également d'office un supplément de 120 Euros pour la retouche de la longueur qu'il faudra faire de toutes façons.
En sortant de là, j'étais un peu frustrée quand même... et 120 Euros pour retoucher la longueur (alors qu'il y avait une petite traîne, il ne fallait retoucher que le devant), ça me paraissait excessif. Je fais des recherches et je trouve une couturière qui peut me la faire pour 50 Euros :shock: :D
3ème essai 15 jours plus tard, je ne m'étonne même pas de l'accueil glacial, on dirait que c'est normal chez eux à partir du moment où la robe est payée. Je demande à Mme la Vendeuse de bien vouloir me rembourser les 120 Euros pour la retouche de la longueur, car je vais confier ça à ma couturière. Problème pour la dame, elle n'a que très peu de cash en boutique, "Vraiment ça me pose problème! Vous comprenez, si toutes les clientes étaient comme vous, on ne s'en sortirait pas, etc., etc...". Finalement elle m'a rendu mon argent. Je devais faire quoi? M'excuser d'avoir dépensé plus de 1000 Euros dans sa boutique?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou si c'est la coutume de traiter les clientes de cette manière dans ces boutiques-là, mais j'en garde un souvenir très désagréable.
Bémol: il y avait plusieurs vendeuses, j'ai dû tomber sur la teigneuse du groupe. Les autres étaient polies et souriantes... Pas de bol pour moi!