MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boutique Inoui à Annemasse a trop de clientes

C
54 ans Canada 172
Je voulais partager mon expérience fâcheuse dans cette boutique. Il me semble que ces gens-là ont trop de clientes et n'ont plus besoin de nouvelles...

1ère visite, 1er essai. Accueil sympathique,  
service soigné, je trouve mon modèle pour un prix que j'estimai correct, 800 Euros. On me conseille avec le sourire et plein de compliments un chapeau, des gants, un sac, plein d'accessoires, mais comme je n'ai pas un budget illimité, je dis "non, merci". Du coup, crispation chez la vendeuse, le sourire disparaît... On prend mes mesures et on me demande de passer ensuite à la caisse. C'est là que les surprises commencent:
1. supplément de 20% pour ma grande taille.
2. jupon pas compris dans le prix, hop on me rajoute 80 Euros
3. on me demande de payer tout ça d'avance et de suite. :shock: Je veux bien payer un acompte, mais la totalité, ça me paraît exagéré...
Bon... je suppose que c'est comme ça que ça se passe et je paie, n'ayant pas l'habitude d'acheter des robes de mariées tous les jours...

2ème essai 2 mois plus tard. Accueil froidissime genre "Mettez-vous là, on est occupées pour le moment" alors que j'avais rendez-vous. Mon tour vient, j'essaie la robe et Mme la Vendeuse n'arrive pas à la fermer. Commentaire immédiat "Ah mais, vous êtes une coquine, vous avez pris au moins 5 kilos depuis le 1er essai, il va falloir retoucher tout le dos de la robe!" Elle dit ça suffisament fort pour que toute la boutique en profite.... Je l'informe que je n'ai pas pris de poids du tout depuis la dernière fois. Réponse: "Je sais quand même comment on prend les mesures, Mademoiselle, c'est mon métier et le centimètre ne ment pas!" Bon, je veux bien... mais en tout cas, mes 5 kg virtuels ont eu pour conséquence une retouche supplémentaire de 75 Euros dans la caisse de la Boutique... et à payer d'avance évidemment. Mais comme je suis une gentille pigeonne, je ne remets pas en cause les méthodes et je paie. Elle me demande également d'office un supplément de 120 Euros pour la retouche de la longueur qu'il faudra faire de toutes façons.

En sortant de là, j'étais un peu frustrée quand même... et 120 Euros pour retoucher la longueur (alors qu'il y avait une petite traîne, il ne fallait retoucher que le devant), ça me paraissait excessif. Je fais des recherches et je trouve une couturière qui peut me la faire pour 50 Euros :shock: :D

3ème essai 15 jours plus tard, je ne m'étonne même pas de l'accueil glacial, on dirait que c'est normal chez eux à partir du moment où la robe est payée. Je demande à Mme la Vendeuse de bien vouloir me rembourser les 120 Euros pour la retouche de la longueur, car je vais confier ça à ma couturière. Problème pour la dame, elle n'a que très peu de cash en boutique, "Vraiment ça me pose problème! Vous comprenez, si toutes les clientes étaient comme vous, on ne s'en sortirait pas, etc., etc...". Finalement elle m'a rendu mon argent. Je devais faire quoi? M'excuser d'avoir dépensé plus de 1000 Euros dans sa boutique?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou si c'est la coutume de traiter les clientes de cette manière dans ces boutiques-là, mais j'en garde un souvenir très désagréable.

Bémol: il y avait plusieurs vendeuses, j'ai dû tomber sur la teigneuse du groupe. Les autres étaient polies et souriantes... Pas de bol pour moi!
B
54 ans sud 628
pas de chance en effet... une grossophobe mal baisée qui doit se dire... "et dire qu'elle se marie et moi je viens de me faire larguer" :twisted: :twisted: :twisted:
vilaine pas belle j'espère qu'elle va se planter une épingle dans le doigt pendant la retouche :twisted:
48 ans in a Champagne glass... 8297
Et demandes lui combien tu dois rajouter de supplément pour avoir un sourire et un acceuil agréable?

Te laisses pas faire par ce genre de gonzesse, ça bosse dans une boutique de mariage et c'est pas foutu d'etre souriante... non mais je reve!!!

Ah mon avis tu t'es fais un peu rouler avec tous ces suppléments... En tout cas y a une chose qui est sur c'est que dans cette boutique ils sont peut etre doués avec les suppléments, mais pas de supplément au niveau de la sympathie :roll:

Quand tu iras chercher ta robe... un conseil: laches toi et dit lui ce que tu penses de son acceuil.
C
54 ans Canada 172
Merci pour vos post! C'est vrai qu'elle avait un air pincé de femme qui a pas vu d'homme depuis longtemps et qui risque pas d'en voir pour longtemps! Je suis bien mieux à ma place qu'à la sienne! Par contre, je ne peux plus rien faire: l'histoire de la robe, c'était l'année passée! Mais si je peux lui faire un peu de mauvaise pub, ce sera tout ça de gagné :twisted: En attendant, mon chéri et moi allons fêter notre premier anniversaire de mariage comme il se doit, et on portera un toast à toutes les vendeuses frustrées sur le retour dans son genre. Les pauvres c'est pas tous les jours qu'elles ont l'occasion d'apprécier les bonnes choses de la vie ;)
146
Eh bien,tu n'as pas eu de chance.
Heureusement pour toutes les futures mariées(dont je ne fais pas partie ;) )que toutes les vendeuses ne sont pas comme ça!
Bon anniversaire pour vos 1 an de mariage!
T
49 ans Douvaine 1
Hello A toutes,

Mais alors quel dommage que je n'ai pas vu ce commentaire avant ... mais je vais vous faire partager mon expérience désastreuse avec cette boutique ...

En février ma weeding planner me conseille d'aller chez inoui à Annemasse pour choisir ma robe et me vante les mérites de cette boutique. Je vais donc là-bas, choisis mon modèle (en plus le modèle d'expo m'allait presque parfaitement bien) mais elle me disent: mais non Mademoiselle on va prendre vos mesures et commander votre robe ... ... ... Rdv dans 3 mois, mais bien sure si je veux bénéficier du rabais accordé à ma weeding planner je dois régler la totalité à la commande.

Les 3 mois passent (en plus je perd envrion une dizaine de kilos) et arrivent enfin le premier essayage, mais stupeur la robe est complétement trop petite !!!! (3 tailles en mois ... et depuis perdu plein de centimètres....)

Sur ce, leur seule proposition est de faire défaire la roble par leur couturière afin qu'elle ratrappe ce qu'elle peut. Ayant une tante couturière (+ de 40 ans de métier) dans une grande boutique de haute couture à Genève je lui demande son avis et elle me dit clairement qu'une robe avec un drappé comme la mienne cela ne se retouche pas car elle va perdre tout son effet (leur couturière m'a insultée et criée dessus et nous a tenu tête lorsque nous avons essayé de discuter avec elle et nous a vanté ces 4 ... ans d'expériences ...) :twisted: :twisted:

Au final et ceci grâce aux menaces en plus des miennes de ma weeding planner j'ai par chance pu obtenir le remboursement de ma robe, mais avec en prime une lettre m'expliquant que mes mensurations ne sont pas normalisées et que leurs robes sont fabriquées sur des mensurations type ..... (a quoi sert leurs prises de mesure ??) et sans bien sure parler du prix des retouches chez eux.

Bon mon malheur se termine heureusement bien pour moi car j'ai pu trouvé à 6 semaines de mon mariage une robe en stock dans une boutique agréable, progessionnelle et acceuillante à Genève (cymbeline) et à laquelle mes mensurations ""hors normes"" correspondent très bien et aucune retouche n'est nécessaire mis-à-part la longueur...

Le seul conseil que je peux donner aux futures mariées, c'est de banir inoui afin de vous garantir une préparation de mariage heureuse. :lol:
45 ans 2883
Mauvaise boutique: faire payer pour une retouche de la longueur de la robe, vu le prix de la robe, c'est trés exagéré. A la limite, faire payer pour une retouche du dos, je veux bien, et encore, mais pour la longueur, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.
je n'ai qu'un mot a dire "FUYER" les magasins comme ceux la !!!!
Arreter de vous faire traiter de la sorte ...
demander a voir le responsable du magasin et le remboursement de vos robes.
Ce doit etre une experience unique et magnifique et non pas un cauchemard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COURAGE
valérie
46 ans brest 3644
faites gaffe en générale les retouches "simples" sont gratuites.
Bon après effectivement si la cliente prend du poid et qu'il faut refaire la robe c'est autre chose...

Pour ce qui est de la prise de mesure c'est quasiment impossible de ce tromper (à 1ou 2 cm près), si la robe n'est pas à la bonne taille c'est surement une erreur de commande. Avant de signer regarder le bon de commande, les mesures doivent y être indiquées ainsi que la taille de la robe.

C'est normal que le jupon ne soit pas compris dans le prix.
B
38 ans cranves sales 2
Salut à toutes !!
Eh ben je suis bien contente d'être tombé sur ce témoignage !! Je me marie en 2009 et j'hésitait à aller dans cette boutique et bien grace à vous ma décision est prise, je n'irai pas...
En revanche je compte aller chez "Les mariées de lola". Est-ce que quelqu'un connais ... ???
44 ans RP 3487
Quand je vois que chez "Empire du Mariage" ils me font une modif totale du dos (creation d'un lassage au lieu de la fermeture) ... le tout pour 50 euros ....
Je me dis que j'ai eu de la chance ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
TrysKellia a écrit:
Quand je vois que chez "Empire du Mariage" ils me font une modif totale du dos (creation d'un lassage au lieu de la fermeture) ... le tout pour 50 euros ....
Je me dis que j'ai eu de la chance ...
moi, la robe que j'avais choisie était une taille 46 alors que je fais un bon 52 voire 54. Donc pour le bustier, il a fallu rajouter un pièce de tissu derrière et pour la jupe, il a fallu refaire une ceinture (la jupe à été raccourcie par le haut) et toutes ces modifs m'ont couté ................ 0€!!!
La robe était à 500€ au départ, elle est restée à 500€ après modifications!

Les premières retouches ont été les bonnes mais si pour une raisons x ou y, il avait fallu refaire quelque chose, je n'aurai pas payé plus, qu'il faille un ou 15 essayages, y avait pas de suppléments!

Je crois que quand on fait les boutiques de robes de mariés, c'est la première question à poser : retouches comprises ou non et si non, combien??

Parce qui si on va dans un magasin parce que les robes sont pas chères mais qu'il faut aligner les chèques pour cause de supplément grande taille ou de retouches, vaut peut-être mieux aller dans un magasin un poil au dessus niveau prix des robes mais dans lesquels tout est compris!!
44 ans RP 3487
Je suis bien d'accord ...
M
43 ans Belgique 1926
Pour ma robe, c’était bien prévu : les retouches de longueur et de « décolleté » étaient comprises dans le prix. Le jupon était en plus (j’ai pris celui de ma cousine).
Par contre il était bien précisé que « la prise ou la perte de poids excessive pouvait entrainer des retouches qui seraient facturée en sus ». Comment on vérifie, j’en sais rien…
Et la dame m’a aussi dit « ce ne serait pas un catastrophe, mais si vous êtes enceinte, dite le moi le plus tôt possible…
C
39 ans 1
biboune789 a écrit:
Salut à toutes !!
Eh ben je suis bien contente d'être tombé sur ce témoignage !! Je me marie en 2009 et j'hésitait à aller dans cette boutique et bien grace à vous ma décision est prise, je n'irai pas...
En revanche je compte aller chez "Les mariées de lola". Est-ce que quelqu'un connais ... ???


Moi aussi je me marie en 2009 et j'ai choisi ma robe chez "les mariees de lola" et la vendeuse a été plus que agréable. Elle est toute seul dans la boutique et ne s'occupe que d'une seul cliente à la fois, dont l'obligation de prendre rendez vous avant. Elle prends le temps de bien conseiller et donne des infos pour le reste de la tenue (magasin vendant des chaussures...). J'ai dut payer une partie de la robe (accompte).
1° bilan très positif.
B I U