tout est dans les sites.
C'est pas dangereux, mais c'est comme tous les cosmétques: mieux vaut prendre de la qualité plutot qu'un truc dont on ne sait pas trop d'où ça vient.
C'est un batonnet de cire en forme de cône, de couleur.
On applique le bout avec le cône sur l'intérieur de la paupière inférieure, par exemple.
Il y en a souvent deux types: un qui est appelé couleur "cold", et l'autre où il n'y a que couleur.
Les "cold" contiennent plus de camphre. ça n'est pas dangereux pour l'oeil du tout, on utilise souvent du camphre dans des pommades pour des contractures sur les membres, pour les chocs, etc. Par contre, ça donne une odeur forte au kajal (une odeur de pommade?), ça a un effet astringent sur l'oeil (le fait paraitre plus blanc, ça resserre les petits vaisseaux rouges), et ça donne une sensation de froid (qui peut faire pleurer certains). Perso, je suis d'un tempérament allergique, mais j'ai fait aucune réaction au camphre du kajal.
Pour ma part, je préfère le khôl en poudre. Mais je pense qu'il faut essayer si vous étes adeptes du maquillage du bord inférieur de la paupière: ça depend des effets qu'on souhaite et ça a pas la même tenue sur tout le monde.