MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la nudité

37 ans là bas, au loin 1705
salut à tous

j'ai une question qui trotte dans mon esprit depuis plusieurs années, je suis trèèèèèèès ronde :roll: et pas de petits copains (pas le temps et surtout  
pas l'envie de se casser la tête avec quelqu'un qui me repéterais sans arrêt qu'il faut que je perdes du poids) en tout cas ma question est de savoir si on peut se montrer nue devant un homme qu'on aime sans être à l'aise dans son corps. je me deteste énormément et je ne porte jamais rien qui dévoile 1 centimètre de mon corps (on me prend pour une complexée, ce que je suis d'ailleurs) . :cry:
49 ans 17521
lulu_au_regime a écrit:
salut à tous

j'ai une question qui trotte dans mon esprit depuis plusieurs années, je suis trèèèèèèès ronde :roll: et pas de petits copains (pas le temps et surtout pas l'envie de se casser la tête avec quelqu'un qui me repéterais sans arrêt qu'il faut que je perdes du poids) en tout cas ma question est de savoir si on peut se montrer nue devant un homme qu'on aime sans être à l'aise dans son corps. je me deteste énormément et je ne porte jamais rien qui dévoile 1 centimètre de mon corps (on me prend pour une complexée, ce que je suis d'ailleurs) . :cry:

la question est de savoir si l'homme en question t'aime, surtout... si il t'aime, il t'aimera entièrement, enfin normalement...

même si tu ne montres rien de ton corps, ta corpulence ne peut sans doute pas lui échapper... mon arrière grand mère (paix à son âme) avait l'habitude de me répéter, quand j'étais ado et qu'elle me voyait me cacher dans des fringues couvrantes et trop grandes, "aussi bien que tu te couvriras, tu ne montreras toujours que ce que tu as", autrement dit, tu es comme tu es, tu as beau essayer de te cacher, on te voit comme tu es, donc arrete de te prendre la tête... :lol:

le truc, c'est que tu as un gros travail à faire pour apprendre à t'aimer, toi... c'est pas le tout de se montrer nue à un homme qu'on aime, il faut aussi pouvoir se regarder nue dans la glace... se détailler, et se dire "ça, j'aime bien", "ça, j'aime moins"... te réapproprier ton corps... il ne s'agit pas de se mentir, il s'agit de faire le tour de soit et de se réapproprier ses contours, avec ou sans ses défauts...

c'est surement cliché ce que je vais dire, et attention, je ne t'incite pas à faire de même, mais moi, ce qui m'a beaucoup aidé à accepter mon corps et ma nudité, c'est d'aller en camps naturiste... après 1 h passée enfermée dans la voiture (alors que mon copain montait la tente les fesses à l'air :lol: ), j'ai vu passer un couple de personnes assez agées, ventre tombant, c***lles balotantes, chair flasque... ils papotaient gaiement, et nous ont fait un signe de la main en passant... je me suis dit "wahoo ! :shock: quel courage... "mais non, pas du courage, simplement un détachement de soi suffisant pour se dire : je suis comme je suis, mon corps est comme ça, avec ses qualités et ses défauts, certains le trouveront moche, d'autres le trouveront beau, ou n'auront pas d'avis sur la question...

au font, l'avis des autres sur nous même a t-il une telle importance ? en fait, c'est avec toi que tu vis, c'est avec toi que tu passes le plus de temps, c'est avec toi-même qu'il faut te réconscillier avant de penser à t'exposer à quelqu'un d'autre alors que tu ne t'aimes pas...

Dernière modif par le 6679j; modifié 1 fois
41 ans val de marne 94 1705
je pense que beaucoup de personnes ici ont du mal avec leur corps et ont souvent du mal a le montrer.

J'ai passé 3 ans avec un homme qui detournais le regard quand j'était nue, je ne sais pas si c'était par pudeur ou par degout de moi vu que lui non plus ne se montrait pas mais j'était mal a l'aise.

Mon copain actuel au contraire veux me voir nue, moi j'ai du mal, je comprend pas ce qu'il peut y trouver d'attirant ou d'exitant mais petit a petit il me rassure et j'ai de plus en plus envie de me montrer a lui.

En fait, tout depend de la personne si elle t'aime, elle t'aime en entier nue ou habillée et saura te mettre à l'aise
31 ans 78
J'aime ta façon de penser melinemeline
40 ans marseille 2582
j'ai aussi eu du mal a accepter que mon copain me voit nue moi qui ne suit pourtant pas pudique, mais j'avais peur des réflexions, ou de ce qu'il pourrait penser de moi... Au début de notre relation, il a voulu que je perde un peu de poids (j'en avais vraiment vraiment besoin pour des raisons de santé et il a été ma motivation)... Maintenant je pese 84 kg pour 1m65, je suis donc encore obèse, mais quand je parle de perdre du poids à mon homme, il me touche le ventre et me réponds que si je perds du poid, il ne pourra plus jouer avec mon ventre et mes cuisses, et qu'il faudra peut etre qu'il trouve une autre dame un peu plus en cher...
DONC, tout dépend de l'homme que tu choisira et qui te choisira, mais le principal est d'accepter ton corps, ma grand mere me disait (meme si je ne suis pas trés croyante) "Dieu t'as faite comme celà, alors pourquoi vouloir modifier la volonté de Dieu?" en d'autres termes ça donne "tu es comme la nature t'as faite, et comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop!"
Moi, j'aime que les femmes rondes, et croyait moi, vous etes belles ... rondes. j'assume d'aimer que les femmes rondes. (peut homme assume)

La société nous veut normés, mais c'est la différence qui est intéressante.

Moi j'aime les rondeurs, la douceur de cette peau douce, les cuisses rondes, les poitrines opulentes, et les ventre rond ...
48 ans 66 169
Pour ma part je n'ai aucun problème avec la nudité, à la maison on est nus souvent , zom ne m'a jamais fait de remarques sur mon corps , remarques négatives , l'été fait trop chaud pour être habillée , cela ne me cause aucun soucis de me ballader toute nue , de montrer mon corps , je ne suis pas pudique du tout , et je vis avant tout pour moi et pas pour le regard des autres !
Brune664 a écrit:
Pour ma part je n'ai aucun problème avec la nudité, à la maison on est nus souvent , zom ne m'a jamais fait de remarques sur mon corps , remarques négatives , l'été fait trop chaud pour être habillée , cela ne me cause aucun soucis de me ballader toute nue , de montrer mon corps , je ne suis pas pudique du tout , et je vis avant tout pour moi et pas pour le regard des autres !

COMPLETEMENT D'ACCORD !!!!
40 ans marseille 2582
je ne peux pas rester nue chez moi car cela dérange ma soeur... mais quand je suis seule avec mon namoureux ca ne pose plus de problemes maintenant!!!
48 ans 66 169
fannydusud a écrit:
je ne peux pas rester nue chez moi car cela dérange ma soeur... mais quand je suis seule avec mon namoureux ca ne pose plus de problemes maintenant!!!

:lol: :lol: :lol: Et tu as bien raison !
Brune664 a écrit:
fannydusud a écrit:

:lol: :lol: :lol: Et tu as bien raison !

+11111111111 8)
40 ans marseille 2582
vive le corps humain! :lol:
Moi je dirai vive les femmes !!
elles sont les maitres du monde mais elle le savent pas ....
40 ans marseille 2582
l_ange_eternel a écrit:
elles sont les maitres du monde mais elle le savent pas ....

si si moi je le sais hihi :lol: :lol: :lol:

bon ca va ca va je sors... :arrow:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben je crois que c'est propre a chacun, mais...

Je ne pourrais jamais etre avec un homme qui me fait des reflexions sur mon poid ( ce qui n'a jamais ete le cas)
Je ne pourrais pas etre avec qq qui fait attention a sa ligne et qui n'est pas epicurien comme moi.

Je pense qu'il faut simplement etre avec un homme qui t'aime comme tu es.
C'est pas forcement pour cela que tu en deviendras moins pudique, mais ca aidera !

Je ne me suis jamais mise nue devant mon cheri pendant longtemps. Et puis petit a petit on a fini par ce balader nue l'un devant l'autre naturellement...

Il m'aide aussi dans le choix de mes vetements et sous vetements, il est le premier a me denicher les fringues " perles rares" dans les magasins grande taille quitte a tout retourner et a regarder tout au fond des rayons, je me dit qu'il l'aime ca aussi que je me sente bien dans mes vetements et que lui les aiment aussi.

Donc voila le secret et peut etre la, trouvé la perle qui t'aime comme tu es, et qui ne te trouveras jamais differente des autres, meme si tu es rondes. Je sais pas comment l'expliquer, mais c ce que je ressens avec mon cheri, Il me prend comme je suis et pour lui il n'a pas de "ronde" a la maison, il a sa femme point ;) Et forcement les complexe petit ou gros, sont moins lourd et on se sent parfaitement a son aise.

;)
B I U