MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amoureux ou pas...et quand?

A
41 ans 241
si l on est tjs pas amoureux au bout de 2 mois d une relation suivie avc de tres bons moments...vs pensez que ca peut venir plus tard ou que  
c est fichu d avance?
F
44 ans alsace 137
Bien sûr que ça peut venir, purquoi pas ? il n'y a pas que le coup de foudre dans la vie ... si tu apprends à connaître la personne, que tu t'attaches à elle, qu'elle te séduit un peu chaque jour, tout est possible
R
49 ans 14
Disons que souvent on part d'une relation passionnée pour aller vers une relation stable et durable. (du moins sauf si la passion nous consume :lol: )

je ne pense pas que l'inverse soit vraiment possible mais ca ne veut pas dire que l'amour n'est pas présent. Juste que ton Amour sera composé d'autres choses, de peut être plus "réfléchies" !

Sinon où en sont vos relations ?? tjs des pbs de motivations ?
M
45 ans montbeliard 166
Defois faut se mefier aussi, on pense qu'on est pas amoureux et quand l'autre s'en va ou quand on le laisse, on peut se rendre compte qu'on l'aimait vraiment.
Peut etre moins fort que la relation précedente mais d'un autre maniere.
Je pense qu'un puisse tomber amoureux au fil du temps, comme le dit florette il n'y a pas que le coup de foudre...
L
48 ans marseille 73
quand on est amoureuse on ne pose pas la question, on le sait.
si tu es avec lui c qu'il y a quelque chose, un courant qui passe , puisque tu passes de bons moments.
il y a plusieurs formes d'amours : copains confidents, passionnel etc..
ressens les choses comme elles viennent, vis
y'a pas de mode d'emploi, y'a qu'une seule façon d'aimer la tienne.
vis, ressens, laisse parler ta peau ton coeur. :kiss:
A
41 ans 241
je ne sais pas trop quoi penser de ma relation avc lui...

des fois, il ne me plait plus tant que ca physiquement, ms ca n empeche que je suis bien avc lui...

il ya pas mal de trucs qui me bloquent chez lui: l alcool (tjs à boire de la bière), la cigarette (il peut pas s empecher de fumer en voiture et ca me donne la nausée), toutes les filles qu il s est tapé avt dans des conditions qui me dépassent...

et sexuellement (cf rsoja), c est pas le top...ca s arrange petit a petit dans le sens ou ca devient à peu près normal dans la forme, mais dans le fond...de mon coté, il ne se passe tjs rien...je sais que je suis deja difficile au départ, j ai deja eu pas mal de difficultés dans ce domaine (impossible d atteindre l orgasme par exemple), mais avc lui, j ai l impression que c est encore pire qu avc les autres...

donc pas mal de points qui expliqueraient peut etre que je ne sois pas amoureuse??

mais je ne me vois pas le lacher pr ca...comme je l ai dit plus haut, je suis bien avc lui, globalement...on s entend bien, on rigole bien...et il est adorable avc moi...il prend soin de moi, est attentif, calin...enfin tout ce que voudrait n importe quelle fille!
K
40 ans non loin de ton coeur 19
laisse le temps au temps, c'est sur que si tu te reveille tout les matins ? "euh j'suis amoureuse?" si tu te sens bien avec la personne ya pas de souci meme si c'est 1 an
D
49 ans Lyon 35
atatons a écrit:
des fois, il ne me plait plus tant que ca physiquement, ms ca n empeche que je suis bien avc lui...

Le physique n'est pas vraiment important en amour. La plupart des personnes ont un physique correct, c'est juste qu'il y en a des plus jolies que d'autres. L'essentiel ce sont la complicité, les marques de tendresses mutuels et les bons moments partagés. À toi de voir si c'est le cas.

atatons a écrit:
il ya pas mal de trucs qui me bloquent chez lui: l alcool (tjs à boire de la bière), la cigarette (il peut pas s empecher de fumer en voiture et ca me donne la nausée), toutes les filles qu il s est tapé avt dans des conditions qui me dépassent...

Concernant l'alcool : ça peut être un problème. S'il boit une canette tous les jours, ça va pas le tuer, c'est plus un petit plaisir qu'autre chose (c'est même pas l'équivalent en alcool d'un verre de vin).
Par contre si c'est plus, c'est qu'il a un problème. Soit c'est une mauvaise habitude de fêtard. Soit c'est une béquille qu'il prend de manière consciente ou non pour se sentir mieux.
Le sens-tu parfois dans un état un peu éméché, mis à part durant une soirée festive ? Si oui, c'est qu'il a un problème avec l'alcool.

Pour la cigarette : sait-il qu'il te donne la nausée en fumant dans la voiture ? Si tu lui as clairement dit plusieurs fois, alors recommence une dernière en étant très sérieuse. Si ça ne change rien alors je te conseillerai de le quitter. Un type incapable de faire un minimum d'effort et d'avoir un minimum d'attention et de respect pour sa p'tite femme, c'est pas la peine. Et même pour les longs trajets, il suffit de faire des arrêts pour qu'il puisse fumer dehors.

Pour son passé avec les filles : si tu as l'impression qu'il a changé ou qu'il est différent avec toi, alors oublie son passé. Chacun a le droit de faire des erreurs et de changer. Penses-tu qu'il t'en a parlé pour t'impressionner ou plutôt pour mettre les choses à plat avec toi, être honnête et se confier ?

atatons a écrit:
et sexuellement (cf rsoja), c est pas le top...

Là y a un truc que je ne comprends pas. Autant il n'est pas forcément évident de faire plaisir à une femme lors d'une pénétration car il faut être en phase, autant il est assez simple de lui faire plaisir autrement (j'ai pas dit orgasme mais plaisir).

Est-ce qu'il prend le temps de caresser et de câliner ton corps, de découvrir tes zones érogènes, d'échanger des câlins et des regards amoureux dans une ambiance agréable ? De te masser des pieds à la tête avec une huile de massage parfumée (t'en as en pharmacie). Rien qu'en caressant délicatement ton corps avec une plume, il devrait te donner des frisons très agréables. Sans compter les caresses plus intimes et les cunni. Normalement avec ça, tu devrais avoir beaucoup de plaisirs, surtout si tu le guides. Alors même s'il n'y a pas pénétration ou qu'elle se passe pas très bien, ça devrait quand même te combler, au moins au début de votre relation, le temps de trouver vos marques sexuellement parlant. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a même pas ça…

Au passage, s'il a des problèmes d'érection, le fait de te faire de très longs préliminaires pourrait arranger les choses, car d'une part c'est très excitant (en particulier tes réactions*, frémissements, soupirs…) et d'autre part pendant ce temps il ne pense plus ses problèmes d'érection, il se décontracte et ça arrive tout seul.

* : au passage, essaie d'amplifier tes réactions. J'ai pas dit simuler. Je parle de dire souvent à voix haute ce que tu ressens, de l'encourager à continuer, de le guider, de respirer plus fort pour qu'il entende bien ta respiration, de faire des mouvements des hanches pour qu'il comprenne qu'il est en train de te faire plaisir… Bref le but n'est pas de mentir ni d'en rajouter, mais uniquement d'extérioriser tes sensations et de les partager avec lui plutôt que de les garder pour toi. Simuler serait lui faire croire que tu as du plaisir (ou beaucoup de plaisir) alors qu'il n'en est rien.
A
41 ans 241
bon...on va essayer de faire des efforts, j espère qu on arrivera a qqch...

merci pr vos reponses...
rsoja a écrit:
Disons que souvent on part d'une relation passionnée pour aller vers une relation stable et durable. (du moins sauf si la passion nous consume :lol: )

je ne pense pas que l'inverse soit vraiment possible mais ca ne veut pas dire que l'amour n'est pas présent. Juste que ton Amour sera composé d'autres choses, de peut être plus "réfléchies" !

Sinon où en sont vos relations ?? tjs des pbs de motivations ?

+1000000000000000000 ;)
R
49 ans 14
j'espère me tromper mais tu décris une situation où tu sembles rester avec lui par "confort" ? Quand on utilise des termes comme je suis bien globalement avec lui c'est dangereusement négatif pour le couple.

Je te souhaite d'être heureuse miss atatons mais reste lucide sur ta relation.

Je sais que c'est facile d'écrire ce genre de chose c'est pourquoi je n'insiste pas ...
430
en te lisant je ressent un gros malaise quand même
pour moi il n'est pas l'homme de ta vie tu te poserai beaucoup moins de question. imagine que tu reste avec lui et que dans quelque mois tu as un vrai coup de coeur??? Tu fera quoi? tu devrai avoir une franche discution avec lui lui dire tes doutes tes malaises il ne sent rend peut etre pas compte
A
41 ans 241
je ne prends pas mal du tout vos rmq, quelles qu elles soient...

je trouve ca bizare de parler "d homme de sa vie". ca n est pas dans mon langage courant on va dire, pas dans mes principes. ce n est pas le sujet ici, ms pour l instant j ai du mal a imaginer qu on puisse passer toute sa vie avec la meme personne ( en etant heureux...)

donc pour ce qui est de ne pas prendre le ptit copain actuel pour l homme de ma vie, ca c est sur...je ne fais aucun projet, ne serait ce que par instabilité professionnelle de son coté comme du bien.

donc peut etre que demain ou ds quelques mois j aurais un coup de coeur pr qq1 (ca ne m est jms arrivé), et alors? si je n etais sorti qu avc des mecs pour lesquels j avais eu un coup de coeur, je serais encore vierge et candide au possible! je n attends pas le prince charmant, je n y croit pas...

je veux juste passer du temps avec quelqu un que j apprecie, que j estime, et auquel je tiens.

sur la quinzaine de garcons avec lesquels je suis sortie, il n y en a qu un dont j etais amoureuse...et je ne me suis rendue compte qu au bout d un an et demi de relation amicale...et au final, ca m a couté tres cher sur la plan psychologique, c est sans doute pour ca que je ne tombe plus amoureuse...(car la plupart des autres mecs etait nettement mieux que lui avec moi, donc il n y avait pas de raison que je ne sois pas amoureuse, sauf que l amour ne s explique pas...)

ma question n etait pas de savoir si ma relation valait le coup ou non, ca je le sais, je passe deja de tres bons moments, malgré quelques désagréments. et aucune relation ne peut etre parfaite. si j etais avec un autre, il y aurait d autres souci...peut etre moins important que le sexe, ms peut etre plus nombreux aussi...

je me demandais juste si ca pouvait devenir de l amour ou non...et si non, est ce que c est vmt necessaire de l envoyer ballader, sachant que je suis tout de meme bien avc lui, et heureuse...(ce qui ne me semble pas etre du "confort" contrairement a certaines personnes qui ne restent avc leur ptit ami juste pr ne pas se retrouver seules...)
53 ans Belgique 3287
Le bonheur c'est une collection de moments sympas qui se constitue tout au long d'une vie. Tant que la balance reste positive en sa faveur, je ne vois pas pourquoi te priver de bons moments simplement parce que le sentiment amoureux ne semble pas être au rendez-vous. Surtout si vous ne prévoyez rien ensemble... y'aura pas de mal si ça casse dans six mois...
R
49 ans 14
Si tu es heureuse et bien profites de ces moments avec lui.

Désolé j'ai dû mal interpréter tes messages car tes doutes sur votre amour et vos pbs sexuels me donnaient l'impression que tu n'étais pas heureuse.

Take care.
B I U

Discussions liées