MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de kilos ?

42 ans 182
Coucou à toutes !

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je continue de vous lire tous les jours!!

Alors voilà j'ai commencé mon 7e mois de grossesse ,  
c'est prévu pour le 10 novembre, je pense qu'on est plusieurs autour du mois de novembre!? :D

Donc voilà mon bilan au bout de 6 mois pleins c'est que j'ai pris 4kilos, j'ai commencé à prendre du poids vers le 5e mois faut dire que j'avais des réserves!!! :oops: , le fait est que depuis que j'ai arrété de travailler le 4 aout et que j'ai commencé mon 7e mois ben je trouve que j'ai pris d'un coup.J'essayais de limiter pcq c'est vrai qu'avec un surpoids plus les kilos du bébé, c'est d'autant plus dur à perdre après bébé.Il parait qu'on prend plus le dernier trimestre?? :roll:

Parfois j'ai l'impression que mon ventre a gonflé subitement ;)
Autre chose c'est que quand je regarde vos photos je vois que votre ventre est bien arrondi, alors que le mien a comme une demarcation au niveau du nombril ( ptet pcq avant j'avais comme mes 2 bouées de sauvetage :lol: ).

Et vous les mamans où en êtes vous niveau kilos ? comment vivez vous le fait que votre ventre s'arrondisse petit à petit ?? =D>
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ben mois je suis à 5 mois et demi et j'ai perdu 2 kilos mais mon ventre s'arrondi bien. Par contre comme toi j'ai toujours mes deux bouées de sauvetage... j'aimerai tellement qui soit bien rond comme sur les photos de certaines... Mais j'attends je pense que ça devrait venir...
Plein de bonheur pour le reste de ta grossesse : moi bébé 1 prévu pour le 20 décembre, c'est un p'tit boy, un p'titi Raphaël ;)
42 ans 28 1891
salut,

bin moi je suis a 3 mois et je n'est pas pris un gramme mais pas perdu non plus mais je pense que je vais peut etre déchanté à mon 4 eme mois 8)

chichimi
39 ans rouen 76 1559
coucou!!!
moi, bébé prévu pour le 1er novembre...donc, j'en suis au même stade que toi!

d'après mes lectures, c'est à la période ou nous sommes que le bébé fait son plus gros "pic de croissance", donc, c'est normal, je pense de prendre du poids a ce moment...
fin juillet (donc a 27SA), j'avais pris comme toi 4kg...(je ne me suis pas pesée depuis)...
mais je pense que le fait de rester à la maison n'aide pas...mine de rien, on fait moins de chose!!!avant, au travail, je montais au moins 10 fois les deux étages de l'école par demi-journée!!! (moi, je suis a la maison depuis début juillet, et je reprend le travail juste 15jours début septembre, après c'est mon congé maternité)

pour ce qui est du ventre, perso, j'ai mis un bout de temps à voir qu'il s'arrondissait, malgrè la persuasion de zom...et les photos!!!
mais les gens autour ne le voient pas forcément: avant-hier, dans un magasin, j'étais à 2doigts de faire un malaise, mais la vendeuse a proposé un tabouret à une femme enceinte qui faisait au moins 50kg de moins que moi, ça commencait surement juste à se voir pour elle, et qu'elle allait très bien...et la vieille vendeuse ne s'est pas empéché de faire des remarques :evil: :evil: :evil:

en tout cas, profite bien des 3mois qu'il te reste...et puis, montre nous ton bidon si ca te dis!!! :kiss:
43 ans (95) 1383
alors les filles et vos photos elles sont ou????

pour moi perte de 7 kilos au premier trimestre et là a 32 SA je suis encor a - 4 kilos....donc de ce que j'ai perdu j'ai pris 3 kgs.....et ça en restan a la maison depuis le debu car je ne travaillais pas! et sans faire AUCUN effort je mange m^me du chocolat....je sais pas c'est comme ça et je ne fai rien....
ma dpa est pour le 17 octobre alors....on veras s'ici là se que je vai prendre...en se qui concerne le bidou, ben pareille il est bien rond mais toujours avec un tracé au niveau du nombril qui marque un peu le ventre... ;)
je ne montre pas car vergeture...burk....quoi que peut etre bien ;)
C
52 ans grenoble 18
Salut Zouzounette,

J'aurais pu écrire ce que tu as écrit ;) :
Bébé prévu pour le 8 Novembre (donc comme toi à 2 jours prêt)
Pas de poids pris les 6 1ers mois (même 8 kilos perdus le 1er trimestre à cause des nausées)
Je faisais attention à ma nourriture pour ne pas prendre de poids
Et là paf, depuis les 2 dernières semaines, de plus en plus de mal à me retenir car je rentre chez moi le midi faire une sièste (sinon je m'endors sur l'ordi au boulot), et je viens de prendre 2 kilos :evil:
Et le bidon qui a grossi d'un coup.

Bon ben je vais essayer de me reprendre. Mais c'est plus dur à dire qu'à faire
44 ans Mosellane 834
:cry: non les 2 bouées ca part pas!!! Même a la fin de la fin quand j'etais assise le fameux plis au nombril, les 2 bouées ben elle etait la ce qui fait qu'on voyait plus mon ventre quand j'etais assise et un peu courbé (le poids du ventre a la fin c dur dur lol)

j'ai perdu 10 kg le 1er trimestre puis j'en ai repris 20 apres ce qui fait que en tout j'en ai pris 10 que j'ai perdu en sortant de la maternité donc je suis retournée a mon poids initial, je suis partie en vacances pas de bol j'en ai repris 2 que j'ai du mal a faire partir! le probleme c'est que le bébé part le ventre degonfle mais pour moi la peau reste donc on dirait que j'ai rien perdu des 10 kgs pris pendant les 9 mois!!! (je l'ai deja dit sur d'autre post!) Donc quand je m'asseois j'ai une petite bouée de plus snifou
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, je n'ai pas perdu un seul kilo de toute ma grossesse, au contraire!!! :roll:

Et plus je faisais attention, plus je prenais du poids!! :evil:

C'est à partir du moment où j'ai arrêté de me prendre la tête que ça s'est stabilisé!! :roll:

bon, là, c'est reparti à la hausse mais bon, je me dis que c'est normal car c'est le dernier mois et ma puce a besoin de prendre du poids!! elle était estimée à seulement 1kg500 lors de la dernière écho...

Et puis quand j'ai vu mon gynéco pour la visite du 8ème mois le 1er aout et que je lui ai dis que j'avis pris 15kg :oops: , il m'a répondu : "bon, ben y a rien de dramatique!!" :shock: Il est vraiment sympa lui!!! :lol:
C
52 ans grenoble 18
Le mien de gynéco, jusque là, il ne m'a jamais rien dit : Ni bravo les mois où je ne prenais pas de poids, ni attention ceux où j'en prenais. Il surveille surtout le bébé, qui lui fait bien sa vie : alors que je n'avais pas pris de poids, il était lui sur la courbe max en longueur et largeur. Si il continue comme ça, ils vont me déclencher l'accouchement. Mais comme quoi la prise de poids du bébé est indépendante de celle de la mère, cela a rassuré ma belle-mère :roll: .
J'ai toujours droit aux mêmes consignes : arrêter tout sucre rapide, pour éviter le diabète gestationnel. j'y arrive plus ou moins :oops: et résultat, je fais des malaises hypoglycémiques :evil:
42 ans 182
merci pour vos expériences les filles ! ;)

ma gynéco m'avait prévenue qu'avec un surpoids elle voulait qu'on arrive à la fin de la grossesse avec maxi 7-8kg sur la balance
elle etait contente quand elle a vu qu'il n'y en avait que 4 à ce stade ci.
Elle m'a meme dit " vous faites manifestement attention c'est bien"
Alors qu'en fait ben j'ai rien changé à mon alimentation!
Et je n'avais rien perdu au 1er trimestre car barbouillée mais jamais vomi! :shock:

à l'écho morphologique le 10/07 mon fils faisait déjà 800g, elle m'a dit qu'il avait 300g d'avance :oops:

Sinon Cricri c'est ptet le fait d'entrer dans le 7e mois qui fait qu'on a l'impression que le ventre gonfle d'un coup....dans un bouquin j'ai lu qu'on pouvait prendre 300 à 400g en une semaine pendant le 3e trimestre, et qu'il est raisonnable de prendre 1,5kg par mois !

On fera le bilan à la fin, au fait c'est :bbg: ou :bbb: que tu attends ?
52 ans Puteaux 569
J'en suis à + 5kgs (et 26 SG). J'aimerai ne pas trop prendre (mais le gyg m'a dit que c'était pas grave de prendre, que c'est la nature).
Par contre niveau bidon, il est plutôt gros (j'ai l'impression qu'on voit que ça). Mais, j'arrive encore à voir mes pieds et à me peindre les ongles de pieds. :lol:
46 ans Montréal 615
Je finis ma 17 SA et j'en suis a -7kg!
Aujourd'hui ma gygy m'a dit de ne pas me faire de soucis si je perdais que c'était souvent le cas pour les femmes fortes et que ça n'avait aucune incidence sur le bb!
Comme si je me souciais de perdre quelques kilos :lol:
C
52 ans grenoble 18
zouzounettee a écrit:

On fera le bilan à la fin, au fait c'est :bbg: ou :bbb: que tu attends ?

Un petit gars, et toi? Pas encore trouvé de prénom encore :roll:

Malalasoa, moi, je ne les vois pas mes doigts de pied quand je suis debout. Pas plus les vergetures qui viennent d'apparaitre (nous n'avons pas de miroir dans la salle de bain). Alors je te dis pas le cri d'horreur que j'ai poussé quand j'ai attrapé un petit miroir de trousse de toilette, pour voir ce que cela donnait :evil:

Temma-Chan, moi non plus je ne me souciais pas de perdre du poids. C'est ma belle-mère qui s'inquiétait pour le rejeton de son rejeton :lol:
42 ans 182
Alors moi c'est aussi un garçon qui s'appellera Raphaël !!!
42 ans yvelines 212
salut les filles

en ce qui concerne les deux bouees de sauvetages je suis rassurée de voir que je ne sui pas la seule
je suis a 19semaines je sens un peu de gargouilli mais tres court et a certains moment de la journee voir rien pendant plusieurs jours
j' ai encore un peu de mal a identifier les mouvements de mon tit bebe

je suis contente lorque j' ai des pantalon qui monte bien au dessus du nombril car ça crée bien l' arrondi
voila bizzzzzzzzz a toutes
B I U