MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite question sur la corbeille de la mariée...

39 ans région parisienne 1309
bonjour !

j'ai une petite question à vous poser, car je ne suis jamais allée à un mariage, et comme on est invités samedi (mon copain est le témoin)...

je crois qu'il  
est coutume de donner un peu d'argent dans une enveloppe pour le voyage de noces... mon copain et moi ne sommes pas très riches, on pensait mettre entre 200 et 300 E...

est ce que vous pensez que c'est suffisant ?! (sachant que les mariés sont eux, très riches, je voudrais pas qu'on passe pour des radins...)

est ce qu'il faut mettre des billets dans l'enveloppe, ou un chèque c'est mieux ?!

merci d'avance pour vos réponses !!!
45 ans Meuse 293
carabine a écrit:
on pensait mettre entre 200 et 300 E...


wouah mais c'est énorme !!!

moi pour mon mariage, les gens nous ont donné max 150€ et je trouvais déjà ça pas mal (ça fait quand meme 1000frs)

surtout que tu dis etre à court d'argent....

moi ce que je ferais : un chèque plus petit et une joli carte qui elle sera un bon souvenir
45 ans Paris 737
la somme que tu veux mettre est énorme..... je trouve ça bcp trop, mm si ce sont des personnes aisées... enlèves un zéro!!!!
45 ans marseille 328
coucou

moi aussi je trouve ca enorme!!!!

pour mon mariage, les gens ont donné entre 80 et 150 euros et ca nous a fait super plaisir, on trouvait deja ca beaucoup.......si tu n'as pas beaucoup d'argent, je penses que tu peux donner moins sans problème!!!
40 ans marseille 2582
effectivement, 300 euros ca me parait énorme!
Les gens qui se marient savent trés bien quel est votre niveau financier... ils ne vous en voudront pas si vous ne mettez que 100 euros (ce qui est déjà énorme). Je ne me rappelle plus exactement comment fonctionne un mariage, mon chéri me dit qu'on ne peut pas avoir la liste de mariage ET l'argent pour le voyage de noces... moi je trouve ça dommage, il y a certaines choses que je voudrai avoir (un service en argent :P ), mais je veux aussi faire un voyage de noces... enfin bref, je verrai le moment venu, sinon je ne sais quoi te dire, mais dans ma famille, les donc d'argent sont trés inférieurs à ce que tu as pu citer et tout le monde est content ;)
39 ans région parisienne 1309
merci pour vos réponses !

là justement il n'y a pas de liste de mariage...

par contre je sais que les mariés ont prévu un méga voyage de noces (6 mois à faire le tour du monde)...

donc c'est pour ça que je me posais des questions ;)
43 ans Lille 267
C'est trés généreux de ta part de vouloir faire plaisir à tes amis, mais 200 à 300€ c'est énorme :shock: même si ces personnes sont loin d'être dans le besoin!

Ma soeur s'est mariée il y a peu et au moment de dépouiller l'urne elle s'est rendue compte qeu quelqu'un leur avait donné 300€, et que cette personne justement n'avait pas de grosd moyens financiers, et bien elle s'est sentie gênée plutot qu'autre chose, parcequ'elle savait que du coup le compte en banque de cette personne devait être dans le rouge.

Il vaut mieux donner une somme plus dans tes moyens, si ce sont vraiment de bons amis ils ne feront pas attention à cela.

En gors je ne fais que plussoye ce qui a déjà été dit quoi....
L
39 ans lot et garonne (47) 409
deja si tu veux pas qu'on sache que c toi qui a donner de l'argent peu ou trop (300 euros c bokou trop!!!! ) témoin ou pas on t'invite pas pour la tune !!!!!!!!!!!!!!!!!! ensuite tu donne le fric en liquide comme ca au moins t pas emmerder avec la kestion on va dire que ................

100 euros je trouve que c bien mais meme 10 euros c tres bien ! le plus important c votre presence!
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, jeune mariée du 1er juillet, nous avions également fait une corbeille des mariés pour le voyage de noces et pour faire des décorations et travaux dans l'appartement.
Les gens nous ont soit donné du liquide, mais pour la plupart (question de pratique je pense), c'était des chèques.
Le plus gros montant était effectivement 150 euros, mais la moyenne tourne autour de 80 à 100 euros pour faire une somme ronde.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un donner de 200 à 300 euros :shock: .

Le principal est de leur faire une belle enveloppe et de leur mettre un joli petit mot ou une petite carte, je te parle en connaissance de cause, c'est ce qui reste! (même si les sousous font quand même plaisir ;)).

En espérant t'avoir aidé malgré le fait que ce soit un gros "plussoiement" de ce qui a déjà été dit!

:kiss:

PS : Il est clair que si je sais que les gens n'ont pas de gros moyens, cela me met encore plus mal à l'aise d'avoir une grosse somme!
F
45 ans 92 356
Je trouve ça aussi énorme, en général les gens donnent entre 80 et 150 E. Ne vas pas te ruiner et te mettre en difficulté, si c'est de bons amis ils vont se sentir gênés ;)
39 ans région parisienne 1309
merci bcp pour toutes vos réponses !

en fait je ne connais pas très bien les mariés, j'ai du les voir 4 ou 5 fois... le marié est un ami d'enfance de mon copain (c'est pourquoi il fait le témoin)

c'est vrai qu'on est pas super riches, on vit à 2 sur le salaire de fonctionnaire de mon copain (mes parents me donnent juste un peu d'argent de poche, mais aucune aide pour le loyer ou la bouffe)...

le mariage nous a couté déjà pas mal (200 E pour le costume de mon copain, plus les 2 billets de train aller retour -le mariage se passe dans le sud-)

mais d'un autre coté, comme je n'avais aucune idée de la somme moyenne que mettent les gens...

c'est pour ça que j'ai posté ici ! merci les VLRiennes !!! :)

y me reste plus qu'à trouver une jolie carte !
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Mets ce que tu peux mettre, pour mon mariage, j'ai fais une tirelire car dans nos familles, il y a des gens qui ont bcp d'argent et d'autres qui n'en ont pas, grâce à l'urne, les gens mettent ce qu'ils peuvent sans gêne puisque nous sommes les seuls à savoir. Pour info les sommes allaient de 30 € à 800 € et je n'est était plus touchée par ceux qui ont mis des grosses sommes. Donc je pense effectivement que 200 à 300 € c'est une grosse somme alors ne te ruine pas, moi ce qui m'a fait le plus plaisir, ca a été les cartes et les petits mots.
48 ans 19
moi,je trouve que la somme que tu veux leur offrir est enorme!!!j'ai reçu deux fois 200 euros pour mon mariage mais c'etait de la part de mon parrain et de la marraine de mon chéri.En plus,apparemment,tu ne les connais pas plus que ça...En moyenne,nous avons eu 60-80 euros de la part des amis et de la famille.meme le plus petit bouquet m'a fait grand plaisir...il faut faire suivant ses moyens et pas comme les autres pensent(c'est mon avis!!!). ;)
1276
Pomme_d_Amour a écrit:
moi ce qui m'a fait le plus plaisir, ca a été les cartes et les petits mots.

En même temps, c'est pas avec des mots doux et sucrés qu'ils vont faire le tour du monde :lol:
ok :arrow:
45 ans Paris 737
et si ils voulaient s'acheter une maison il aura fallu aussi contribuer en conséquence? suis pas d'accord avec cette mentalité moi.... :roll:
B I U