Moi, ça m'est déjà arrivé!
Cette sensation que quoique tu fasses, tu n'y arrives pas, tu n'arrives pas à contrôler ton poid malgré le fait que tu fasses attention constamment!
En fait je me suis rendue compte que ça m'arrivait quand je focalisais sur ma balance. En fait, c'est une sorte de cercle vicieux, tu te stresses, tu t'angoisses et plus tu veux perdre et moins ça marche alors du coup, tu perd encore moins parce que tu t'énerves plus!
Moi, la dernière fois que ça m'est arrivé, je suis allée noyer mon désapointement en sortant avec des amis et j'ai fait du lacher prise! Apéro, resto, cacahuetes. je ne me suis pas empiffrée non plus mais je n'y ai plus trop fait attention, et j'ai perdu 3kilos cette semaine que je n'ai pas repris!
Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde mais je pense que l'état d'esprit dans lequel tu es joue beaucoup!
Ensuite, il faut voir combien de kilos tu as perdu au total. Quand tu perds beaucoup, il est difficile de trop descendre. Et si tu as perdu beaucoup de poid, tu as peut être besoin d'une pause pour stabiliser et puis reprendre dans quelques temps ton régime.
Il est possible aussi que tu sois arrivé à ton poid idéal. Même sil ne correspond pas à tes critères, peut être es tu bien ainsi!
J'ai connu quelqu'un qui avait perdu beaucoup de poid et elle n'arrivait pas à atteindre son objectif, elle est limite tombée dans l'anorexie pour perdre ces deux trois kilos qui l'obsédaient. Oh, elle est y est arrivée à force de privations pour finalement sentir que dans le fond, elle n'était pas bien. Elle était toujours fatiguée, malade. Elle est allée voir u médecin qui a fait le lien et qui lui a conseillé de reprendre qq kilos. Elles s'est sentie beaucoup mieux...
Tout ça pour te dire que le poid idéal corporel et physiologique ne correspond pas toujours au poid idéal pour soi!
Et puis peut-être peux tu faire du sport en plus pour gommer les quelques rondeurs que tu veux effacer (en ont-elles vraiment besoin?)
Sinon, va voir un diététicien qui pourra peut- être te donner des explications moins amateur que moi.
J'espère que je ne te casses pas le moral. Je ne détiens d'ailleurs pas la vérité (malheureusement! lol). Je t'ai simplement donné mon expérience personnelle!
Allez, bon courage, ne désespère pas et prend bien le temps de comprendre ce que représente ces 5 kilos pour toi!