Lil'Kitty a écrit:Je me souviens avoir eu une explication avec Hibis qui me trouvait trop "mielleuse"... J'essaie de garder mon calme parfois en gardant en tête que derrière cette envie de maigrir à tout prix de certains membres, il y a beaucoup de souffrance... Mais je commence à comprendre qu'on y perde son sang froid, (réference à la même personne que Karen, entre autre...)
Mais que faire ? Devrait on envoyer bouler sans ménagement les personnes qui nous parlent de régime X ou Y ou hyper réstrictif ? Après tout, c'est bien vrai que ces personnes ne viennent que pour entendre que nous les soutenons quelque soit leur démarche et aussi dangeureuse/farfelue soit elle... Déformation professionnelle peut être, mais j'ai encore un peu de mal à ignorer la souffrance, je n'arrive pas encore à me dire "mais tant pis pour ces connes, qu'elles se rendent malades, elles ne veulent pas entendre ce qu'on leur dit..." mais peut être que je vais finir par y arrivé ou que, comme karen et hibis (et Dee aussi je pense), je prendrai du recul avec le forum. Pourtant, je l'aime bien, ce forum, malgré ce que j'y lis parfois... Je sais que ça m'aide beaucoup dans ma démarche personnelle...
Lil', je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais il est vrai que quand tu (j')
* interviens sur un topic de régime pour expliquer à la personne que ce n'est pas en faisant ce régime que cela va le faire forcément, que tu (j') apporte des arguments chocs (et le tout, le plus gentiment du monde) et qu' au bout d'un moment, la personne dit : wé, ayé, j'ai attaqué le régime, effectivement, la tu (je) sors de tes (mes) gonds et pas de pitié pour ce genre de conneries, c'est bien beau de ménager certaines personnes, mais quand tu vois le résultat, tu te demande ce que tu fais à répondre à ça (je pense à la même personne que Karen et toi) Et en ce moment, on a que ça !!! Effectivement je me suis blindée, je n'ignore pas la souffrande que certaines personnes peuvent ressentir (moi-même actuellement, je ne me supporte pas, parce que j'ai gonflée du bedou sans avoir repris de poids, mais on ne voit que lui et ayant repris une formation, je ne me sens pas bien du tout vis à vis de mes vis à vis), mais je préfère encore une parole percutante que des paroles gentilles, qui me conforteraient dans mon mal-être et dans ma connerie. Désolée, j'ai une façon de parler avec mes mots grossiers qui ne plaisent peut-être pas, mais je suis comme ça, et j'ai du mal à ma contrôler dès fois :oops: :oops:
P. S : Voilà un petit peu ce que j'ai cherchée à t'expliquer Lil', mais pas au bon moment et pas au bon endroit :oops: :oops:
tu (j')
* = quand je parle comme ça, c'est pour tous le monde si vous comprenez ce que je veus dire, et pas de Lil', ou de moi seule ;)