Coucou les filles!!!
Je suis rentrée à la maison avec mon petit trésor ce midi!!
Donc, elle est née lundi 4 septembre à 16h45. Elle faisait 2kg760 pour 48 cm et elle s'appelle Jade!!
Elle est toute chevelue et elle est MAGNIFIQUE :lol:
Je vous raconte :
tout a commencé lundi matin vers 2h30 quand je me suis levée pour faire pipi, quand j'ai remis mon pyjama, je me suis rendue compte qu'il était trempé! :shock: et là, au premier abord, je me suis dit que j'avais pas trop attendu pour me lever et que j'avais eu des "fuites" :?
Je me suis donc changée et recouchée mais c'est là que j'ai commencé à réfléchir : et si j'avais perdu les eaux!!!
Je me suis donc relevée vers 3h15, et efectivement, monpyjama était de nouveau un peu humide. Mais j'avoue que je me posais bien des questions, j'avais tellement lu de témoignage parlant d'une véritable inondation et d'un gros splash ou crac au moment de la rupture de la poche des eaux...
Comme j'avais très faim, j'ai mangé en me posant toujours la question... :roll: la sage femme du cours de prépa m'avait dit de ne pas se priver de manger avant de partir car on ne pouvait pas savoir quand arriverait le prochain repas.
J'ai donc déjeuné, pris tranquillement une douche et réveillé mon homme et nous sommes parti pour la maternité. Nous y sommes arrivés vers 5h00 du matin.
J'ai tout de suite été mise sous monitoring et tout allait bien. J'ai ressenti les premières contractions vers 6h30 et elles se sont intensifiées doucement au fil de la matinée. J'ai même eu droit à un petit déjeuner "léger" vers 8h00.
Les contractions sont vite devenues assez douloureuses et d'après la sage femme, elles sont souvent plus douloureuses quand on a perdu les eaux.
Il fallait quand même attendre les fameux 3 cm avant la péridurale mais on m'a quand même donné un cocktail de sapsfon, dafalgan et ibuprofen mais j'avoue que ça n'a pas soulagé grand chose :(
Vers 14h, je me suis rendue en salle d'accouchement et j'ai enfin eu droit à la péridurale. Et faut bien avouer que c'est un bien belle invention!! :D ça a non seulement soulagé les douleurs dues aux contractions mais aussi le mal qui me sciat le dos depuis plusieurs jours déjà!!
j'ai reçu une injection d'ocytocine et le travail a bien continué sous la surveillance du monotoring. ma puce bougeait beaucoup et la SF avait du mal à la capter.
Puis, à un moment, la SF est venue, a installé les étriers et m'a dit "on va s'entrainer et vous allez essayer de pousser" Puis une duxième SF et le gynéco sont arrivés : ce n'était plus un essai, "on" allait faire sortir ce bébé (dixit le gynéco!!).
Mon chéri a alors assuré comme un chef, respirant avec moi, poussant avec moi, me remettant la masque à oxygène sur le nez entre deux poussées. Lui qui ne voulait surtout pas regarder "en bas" a été poussé par la curiosité quand le gynéco a annoncé qu'il voyait ses cheveux et a donc vu la puce sortir. Il a coupé le cordon et à 16h45, j'avais mon trésor sur le ventre!!
La SF m'a avoué après coup qu'ils avaient un peu accéléré les choses car ma puce avait des "ratés" et effectivement, elle avait le cordon autour du cou!!
Mon chéri a assisté aux premiers soins et lui a donné son premier bain pendant que le gynéco finissait de s'occuper de moi, j'ai eu droit à une belle épisio :?
Je suis montée dns ma chambre vers 19h00 : chambre avec vue sur la cathédrale de Rouen :lol:
La suite s'est bien passée, la mise en place de l'allaitement a été un peu laborieuse car j'ai les bouts de seins ombiliqués mais j'ai tenu bon, et je me suis même étonnée moi-même! moi qui suis plutot de nature anxieuse, je trouve que je suis resté globalement plutot zen face à la situation :D
Le plus difficile ont été les contractions de l'utérus qui sont liées à l'allaitement : une nuit alors que j'allaitais ma puce, les contractions ont été tellement douloureuses que j'ai été obligée d'appeler la puer de garde car j'avais ma puce sur les genoux et j'étais incapable de m'en occuper :cry:
Aujourd'hui la montée de lait est faite est ma puce est une grande vorace!! Elle ne tête pas souvent (toutes les 4 à 5 heures) mais tête longtemps et efficacement : les deux seins à chaque fois et pendant au moins 20 min chaque :shock:
Je suis rentrée ce midi, l'épisio me gêne quand même pas mal et je suis un peu fatiguée mais à part ça, je vais bien, ma puce aussi et le papa est gaga devant sa "petite femme" ;)
Voilà, j'ai été un peu longue mais j'avais envie de tout vous raconter!!!
:kiss: :bbg: :teddy: :bbg: :teddy: :bbg: :kiss: