salut, je peux te faire part de mon expérience. J'ai eu une thrombophébite cérébrale (veines bouchées au cerveau) qui a été mise en évidence par un oedeme papillaire. Donc tout à commencé par la vue. heureusement car ce la faisait des jours que j'avais mal à la tête et que j'ignorais la douleur. Je n'avais pas pris mes douleurs au sérieux car étant spasmophile je croyais que c'était le début d'une crise. Le problème de vision m'a alertée.
La seule façon de voir si tu as un oedeme cérébrale c'est l'IRM. j'en ai eu une dès mon arrivée aux urgences. le scanner n'avait rien donné la première fois c'est l'IRM qui a mit en évidence le problème.
Résultats hospitalisation pendant 1mois et demi. traitée à l'héparine. Bilan général, génétique, prise de sang toutes les 4heures pour équilibrer l'héparine. c'était pas drole du tout. Les médecins ont tout cherché car je n'avais que 22 ans quand c'est arrivé et c'est rare que cela arrive quand on est jeune. Ils n'ont rien trouvé et étant "ronde" 1m65 pour à l'époque 102 kilos (97k aujourd'hui :D ) : ils m'ont assurés que mon poids n'était pas en cause. La seule cause probable, ils ont détectés une hypertension intra-cranienne. (ce n'est qu'une piste donc pas avéré)
Généralement il suffit que l'on soit malade pour que les medecins fassent un rapport avec notre poids :twisted: c'est chiant. Dieu merci moi j'ai eu 2 super neurologues que j'adore et qui m'ont traité comme une princesse!!!
aujourd'hui , Je suis sous traitement pendant 1an minimum. Prise de sang régulière,IRM tous les 3 mois, je suis sous surveillance rapprochée, médicaments (préviscan, anti-épileptique), beurk, beurk, beurk et beurk!!!
Enfin, au moins l'essentiel a été réglé et il faut que je fasse attention à ma santé maintenant.
Tout ça pour te dire de bien choisir ton neurologue, c'est ta santé qui est en jeu. Il faut que tu trouves un professionnel qui te prend au sérieux. Si il se met à douter de tes douleurs, mets les voiles ...
J'espère que tu vas mieux et que si tu suis un traitement tout va mieux maintenant.