Bonjour tout le monde,
il me semblait important de ressortir cette discussion qui date de quelques années .
Aujourd'hui les implants Essure sont interdits en France, et aux Etats Unis. De nombreuses femmes qui avait eu recours à cette méthode se sont retrouvées avec beaucoup de problémes de santé, allant de "simples" douleurs musculaires à des handicapes plus importants.
Pour ma part, satisfaite après mon intervention, j'ai ressenti au fil des années des douleurs très importantes,je ne reviens pas sur mon parcours , j'ai tout de même eu un diagnostique de fibromyalgie en 2015 et j'ai appris tous les problémes causés par Essure en 2016.. bref, aujourd'hui j'ai pris la décision de faire enlever ces implants ( qui contiennent des métaux lourds et source d'allergies, ce que j’ignorais complètement lors de leur pose). J'ai donc eu une intervention il y a 10 jours pour enlever ces clips , il a aussi fallu enlever les trompes puisque les années passant les implants sont pris dans les chaires. Je ne m'en plaints pas puisque beaucoup de femmes qui les ont fait enlever ont du se faire enlever aussi l'utérus...si certaines sont intéressées pour avoir des infos sur les problémes liés à Essure voici le lien d'une association, je précise que je n'en fait pas partie,mais cela m'a permis de comprendre et d'avoir des réponses à mes questions.
Il faut savoir que des femmes ont déposé plainte, et que l'affaire suit sont cours au niveau judiciaire.
https://www.resist-france.org/
Bonne fin de journée.