cyriel a écrit:Ma position d'estheticienne, va dans le sens que je ne vois pas comment on peut "tuer" un poil avec de la lumiere , pulsé, infra rouge ou autre...
Je ne connais pas la lumière pulsé en detail mais vu ce que mon medecin m'a expliqué c'est pas glop glop.
En revanche le laser c'est ma partie (mais pas pour l'esthetique ou alors celle des missiles et fibres optiques :lol: :lol: )
Le laser detruit le poil en le brulant, l'energie emise par un laser est colossale, le poil est litteralement detruit. C'est très efficace. Quand on a un faisceau de 1mm² qui a une energie de plusieurs W c'est baleze.
Le hic est que le laser emets a des longueurs d'ondes dont on ne connait pas les effets sur le corps humain a long terme, on sais que les longueurs d'ondes des UVA et UVB et pas ce qu'il y a de mieux pour la peau avec essentiellement le risque de cancer.
Quand je vois que les types en clinique d'epilation en france AUCUN d'entre eux n'a l'accreditation laser et n'est capable de donner les risques!
On nous apprend que le laser est dangereux, risque de brulure au 3eme degre, selon les longueurs d'onde la peau peut etre intacte mais les vaisseau sanguin et autres tissus touchés en restant soft...
Je doute qu'il y ait assez de recul vis a vis de l'epilation laser surtout qu'en ce moment se mene plusieurs etude visant a correler ou non le lien entre epilation laser et formations de melanomes...
Et vu le principe de la lumière pulsée le soi disant on selectionne une longueur d'onde selon le type de poils ok. ca peu epilé, mais la longeueur d'onde elle ne s'arrete pas aux poils... elle penetre plus en avant, et là il n'y a pas assez de recul pour dire si elle est a meme de modifier l'arn des cellules ou autres et ce a long terme.
La cire j'ai pas encore entendu parler de personnes devenues aveugles, ayant developpé des tumeurs malignes en s'epilant à la cire, le danger des lasers est bien réel lui et cette nouveauté de lumière pulsé ne me dit rien qui vaille et je ne connait personne bossant avec des laser qui oserait dire que cette lumière est 100% innoffensive.
Apres comme je l'ai dit je ne connait pas en details cette technique juste ce que mon medecin m'en a expliqué puisqu'elle a suivie une formation pour se servir de l'appareil. Seulement je vois le niveau de connaissance en "danger laser" des 'medecins' epilateurs des cliniques et je vois egalement le manque de recul, les dangers liée aux longueurs d'onde dont on ignore si une telle application ne va modifier l'arn des cellules a l'heures actuelle... on parle des danger lié aux ondes des portables voir des micro-ondes pourtant comparé a ce que l'on recoit dans une seance d'epilation....