Zazouu, je te comprends car j'ai aussi ce problème de pantalon trop haut ou trop bas et qui se fait alors la malle, sauf que ça ne m'arrive pas avec tous les pantalons, alors je choisis ceux qui ne font pas ça... Moi j'ai toujours mis ça sur le compte de mon ventre rond et de mes fesses plates, associé à ma stature un peu plus grande que la moyenne, et effectivement pour moi les pantalons taille basse ou taille descendue c'est une vraie plaie.
Les pantalons "profil 3" de taillissime sont cencés être adaptés à ma morphologie, et ça marche bien en général. (il faut d'ailleurs que je teste le jean du catalogue hiver). Ce n'est pas une question de taille mais de coupe. Je trouve vraiment que les pantalons c'est le plus difficile à trouver. Il faut accepter d'en essayer plein...
Pour les hauts qui ne sont jamais assez longs, j'ai maintenant une solution. J'ai mesuré mon Tshirt préféré : 68cm. Et bin dans les catalogues je cherche la longueur, et je n'achète que ceux qui font la bonne longueur. Le pied ! Et si c'est en pouces : 27 pouces (catalogue Torrid). On trouve bien en ce moment grâce à la mode des tuniques.
Aujourd'hui par exemple j'ai ça et c'est parfait :
http://www.torrid.com/...36809&SKU=548298-002-2320-0000
Seule exeption : j'ai une jupe d'été à plis très évasée à la taille, et je mets avec des débardeurs moulants qui s'arrêtent à la taille. Et d'ailleurs, pour pouvoir les réutiliser cet hiver, je cherche un pull à grand col à mettre par dessus, qui fasse bien sur plus de 68cm mais qui laisse voir le débardeur dessous. J'ai essayé ça
http://www.laredoute.f...&documentId=207606&single=true
en 46/48 mais ça ne rend pas du tout sur moi comme sur la photo (évidemment... mais je reste naïve des fois !)
Pour les culottes en synthétique moulantes bin... j'ai trop eu d'infections urinaires pour prendre ce genre de risques :?