Une femme au pouvoir oui... c'est une bonne chose !
avec l'allemagne et les US qui risque d'avoir Hilary aussi... et d'autres exemples...
Je suis très intéressée de voir notamment le traitement diplomatique que l'on réservera à cette nuée de femmes chefs d'Etat de pays occidentaux, somme toute très puissants, dans les pays les plus radicaux du moyen orient...
....où la femme à priori, pour le minimum des discriminations, ne devrait pas être autorisée à manger à la table du chef d'Etat !!!!
C'est l'impact géopolitique qui sera intéressant à analyser et pour ces messieurs musulmans (pour les plus extrêmistes ou intégristes s'entend) un casse tête diplomatico-économique à régler !!!
et l'impact géoculturel... l'exemple de l'arrivée au pouvoir de la femme occidentale sur les populations à forte dominante "mâle" ....Quel coup de pouce aux femmes qui luttent dans ces pays !
C'est sans doute une femme que j'aimerais donc élire... mais je serai néanmoins vigilante sur les programmes ! je me donne encore le temps d'y penser... car aujourd'hui, il n'est plus raisonnable (pour moi) de raisonner en "droite-gauche", on connaît l'impact et les enjeux écnomiques de la mondialisation galopante (que l'on n'arrêtera pas !) et il faut des politiques qui s'adaptent et non pas qui luttent contre de façon utopique et irréaliste....