Pareil qu'hibis, Sarrah. Déjà, il faut s'entendre sur ce que tu veux dire par obèse : il y a une énorme différence entre le poid idéal prôné par les magazines et quelques médecins peu sérieux, et qui, comme son nom l'indique aux férus de philosophie platonicienne, n'existe pas, du moins dans le monde visible :lol: Et puis il y a le poids de forme, celui auquel une personne se sent bien. Et celui-ci varie beaucoup d'une personne à l'autre, et peut très bien ne pas vous donner le profil d'un top modèle. Certaines femmes sont faites pour être rondes, car c'est le poids auquel elles se sentiront bien (elles pourraient mincir encore, au prix d'efforts constants qui gacheront chaque moment de leur vie).
Donc disons que si l'on en correspond pas à ce poid on peut :
1) décider de mincir
a/ le plus vite possible, au moyen de n'importe quel expédient : on perd 10 kg, puis on en reprend 15, puis on en reperd 10...
b/ on accepte de ne pas maigrir aussi vite (soit parce que l'on a la sagesse infuse, soit parce que l'on a pataugé dans la situation a/ pendant de nombreuses années :lol: ) : on entame alors un "régime" plus sérieux, non restrictif et non traumatisant, qui par conséquent ne nous fera pas culpabiliser et reprendre du poids à la moindre incartade
2) ne pas réussir à mincir (pour des raisons psychologiques, physiques...)
a/ donc on se culpabilise, on déprime, on prend encore plus de poids (parfois exprès, pour se punir ! )
b/ on l'on vient ici, sur ce site, et on découvre que l'on n'est pas des parias de la société, mais des gens normaux comme beaucoup, parfois ronde car c'est ce qui nous correspond, parfois parce que l'on n'arrive pas à mincir...mais en tout cas on trouve ici du soutien, des conseils, des adresses de magasins où XXL ne correspond pas à 44, des méthodes nutritionnelles raisonnables, et comme du coup on se sent mieux, on est prête à aborder le 1)b/
Voilà, c'est à ça que sert ce site, c'est cela que l'on a essayé de vous expliquer à toi et à Zak l'autre jour.
En tout cas, pour moi qui ne suis pas ici depuis longtemps, ça marche : je vien de dépenser en un mois en vêtements et maquillage l'équivalent de mon budget depuis que je suis sortie du lycée :lol: Parce que je ne me méprise plus, je ne me dis plus "de toute façon je ressemble à un sac, pas la peine de me faire jolie". :?
Donc soit je dois à ce site mille remerciements pour m'avoir redonné confiance en moi, soit je lui fait un procès pour m'avoir poussé à la dépense....hummm, j'héste encore :lol: :twisted: