Dans le même genre, j'ai vu récement sur une une chaine quelconque (France 5 je pense, je ne sais plus c'était sur les chaines Freebox :? ) un reportage sur les adolescentes chinoises qui passent toutes au bistouri... Pour faire quoi? Se faire... débrider les yeux! :shock:
C'est une folie, les "cliniques" (avec des guillemets, parceque ça ressemblais plus a un supermarché, ou une boucherie, au choix...) sont remplies toutes la journée, les opérations se font en 10 minutes maximum sans aucun dossier ou précautions particulières, et apparement le phénoméne de la chirurgie esthétique touche une très grosse partie de la jeunesse (et pas que les filles). Débridage des yeux, remodelage du nez, paumettes, menton, levres, j'en passe et des meilleures, et tout cela à la chaine...
C'est HS désolé, mais je pense que c'est un peu représentatif de la mentalité du Brésil que l'ont nous vends (même si dans le cas de la Chine, c'est beaucoup plus "extrême" et c'est apparu bien plus soudainement). Le coup du "Les Brésiliens sont tous bien dans leurs corps", je trouve ça un peu abusé quand on sais que c'est dans ce pays où le culte du corps parfait et de la chirurgie esthétique (et inutile) est le plus "présent" dans l'image extérieure du pays...
Je ne pense pas que les Brésiliens soit vraiment bien dans leur peau, pas plus que dans les autres pays en tout cas. Va demander a une jeune fille qui vit dans un bidonville crasseux si elle est bien dans sa peau :roll: