MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas oser guider l'autre par peur de le froisser.

51 ans 76 10598
Je regardais ce matin une émission consacrée au clitoris ( et oui, je ne regardes pas que des émissions sur les bébés. ;) ) et j'ai  
été très surprise par une réflexion de l'animatrice. Elle avait l'air de tenir pour acquis que, dans les calins, si on se permet de guider l'homme ( parce qu'il va trop fort, pas assez, qu'il n'est pas au bon endroit etc...), on va forcément le froisser et donc couper court aux galipettes. :?

Je me demande donc: avez-vous effectivement peur de blesser votre partenaire en l'aiguillant vers ce qui vous plait? Préfèrez-vous subir plutôt que de vous exprimer? Trouvez-vous des moyens detournés pour l'amener vers ce qui vous plait sans lui dire? Ou au contraire, pensez-vous que le dialogue franc est la clef d'une relation épanouie? :-k

Exprimez-vous! :D
J
40 ans 43
Ahem, je ne suis pas une femme, t je remaqrue que tu n'as pas posé une question qui pourtant semble évidente en lisant ce que tu écris : Quel est l'avis des hommes sur le suejt ? :D

Je ne suis pas le plus "digne" représentant de l'esprit masculin et du comportement de l'homme par rapport au sexe mais ... je suis tenté de dire que cette animatrice n'a jamais du coucher avec un homme, ou alors pas les bons ;) .
Il est stupide de croire qu'un homme sera froissé d'être guidé, et encore plus stupide pour une femme d'accepter de pas être à l'aise juste parce que guider monsieur le froisserait. Les hommes ne sont pas tous des pros du sexe (même si certains vantards aimeraient lecroire ;) ), et chaque femme est différente. Fatalement, des fois un homme a besoin d'être guidé, corrigé dans ce qu'il fait. Et les mecs qui pensent le contraire devraient, de temps en temps, ranger leur ego au fond du tiroir à chaussettes ;) .

Je trouve dommage que certaines femmes subissent sans rien dire quand ça leur plait pas, et pour ma part, je serais plutôt froissé que ma partenaire ne dise rien. Après tout, un rapport sexuel est un échange, sinon, autant se masturber dans son coin avec madame cinq doigts :lol: .
1722
Il a pas tors...lol il a jamais tors XD enfin juste pour dire que c'est vrai que la communiquation est meilleure...sinon à la fin se sera la brocante aux reproches plus tard...^^"
49 ans 17521
je n'ai jamais été prompte à subir, dans ce domaine là certainement pas, en tout cas... j'ai toujours parlé, de ce qui me plaisiait ou non, j'ai toujours guidé mon partenaire, afin que les choses se passent au mieux, comme j'attends également de mon partenaire qu'il me guide si je ne fais pas "comme il faut"... ça me parrait normal, quand on est en plein ébats sexuels, l'intimité est suffisament installée (il me semble) pour qu'on puisse se dire ce qui va ou pas, et hurler de plaisir si ça va carrement comme on veut.... :lol: je ne suis jamais tombée sur quelqu'un qui a tout stoppé parce que j'avais cassé l'ambiance en lui disant "euh, mon amour, je te prierais de bien vouloir emprunter l'autre porte, ne t'en déplaise"... une tape sur la main ou un "non" ou "plus doucement", ça le fait parfaitement bien, et on continue autrement... :roll: si le mec n'est pas assez ouvert d'esprit pour songer que le bien-être de sa partenaire (en l'occurence moi) est moins important que le sien, je remets ma culotte et je vais fumer une clope sur le balcon... :lol:
45 ans lorraine 159
JonathanA a écrit:

Je trouve dommage que certaines femmes subissent sans rien dire quand ça leur plait pas, et pour ma part, je serais plutôt froissé que ma partenaire ne dise rien. Après tout, un rapport sexuel est un échange, sinon, autant se masturber dans son coin avec madame cinq doigts :lol: .

IL A TOUT DIT, le rapport est un échange de plaisir, moi perso il m'est déjà arriver de ne pas aimer des choses sous la couette et je l'ai fait savoir, il n'a pas était froissé du tout, parceque je lui est fait comprendre la raison de mon refus...et puis c comme ça ou c rien, bein il préfère que ce soit comme ça :lol:
3712
Chéri ne s'est jamais braqué, voire bloqué que je lui dise d'aller plus vite ou plus doucement, "non pas comme ça"...
Et pareillement pour moi, bien au contraire, c'est aussi comme ça que l'on apprend à connaitre son partenaire, c'est important de pouvoir dire ce qui va ou ne va pas.
Perso je suis pas devin, et chaque homme est différent. Mon ex détestait certaines choses, que mon mari adore que je lui fasse. S'il ne me l'avais pas dit (ou montré ;) ) bah j'en serais restée à mon expérience précédente :) ...

on aurait pas fait avance le schmilblick ;)
51 ans 76 10598
JonathanA a écrit:
Ahem, je ne suis pas une femme, t je remaqrue que tu n'as pas posé une question qui pourtant semble évidente en lisant ce que tu écris : Quel est l'avis des hommes sur le suejt ?

C'est juste que mes questions s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes, d'où le terme partenaire. ;)
40 ans 261
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit plus haut. Je rajouterai juste qu'il faut savoir mettre les formes dans notre "guidage" :D Parce que si un mec me disait ca d'une facon humiliante ou complêtement cinglante, j'apprécierais moyennement (même pas du tout), donc je pense bien que les hommes sont un peu pareil. De la douceur et de la communication ;)
L
46 ans 340
Perso c'est comme au boulot je préfére de debriefing après :lol: :lol: :lol: J'aime bien en parler hors action, après ça dépend aussi je vais pas attendre sagement qu'il me fasse mal je suis pas maso :roll: :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Je suis plutôt tombée sur des hommes qui posaient eux-mêmes les bonnes questions et me demandaient de les guider. Et ceux que j'ai eu besoin de guider ne l'ont jamais mal pris (finalement j'ai de la veine d'être toujours tombée sur des hommes super de ce côté là ! :D )

Et ça marche dans les deux sens parce que je demande aussi à l'autre s'il aime ce que je fais, s'il aimerait autrement et comment et quoi. Ca ne me vexe pas du tout de me laisser guider par l'autre, au contraire ! Si ça peut lui apporter plus de plaisir, c'est génial et puis après comme ça, je sais vraiment ce qu'il aime et je peux lui apporter sans qu'il ait besoin de demander ! :D

Ca ne me gêne pas de dialoguer "pendant", au contraire je trouve que ça fait partie du jeu surtout si on choisit bien les mots. :oops: (bon faut pas faire une dissert non plus). L'observation de l'autre compte aussi, il faut regarder, écouter... parfois on peut guider l'autre uniquement par des mouvements, des gémissements...

Si un monsieur se froissait (pauvre petite chose ! :lol: ) parce que j'oserais lui dire s'il y a des choses que je n'apprécie pas, je lui suggérerais gentiment de se servir de sa petite mimine musclée tout seul parce qu'elle ne lui fera jamais de réflexions ! :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mon premier partenaire n'acceptait pas trop les "directives" et on était jeunes, donc je ne disais rien mais bon, il ne se débrouillait pas trop mal.

Avec zom, c'est tout à fait différent! :D C'est lui qui, étonné de ne m'entendre piper mot durant nos ébats, m'a demandé de le guider. Autant dire que je suis tombée des nues, sachant qu'il avait bien plus d'expérience que moi (eh oui, c'était mon 2ème, alors que lui ne comptait plus les conquêtes), pour moi qui sortais du lycée, c'était comme si un prof m'avait demandé mon avis sur la construction de ses cours :oops:

Mais avec le recul, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un zom qui n'est pleinement satisfait que quand je le suis. :oops: :P

A présent (après 12 ans de vie commune), le moment des câlins est toujours un grand moment de communication, verbale ou non ;) Chacun de nous ne cherche qu'à combler l'autre pour augmenter et prolonger son propre plaisir, alors les indications sont toujours les bienvenues. :P
B I U

Discussions liées