MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir ... pas envie

Ile de France 73
J'en ai pas forcémen envie.
Je peux faire mille régimes, mais je perds jamais un point important ...
Il y'a un an et demi de ça j'ai commencé a remanger sainement,  
et pas de résultat, pas un seul kilos de perdus avant 3mois, seulement là j'ai commencé a perdre, atteint les 5 kilos en 4mois j'ai plus avancé et ai abandonné.

Suite a ça j'ai fait de la boulimie, et je fais toujours, j'alterne une fois boulimique une fois hyperphage :roll:

Mais je suis obligée ...

Le medecin a été plus que clair,
ça fait un moment qu'on me repete de faire un régime, sans succés.
Parait que j'ai pas de volonté, parait que je m'assumais pas du tout et que je commence a m'habituer a mon corps de ronde ... Mais il ne faut pas, parceque c'est ma santé qui va en prendre un coup.

Selon elle, mes problèmes médicaux s'accentuent avec mes 88kilos pour mon metre 68 ....
Je vous l'accorde c'est bien beaucoup !
J'aurais de + en + de dificultés a marcher si je ne fais pas de régime, j'aurais encore plus de problèmes respiratoires, ...

Il va donc faloir que je trouve cette volonté qui manque apparement (j'en suis pas vraiment convaincu, je veux maigrir mais bon ... C'est facile a dire ...)

Puis se serait la dernière solution, sinon la dame m'envois dans un centre spécialisé .. Waw, quand elle me parlait de ça, elle insistait au points qu'on aurait pu croire qu'elle me demandait de choisir entre la vie et la mort :roll:

Alors j'en viens a mes questions !

Y'en a parmis vous qui ne souhaitait pas faire necessairement de régime (meme si c'est peut etre bénefique pour soi aussi) mais qui ont été obligés pour raison médicales ?

Y'en a aussi qui ont eu un blocage avec leur medecin ? (j'aime pas les mots nutricionistes, ..)
Parceque celui avec qui j'étais avant euh ... C'est la grosse cata ! Une femme, froide (autant dans le temperament, qu'a la chaleur de la voix ou a la chaleur des mains :p) et avec qui le courant ne passait pas du tout parceque c'est tellement dur d'etre maigre que je choisissais la solution de facilité en mangeant et en grossissant ... Nan c'est pas moi qui l'a dit c'est la méchante :D

Voilà ... Merci
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Douce_Blessure j'ai quelques questions à te poser.
Tu en as déjà dit beaucoup mais certains point demandent éclaircissements.
Donc, tu fais 88 kilos pour 1M68.
Quels sont les problèmes de santés (les réels hein ? Pas ceux fantasmés par ton médecin pour te faire peur) que tu rencontres actuellement à ce poids.
As-tu des problèmes de tension, ou autres dérèglements de ton corps avec des symptômes alarmants ? Et quand je parle de symptômes alarmants, là encore je ne fais pas référence aux symptômes perçus (et fantasmés) par ton médecin qui te trouve trop grosse, trop bête et trop manquante de volonté.

Que disent les analyses auxquelles tu as été soumises.
Tu as trop de quoi ? Et pas assez de quoi ?
Ile de France 73
Alors, les symptomes réèls sont :

.Un problèmes au niveau des genoux, et là je me souviens plus du nom, qui peuvent aussi apparaitre sur des personnes plutot mince (ma soeur a le meme problèmes que moi, mais elle est pas ronde du tout !), ce problèmes s'agraverait a cause de mon poids.
A cause de ça, j'ai du cesser de pratiquer tout sports; sauf la natation qui m'est autorisée (mais ça j'ai encore un peu de mal, je me vois plus trop aller dans une piscine bourée de manequin).

.Un problèmes d'asthme. Mais là le sujet est vaste, on sait pas vraiment si c'est de l'asthme (suis allergique a pleins de choses) accompagnés de gènes respiratoires causés a cause du poids ou de l'asthme un point c'est tout et le poids n'y serait pour rien.

Voilà pour les deux ptits problèmes de santé.

Sinon, la tension oui parfois. J'ai parfois fais de la haute tension, comme de la basse, mais en ce moment elle est pas trop mauvaise pour quelqu'un de mon age selon encore le medecin ;) (13.7 ..)
Puis j'ai eu de gros moment de deprime qui m'ont fait sauter sur la nourriture pour un rien ...
Le reste non, je ne crois pas.

Les analyses ? Que veux tu dire par là dee ?
Je sais aussi que j'ai un tit peu trop de sucre dans le sang ... :/

merci a toi
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En fait ce que je voulais te dire, mais surtout ce dont je voulais que tu prennes conscience, c'est qu'à part répéter comme un disque rayé : Vous êtes trop grosse, si vous continuez à manger vous allez mourir.
Eh bien ton médecin n'a pas donné (à mon sens) d'éléments tangibles prouvant que ton surpoids est directement la cause d'une (ou plusieurs) maladie(s) plus ou moins grave(s) que tu te traînes et qui serait résolue par une perte drastique de poids.

Là, tu me parles de problèmes qui te touchent mais qui touchent également ta soeur qui est mince.... Donc la relation de cause à effet avec ton poids reste encore à prouver.
Les problèmes aux genoux, certes sont facilités par un surpoids trop important, mais dans le cas de ta soeur que faire ? Lui retirer les os pour gagner en légèreté ?
L'asthme ? Je suis sûre que tu connais des asthmatiques qui sont épais comme des cures dents... Donc là encore... je ne vois pas trop.

Facile de faire peur aux gens assis(e) derrière son bureau. Mais ce qu'il faut, c'est expliquer concrètement qu'au moment où on parle au patient.. Ben voilà les problèmes de santé qu'il a.
L'effrayer en lui disant que s'il continue comme ça... il va avoir ceci ou cela... c'est très bien le jour d'Halloween.
Mais en dehors de cette période, je ne vois pas trop l'intérêt.
Surtout si par ailleurs tu es en bonne santé.
Par contre, ces régimes à répétition que tu as faits, ont directement impacté les kilos que tu as aujourd'hui. Le fameux effet yoyo.
Mettre son corps en carence alors que cela n'est pas nécesaire, est désastreux pour la santé, et ça, les médecins feraient bien de s'en souvenir.

Donc au lieu de parler dans le vide.. Elle aurait pu chercher à savoir si tu n'avais pas trop de cholestérol ou d'autres trucs du même genre.

Ce que je retiens, c'est ce problème de "trop de sucre" dans le sang.
Là il faut voir s'il s'agit de diabète ou autre (je n'affirme rien car je ne suis pas médecin).
Mais se contenter de dire à quelqu'un "vous avez trop de sucre dans le sang" et ne rien faire derrière.. Ben je trouve ça très peu professionnel.

Donc essaie de creuser de ce côté là.
Sachant que même chez des personnes minces, on peut trouver du sucre en trop grande quantité.
Quelle est ta consomation de produits sucrés.
Si elle est importante, as-tu essayé de la réduire ?

D'autre part, tu parles de régimes aussi successifs qu'inefficaces.
Et le rééquilibrage alimentaire, as-tu essayé ?
Car 88 kilos pour 1M68, je ne suis pas sûre que tu aies tant que ça à perdre.
2309
Douce-Blessure a écrit:


Suite a ça j'ai fait de la boulimie, et je fais toujours, j'alterne une fois boulimique une fois hyperphage :roll:



Et ça, ton médecin en pense quoi ? Tu vois quelqu'un pour ça ?
Et, encore une question : Quelle différence fais tu entre la boulimie et l'hyperphagie ?
F
50 ans Neverland 1830
J'ai un toubib qui m'a demandé une fois si j'avais des problemes de santé et si je prenais des medicaments. Je lui ai dit 'non rien a part un ou deux dolipranes des fois quand j'ai mal a la tete". Il a demandé tous les combien je lui ai dit "je sais pas trop, une fois par mois ou tous les deux mois" Et là ce formidable praticien m'a sorti que j'avais "la migraine à cause de ma surcharge ponderale".

Pour les problemes de genou je ne sais pas: je ne suis pas aussi categorique que Dee, si tu as un probleme a l'articulation (pas causé par le poid on est d'accord) , une surcharge ponderale peut aggraver la chose, ca me parait tenir debout. En meme temps je trouve ton surpoid un peu trop leger pour entrainer des problemes de santé mais là je n'ai pas de chiffres, juste mon experience perso (qui ne vaut pas grand chose on est tous differents).

Une chose est claire, c'est pas en te mettant la pression qu'il arrange les choses.

L'ideal serait de regler tes problemes compulsifs ce qui entrainerai probablement une perte de poid reguliere et lente, peut etre pas 20 kilos mais quelques uns, perdus definitivement ceux là, et avoir un poid santé. Accroche toi et parle nous surtout.
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Flying-saucisse, tu lui a répondu quoi à ton médecin ???
Vraiment c... ce type !
F
50 ans Neverland 1830
jocelyne26 a écrit:
Flying-saucisse, tu lui a répondu quoi à ton médecin ???
Vraiment c... ce type !


J'ai rien dit je suis resté mortifié parceque a l'epoque j'etais tres mal dans ma peau et dans ma tete et ca m'a détruit le moral, j'y ai repensé pendant toute la semaine tellement je m'etais senti humilié, j'ai du bafouiller un "ha bon je savais pas je vais faire attention" et j'ai changé de sujet.... Apres ca j'avais encore moins envie de voir un medecin qu'avant (ce qui peut couter TRES cher, exemple a ne pas suivre)....

Il y a quelque mois je pense que je lui aurai repondu la meme chose pour qu'il ne me saoule pas et je n'aurai pas été mortifié du tout.

Et si il me le disait maintenant que je traine sur VLR je le mettrai minable, si possible devant les gens de la salle d'attente et sa secretaire... en meme temps je suis moins rond qu'avant donc je crois qu'il n'aurait pas l'aplomb de me sortir une connerie pareille.

Le pire c'est que déjà à cette époque je savais qu'il disait une connerie plus grosse que lui (et que moi.... désolé :p )
E
44 ans meurthe et moselle 15
ton post me choque.. ca rmoi je pese 130kg... et je suis "obese" depuis l'age de 12 ans...
je fait du yoyo entre 120et 90kg....je n'avait jamais rien jusque maitnenant... avec 130kg, j'ai du mal a marcher le matin au reveil.. pour dessendre 10 marches je prend 10 minutes telement j'ai mal...
mais aucun medecin ne ma jamais dit que j'allais avoir ca...
alors toi avec 88 kg (que j'aimerai bien avoir mais personnes ne les veux.. pas moyen de les offrir.. :lol: ) que tu ai autant de problemes....
bon courrage a toi... et ne perd pas espoir....mais c vrai qu'un regime durable mm si c que 5 kg ne rechigne pas dessus....
13610
flying_saucisse a écrit:
J'ai un toubib qui m'a demandé une fois si j'avais des problemes de santé et si je prenais des medicaments. Je lui ai dit 'non rien a part un ou deux dolipranes des fois quand j'ai mal a la tete". Il a demandé tous les combien je lui ai dit "je sais pas trop, une fois par mois ou tous les deux mois" Et là ce formidable praticien m'a sorti que j'avais "la migraine à cause de ma surcharge ponderale".


Je suis morte de rire flying_saucisse.
D'autres médecins comme celui-ci t'en as encore?

Non parce qu'il ne doit pas avoir la lumière allumée à tous les endroit hein! :silly:
J
46 ans tunis 10
J'ai aussi des problèmes de santé à cause de mon sur poids je fais 86 kg pour 1m63, j'ai mal au dos au genoux, bref mnt je fais un régime imposé par le medecin mais plutôt facile
N
47 ans Allemagne 51
Mon surpoids a causé une hernie discale. J'ai toujours eu des problèmes de dos (scoliose, sicatique, lumbago). Mais là c'est devenu plus sérieux (impossible de rester en position assise sans souffrir).
Pour les solutions pour amléiorer mon étazt, le doctrur m'a dit vous pouvez simplement diminuer la douleur en perdant du poids et en faisant du sport adapté le plus souvent possible.
Il m'a donné des grandes lignes pour mon rééquilibrage alimentaire et j'ai complété mes connaissances de nutrtion notamment en parcourant le forum de vive les rondes.
Avec un poids de départ de 88kg pour 1m62, j'en suis à présent à 70kg. Les douleurs se manifestent toujours certains jours, mais elles ne sont plus quotidiennes. Après je ne sais pas si l'amélioration vient plus du sport ou de la perte de poids. Mais en tout cas je me sens mieux dans mon corps en général, car j'ai aussi regagné en souffle.

Si tu veux faire du bien à ton corps Douce Blessure, ce serait lui apporter une meilleure hygiène de vie alimentaire (vu que pour l'instant lke sport tu ooives malheuresmenet y renoncer) et essayer de trouver les cuases de ton hyperphagie/boulimie pour la vaincre. Ainsi tu perdras peut-être pas à la vitesse de l'éclair des kilos mais suffisamment pour soulager un peu tes genoux.
J
46 ans tunis 10
Tu es arrivée comment à atteindre des 70kg actuels et à quelle vitesse.

Merci de m'aider
N
47 ans Allemagne 51
J'ai perdu assez vite, j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire 1er mars, pour plusieurs raisons:
- j'ai le temps de faire beaucoup de sport (étant au chomage, je m'éclate en attendant à la piscine et sur mon vélo d'appart)
- ces 18kg là sont vieux de 2 ans, je supose que ceux qui vont suivre vont mettre plus de temps.
En plus de la perte de poids, en changeant mes habitudes alimentaires, j'ai retrouvé gout en plein de légumes, j'ai découvert cetaines céréales, j'ai amélioré mes problèmes d'estomac.
Après pour le schéma de l'alimentation c'est assez classique: une portion de protéines (poissons, viades, oeufs) à chaque repas, des fruits et légumes le plus souvent possible (je choisis en fonction des prix dans les magasins), des féculents grosso modo une portion par jour. Je ne grignote plus mais m'accorde touours des plaisirs comme une tablette de choclat de temps en temps, afin surtout d'éviter la frustration qui pourrait m'entrainer à faire des crises d'hyperphagie. J'essaie de boire au moins 1.5L d'eau par jour. je cuisine avec peu de matière grasse.
Ile de France 73
Merci Dee.
J'ai essayé de la réduire, mais je suis une très grande fan de chocolat ...
Les bonbons, jamais. Les geateaux un peu plus souvent, et encore ... Par contre les crème au chocolat, les mousses au chocolat ... Tout ce qui est au chocolat :-p j'adore et c'est super dur de m'en passer.
Non, je n'ai pas essayer le reequilibrage alimentaire ... Peut-etre que je devrais !


Lil'Kitty, non personne.
J'avais pas vraiment envie d'en parler au medecin de famille ... Après les problèmes de poids, elle va me prendre la tete avec des problèmes psychologique ...
J'en parlerais surement, et ça va finir par se savoir ...
La difference que je fais entre l'hyperphagie et la boulimie ... C'est que lorsque je suis en pleine boulimie, je mange et je vomis ou alors je me prive durant une grande periode afin de perdre les kilos que j'ai pris parceque je suis pas trop fan des vomissements ...
Et lorsque je suis dans une phase d'hyperphagie, je ne me fais pas vomir, je sais d'ailleurs pas pourquoi. J'ai l'envie de vomir mais je m'en sens pas capable, et là c'est pas la peur de vomir qui fait surface, non ... Dsl pour les details !

Merci Flying, c'est sur que ton medecin il a fait fort sur le coup, c'est une perle parmis les c... lui !!

Enolabou, pour ma part, j'ai tjr eu quelques kilos en trop, toute petite j'étais déjà un ptit peu ronde (pas le corp le visage, ça restait encore pas trop haut comme surproid) puis j'ai retrouvé un poids plutot normal, enfin un poids qui allait de la normal a 5kilos en + maximum, puis après je suis descendu un peu + bas que la normal, mais ça ça été un problème d'anorexie qui a duré un mois.
Oui, meme avec 20kilos en trop (ça fait beaucoup quand meme !) j'ai quelques problèmes. Après si ça est directement lié au poids ... Sais pas, mais l'appuie du poids sur les genoux ne doit pas ameliorer les choses.
Merci aussi et courage a toi egalement :)

jihen, tu n'avais rien avant ? Ca est apparu quand tu as pris subitement du poids (si c'est le cas ;)) ?

Merci pour tes précieux conseils natmacfly et courage a toi, car ça ne doit pas etre facile tout les jours. Je suis en tout cas impressionée par ta perte de poids et si ça te fais du bien, je suis heureuse pour toi :)

Encore merci a vous !!!
B I U


Discussions liées