china59 a écrit:Si je puis me permettre, la télé n'a pas d'âme, pas de valeur en soi. Elle est exactement comme un robot-ménager : je peux m'acheter le plus cher sur le marché, ça ne fera pas de moi une grande toque :lol: . Rien n'est dans l'instrument, tout est dans la façon de l'utiliser. Aujourd'hui, je pense qu'il y a suffisamment de choix pour ne pas être obligé de regarder Star Académy, Sous le Soleil, et autres si on n'en a pas envie....
Pour ceux qui ont le cable ou le satellite peut être.
Pour les autres, hormis Arte, à 99% c'est un contenu débilitant, n'importe quoi mais juste assez pour retenir ton attention entre 2 tranche de pub...
Personnellement j'arrive pas non plus à regarder çà plus de 30 secondes sans exploser d'indignation.
Ok j'ai le droit de zapper et d'éteindre, et d'ailleurs je me gène pas pour le faire.
Quelqu'un a dit :
la meilleur des dictactures, ce ne sera pas celle ou on interdit au gens d'éteindre leur tv, ce sera celle qui réussira à leur ôter toute envie de le faire.
Donc ce qui me gène surtout, c'est de penser que beaucoup de personnes sont en train de construire leurs idées et leur manière de voir la vie là dessus.
Ce qui est gràve avec la tv, c'est que "8 12 12" te met immédiatement une musique dans la tête, et peut être même pour la journée. ( bonne journée lol)
Mais par contre citer 8 espèces d'arbre là c'est plus dur.
Alors maintenant simple outils neutre de divertissement ou terrible asservissement mental sans précédent, à chacun de juger. :roll:
Faut bien avouer aussi qu'en France la télé est mauvaise.
Question concepts et émissions il faut quand même se dire qu'on ne fait que manger le caca des américains plus ou moins frais.
Question reportage, information : je ne vois rien à l'horizon qui sorte de la soupe populaire bien tiède.
Question séries, j'ai l'impression qu'on a seulement les plus formatées, les plus safe pour les annonceurs, là je parle même pas des séries ABprod ou trucs à ralonge pour ménagère de moins de 50 ans, mais des séries m6.
Non seulement ce sont pas les meilleures, mais en plus on les a hyper en retard, non complètes, dans un ordre aléatoire, avec un doublage de merde, et entre coupées d'au moins une demi heure de pub dans la soirée....moi dans ces conditions je peux juste pas ! :lol:
Quand je dis ce ne sont pas les meilleurs, c'est parce ce qui est frappant dans ces séries type Buffy, charmed, smallville et autre, c'est leur esthétique de publicité.
Mdr il m'arrive de confondre avec des pubs de shampoings. :shock:
Tous les acteurs sont hyper castés, c'est tous des beautés façon hollywood, ce qui donne une représentation extrêmement stéréotypée des jeunes au public jeune qui la regarde...cherchez plus d'ou viennent les complexes et les difficultés à s'accepter.
Bref, pour arriver à regarder çà, heu moi çà me bloque complètement....
disons que je ne peux pas m'empêcher de m'interresser à la télé en me demandant à quoi pense le directeur de la chaine...
Mais bon, je vais quand même m'offrir le coffret de l'émission strip tease, j'aime bien les simpson, la série hbo qui se passe en prison, south park, les celebrity death match, 2-3 autres cochoneries dans ce style, et les chaines planete et voyage ( que j'ai pas ).