Yubaba a écrit:Y'a t il parmis vous qui ont accouché après la date prévue de l'accouchement? comment ça s'est passé? Y'a t il quelque chose de particulier à faire?.
Vu que j'ai adopté mes enfants, certe non ;)
Par contre je suis arrivée, comme mes frères, avec 3 semaines de retard.
Quand mon frère ainé et moi sommes nés, et bien la sage femme attendait. Quand mon petit frères est né, ma mère a du raler. On voulait lui provoquer son accouchement. Ma grand mère m'a également expliqué qu'elle aussi avait eu ses enfants en retard. (7 grossesses en tout, aucune fausse couches, mais 2 mort en bas âge du aux conditions de l'époque)
D'après les recherches que j'ai fait, quand c'est génétique, il faut surtout attendre, sinon l'enfant aurait les caractérisitques d'un prématuré et devrait être traité comme tel. Cela se vérifie me semble-t-il par divers prélèvements.
Sinon, il faut provoquer l'acouchement. Les risques d'acéphalie et anencéphalie n'existent plus puisqu'ils sont infailliblement détectés à l'échographie et l'avortement thérapeutique automatiquement proposé.
Pour des enfants nés avec retard, nous n'avons aucune séquelle intellectuelle tant dénoncée dans ce cas. Nous avons tous les 3 le bac et mon frère ainé et moi avant une qualification d'ingénieur informatique. Mon petit frère a préféré l'aménagement des espaces verts...
A noter qu'à l'époque, les grossesses n'étaient pas datés avec la même précision. Tout de même, qu'une mère et une fille se trompent sur 10 grossesses...