Je ne sais par ou commencer…. ????
Je devais accoucher avant….selon le gynécologues…..mais finalement je suis aller a terme….
Dans le désespoir….de cette attente…..j’ai pris un RDV avec mon gynécologue pour le 12 octobre, mais le terme pour lui étai le 17 ….et m’avait dis d’aller le voir le 18 après midi si je n’avait pas accoucher d’ici là…..mais l’attente étai bien trop longue et j’ai donc voulu le voir avant….après tous c’est bien moi qui le paye….
Ma consultation étai pour 16h…. j’arrive donc a ma consultation, et personne dans la salle d’attente, lui qui a un monde fou a chaque foi ! Je suis bien soulager de ne pas devoir attendre !
Il me fait donc entrer :
Alors quesque vous faite là ??
Et moi qui ne sais pas quoi lui dire….car je devais venir le 18……
Ben Docteur, c’est l’impatiente, j’en peu plus…. En plus je n’arrive pas a contenir mes urine depuis ¾ jours….. j’ai des toute petit perte….
Mais c’est tout a fait normal, hein, il fau attendre…..
A ce moment là je pense qu’il va vouloir me voir le 18 après midi, date qu’il m’avait dis de venir….j’étais déçu a l’avance…..
Mais, il m’ausculte, me fait un toucher vaginal pour vérifier le col, et là je sent qu’il appuis un peu…….et VLANNNNNNN ‘je perd les eaux dans son cabinet, sur le lit’
A ben voilà , vous deviez avoir la poches des eaux fissurer, c’étai certainement ça les perte que vous aviez car si non sa ne s’aurai pas déchirer comme ça…
Il me di de partir a la mater…..
16h45 je suis sous monitoring, et ouverte a 3 sans AUCUNE douleur
Et comme çà jusqu’as qu’on me monte a la salle d’accouchement ver17h30 environ, des contractions, mai j’ai pas mal ! On viens me voir de temps en temps, la clinique a 5 salle d’accouchement et il y as 10 femme pour accoucher……. Je me sens seule, car mon mari es parti chercher les valises !!! et n’ai toujours pas arriver, il se faisais nuits, et j’avait même pas de lumière je commence a déprimer un peu de la solitude, et en plus je sais que ma mère est en bas, et qu’elle pouvais être avec moi, mais il y a droit qu’a 1 seule personne au bloc mon mari qui dois arriver…… Ma seule consolation, est que je n’ai pas de grande douleur !
Entre temps bien sur on viens me voir, la sage femme m’ausculte et me demande si je veut l’épidural , si j’ai mal….et ben non j’ai pas mal ça ver 18h et ouverte a 4/5 cm elle me dis que dans 1h on me mettras l’anesthésie , je dis : ok pas de souci je peu attendre j’ai pas mal !
19h l’anesthésiste n’est pas encor venue, on viens me voir et me dis vous inquiéter pas il arrive, et moi toute Zen je lui dis : ok pas de souci je gère j’ai mal, mais c’est pas si terrible !
20h on me met cette péridural :
On demande a mon mari de sortir( oui il est enfin là, il es arriver ver 19h)
Et là l’anesthésiste me dis : vous avez un petit AIR BAG au dos madame…..je voie ou il veut en venir…je dis rien…mais la sage femme lui réplique : La dame n’as pas pris 1 seule kilos pendant toute la grossesse, et là il ne dis rien, il a rien a redire se MONSIEUR NA !
Je la remercie du fond du cœur cette Aurore qui est très cool et encourageante, et en plus elle te félicite pour ce que tu fait !
Apres l’anesthésie, je suis ZEN ZEN ZEN ! J’ai même envie de dormir, j’ai Jamais ressenti un bien-être aussi profond !
Et bon je suis a 6/7 tout doucement sa avance bien, a 11h mon gynécologue arrive on commence a me faire pousser ver 11h 30 peut être, je sais plus..
Mais voilà il ne sort pas se petit….ver minuit toujours rien en décide de me mètre les forceps et là L horreur je sentais ses bout de ferraille toucher mes os et comme si on m’enlevai quelque (oui c’étai mon bébé) mais on dirai que sa faisais parti de moi,’on m’arrachai quelque chose…c’étai horrible, et on m’a mi 2 dose en plus d’anesthésie….je cri je pleure j’arrive même plus a pousser, sa dure trop longtemps, mais arrive enfin le moment ou j’étend mon bébé pleurer, un grand soulagement pour moi, mais quand on me le mets sur moi, plein de sang, je savais que c’étai le mien, mais….en plus avec la tête toute déformer en longueur, sa petite joue bleu avec une trace rouge de l’appuis des forceps…. ;sa m’a fais mal au cœur, je disais le pauvre, mon bébé le pauvre, j’avait l’impression que c’étai ma faute qu’il avait eu mal, que je n’avait pas bien fait mon travaille….. et on me le prend pour les soins Mon mari sautille de , me regarde avec des yeux REMPLIE D’AMOUR, c’est un moment magique que je n’oublierai jamais, et le plus dans tous ça c’est que j’emporte avec moi la vidéo car mon mari filmais avec l’appareille photos depuis mon dos CE moment si magique et merveilleux !
Désolée j’ai été longue, et encore, il manque bien des moments !!!