Very-Irresistible a écrit:Miss_Tofu a écrit:finette a écrit:Bon, je vous avoue une chose, ça fait des mois que je sais que je voterais Bayrou au premier tour.
Pourquoi?
Pas pour ses idées, non, non, non, de toute manière je ne connais même pas son programme :oops: mais tout simplement parce que c'est le seul qui a des étincelles dans les yeux qd il parle de ce que en quoi il croit.
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est le seul qui croit encore dans les idées qu'il défend.
Il me semble encore croire qu'il peut réellement faire qq chose pour la France et pas simplement chercher à se faire élire et ça, ça me touche.
Les autres se foutent de lui, les médias le laisse de côté, c'est pas une bête de scène ni un grand homme politique et c'est justement ce qui me plait.
Alors oui, mon vote ne sera pas un vote utile politiquement, ce sera un vote humain mais pour moi c'est déjà pas si mal sachant que de toute manière les autres me révulsent avec leur mensonges électoraux, leur pédance et leur suffisance à peine masquées :twisted:
:shock: :shock: :shock:
HS
lol c'est le même raisonnement que celui des personnes qui votent FN: ils votent pour l'homme et ne connaissent pas le contenu du programme (comme des cours de culture du Beau par exemple hahaha :lol: :lol: )
HS
HS on:
Tu le connaissais toi le programme de Bayrou au mois de Novembre ?
Et Celui de Sarko ou de Ségo en détail aussi?
Il me semble qu'à cette époque il n'y avait pas encore beaucoup de gens qui connaissaeint très bien les programmes de TOUS les candidats.
Toutefois, maintenant que j'en connais un peu plus sur ses intentions, je maintiens mon vote pour lui.
Avant de critiquer béatement les dire des gens, faudrait peut être vérifier la date et le contexte, c'est un minimum.
Par contre je suis absolument contre le fait qu'un vote "utile" passe forcément par voter pour Ségo ou Sarko.
Je vois pas pourquoi, sous prétexte d'un autre 21 avril 2002, je devrais voter pour deux programmes que je trouve, pour des raisons totalement différentes, aussi nuls l'un que l'autre, je devrais choisir parmi ces 2 là.
Si ces 2 partis n'ont pas été capables de tirer des leçons de leurs échecs précédents c'est certainement pas à moi de leur faire une fleur en "votant utile".
Chacun sa merde.
Pour moi un vote utile c'est un vote en lequel on croit et rien d'autre; et je vous ferais remarquer que si Bayrou se retrouve au deuxième tour c'est lui qui, selon les sondages, remporterait les élections.
HS off.