Si ta gynéco t'a dit que tu prendrais du Clomid pendant 6 mois, c'est parce qu'elle estime que c'est le temps nécessaire pour voir si ça va fonctionner ou pas.
Si ça marche, pas de souci !
Si ça ne marche pas, tu arrêteras le Clomid mais ça ne veut pas dire que tu n'auras plus aucune aide.
Prendre des hormones ça n'est jamais anodin et on évite de faire trop durer les traitements. D'abord parce que ce n'est pas forcément bon pour l'organisme, parce que le temps file plus vite qu'on ne le pense et puis parce qu'au bout d'un moment, en fonction de la réaction de l'organisme, on sait si le traitement a des chances de marcher ou pas. Et si médicalement le médecin estime que les chances que le traitement fonctionne sont trop faibles, il préfèrera passer à un autre médicament ou proposer une autre méthode comme l'induction d'ovulation par piqûres, ou l'insémination, ou la FIV.
Les médecins commencent toujours par proposer le traitement le plus simple. Ensuite, ils ajustent en fonction des résultats obtenus, de l'âge de la femme, des résultats des examens.
Donc ne t'en fais pas, si dans 6 mois Clomid n'a pas marché, ta gynéco ne te laissera pas tomber, elle te proposera autre chose. ;)