MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche idée couture pour debutante

48 ans strasbourg 175
bonjour je viend de minscrire dans un cour de couture .je voudrais des idee .quelque chose de facile a faire .des conseils . bise atoutes
40 ans caen 543
salut!
c'est bientot noel, pourquoi tu n'essaierais pas de faire un chaussette en patchwork?
M
40 ans 3802
des mitaines ou legwarmer

des ptits sacs aux formes simples

des coussins

pantalon thaie (portefeuille)
46 ans ici et ailleurs 4571
si tu prends des cours de couture, les shorts pour enfants sont assez simples à faire
48 ans strasbourg 175
merci les filles pour vos idees .bise a tous si vous en avez encore nessiter pas
les bases tuas les chouchous les ceintures en tissus, les petits sacs.;...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour ! ;)

Alors, faisant mes débuts chaotiques, je l'avoue dans la couture, je me permets de te conseiller de commencer par des serviettes (pour Noël par exemple) pour apprendre à coudre bien droit, maîtriser ta machine et tout...

Tu peux aussi, dans le même esprit, faire des mouchoirs dans un zoli tissu et broder des initiales (y'a bien quelqu'un à qui ça fera plaisir dans ton entourage !) avec un fonction de ta machine ou à la main ! ;)

Après, une fois cette première approche faîte, je te conseille perso de te faire une fringue pour toi, toute simple (une jupe droite avec élastique, ou un caleçon...).

Parce que c'est bon de se faire plaisir ! Et qu'on est moins stressé de coudre pour soi que pour les autres (enfin, là je parle plus de moi...).

Bons ouvrages ! A bientôt ! ;)
48 ans strasbourg 175
je te remercie.
jai intention de faire une jupe .mais je sai pas se que sa donnera.on verra.
bise a toute
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
nachta a écrit:
je te remercie.
jai intention de faire une jupe .mais je sai pas se que sa donnera.on verra.
bise a toute

Bein, sérieusement, une tite jupe droite, c'est vraiment pas si compliqué et puis avec un joli tissu, ça le fait !

Tu nous raconteras ?? ;)
48 ans strasbourg 175
toute facon je vous raconterais . sa va il y a la prof a cas ou
1018
J'avoue avoir eu un apprentissage précoce de la couture, vers mes 3 ans...

Ma maman me laissait me servir de sa machine en mettant la vitesse au mini ( que j'augmentais dès qu'elle avait le dos tourné).
Je me souviens que je faisais les coutures des torchons au début, puis ma première création fut une magnifique robe bustier elastiquée à la taille pour ma poupée Barbie préférée!

:lol:

25 ans plus tard, Maman m'a offert une machine limite E.T. et là.... je fais mes rideaux!

C'est pas mal comme idée des rideaux, et c'est assez simple à faire!

Bonne couture!
;) ;)
euh oais mais les rideaux ca depend de la matiere einh... faire des ourlets c'est pas dure , mais va faire des fronces sur de l'organza!
1018
la_succube a écrit:
euh oais mais les rideaux ca depend de la matiere einh... faire des ourlets c'est pas dure , mais va faire des fronces sur de l'organza!

Rhooo tout de suite, l'organza! Y'en a qui ont des goûts de luxe hein ;)

Et bien, sur l"organza, moi je fais un système de passants pour passer (logique hein!) ma tringle. Comme ça les plis sont répartis de façon uniforme.

Je trouve que le système de ruflette, anneaux en bois et compagnie, c'est un peu "has been"! :lol:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
ticayo a écrit:

Je me souviens que je faisais les coutures des torchons au début, puis ma première création fut une magnifique robe bustier elastiquée à la taille pour ma poupée Barbie préférée!

Euh moi avec les torchons je me faisais des espèces de vêtements (je devais avoir 8 ans)........ ma mère hurlait après moi car je lui piquais tout ses torchons (que ma grand mère lui avait fait dans des draps...)... et aussi parce que j'avais l'air d'un sac habillé avec...... :crazyeyes:
Et dans les chutes je faisais des habits à mon unique Barbie...
A l'époque ma mère n'a pas eu l'idée de m'offrir un metre de tissus...ou peut-être que ça coutait très cher je ne sais pas, par contre j'ai amortis sa machine à coudre, car à part moi personne ne s'en ai servi.....................
D
65 ans montbrison 42 2
Bonjour,
:D
Voici des petites idées pour faire des cadeaux de Noël très facile et vite fait porte épingles et porte clef petite poissons:

Porte épingles :

Porte-clés :

a+
patou
:D
B I U