Ma fille (de 15 mois maintenant) est née avec un souffle au coeur. Première écho cardiaque à 10 jours de vie : verdict, sténose de la valve pulmonaire.
Deuxième écho une semaine plus tard, et intervention quand ma puce avait 6 semaines...
Ce n'était pas une opération à coeur ouvert, ils ont introduit un cathéter dans sa veine fémorale et à l'aide d'un petit ballonnet ont "ouvert" cette valve qui ne s'ouvrait pas correctement.
C'est un moment très éprouvant, même si ma fille n'a été hospitalisée que 3 jours. Je suis restée avec elle tout le temps, j'ai pu continuer à l'allaiter. Elle a été à jeun 4 heures avant l'anesthésie, et j'ai pu l'allaiter en direct dès qu'elle est rentrée dans sa chambre.
L'intervention a eu lieu au CCML (centre chirurgical marie lannelongue) au Plessis Robinson (au sud de Paris).
Je t'envoie plein de courage, tu en auras besoin, mais tu verras, le personnel est formidable !
Je te donne également l'adresse d'un autre forum de parents qui sont dans notre cas :
HeartandCoeur. Là tu pourras poser plein de questions à d'autres parents qui ont vécu la même chose que toi, et souvent qui connaissent les hôpitaux parisiens.
Je t'embrasse bien fort ![/url]