Aux Etats unis à 16 ils peuvnt condurie mais seulement à certains horraires, non ? pas le soir par exemple entre certaines heures (éviter sortie de boite et tout)... u alors j'ai rêvé???!souvenir d'un reportage en fait!
Dire qu'à 18 , on est pas plu responsable...... euhhh je pense que ça dépnd des personnes ... faut prendre en compte la maturité de cahcun ... on ne peut sortir une telle généralité ... peut être pour la majorité ...
Mais quand on voit mtn le niveau du code comparé à il y a qq années mtn seulement 30% des jeunes l'ont du premier coup contre 98 % avant ...
Mainteant faut passer en moyenne 180 heures àç faire de sexos de codea vant de pouvoir le passer! (je sais je l'ai eu il y a un semaine oufff)
et avant 20 heurs de conduite suffisait mtn la moyenne est à 36 ... et encore ... le minimum avant de pouvori le passer est de 30 ...vive ls heures sups, les portes monnaies vidés ... :-) ça c'est une autre question ...
Je pense que mtn, on est responsabilisé très tot...
Dans mon auto école, j'ai une femme qui a 45 ans, qui veut repasser le permis, car on lu ia oté ... à cause d'excès alcol, elle a en moyenne 15/40.... au exo de code, alors qu'au début un jeune qui commenceà s'netrainer pou rle code commence à 26/40 ... en moyenne ...
Cela prouve que la génération dans laquelle je suis est très responsabilisé, de plus de gouvernement prend des mesures ultra sécuritaires et repressive plus l droit à l'erreur ...
on a le bsr, les interventions obligatoire dans collgèe etout je pense que justement niveau sécurité routière notre génration est plus cnsicence que ceux qui ont 25/30/35 ans à l'heure actuelle... amha!
Un enlèvement de trois points nous coute le stae de sensiilisation plus il faut repasser le permis ...ce n'est pas grand chose ... ça va très viite les poijts enlevés ...
Alors pour le permis à 16 ans, je ne suis pas forcémeent pour pour ou alors sur des horraires de journée ...peut être ... à réfléchir...