MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

43 ans Sud Ouest 3873
Ou ovuler plus ou moins "normalement"... Voir mon post plus haut...
On m'avait dit que je ne pouvais pas ovuler, et pourtant, j'ai eu 2 ovulations "gagnantes" en 5 mois (la  
2e a eu lieu 4 semaines après la fc suite donc à la première fécondation) c'est-à-dire deux grossesses consécutives en 5 mois, et ça sans aide médicamenteuse.
Les OPK ne signifient pas les mêmes symptômes pour toutes, et certainement pas forcément 0 ovulations.
45 ans laigneville/oise 2222
Pour Keryann nous avons attendue 2 ans et demie avant que sela aboutisse, j'avais pris du duphaston pendant un moment mais face au commentaires du gynéco. j'ai tout arreter .
et un jour je suis retourner voir une gyneco je lui expliquait que mes cycles etait anarchique et elle m'examine me fait des ordonnances pour aller dans un centre de fiv apres que mosieur est fait de examens , resultat du compte je me suis apercue quelques semaines plus tard que j'était deja enceinte :) Par contre cette gyneco m'a dit lors de cette consultation que l'on pouvait ovuler sans pour autant avoir ses regles , heu c'est sur sa ? sa m'avait parrue étrange a l'époque ....

Quand a cette grossesse : depuis l'arret de la pillule nous avons attendue 9 mois en faisant des calins au maximum lors des ovulations ,petites croix sur le calendrier etc. et voilà
42 ans Rhône-Alpes 872
Tit avancement dans notre quête de Bibou.... j'ai une écho ce lundi (demain...) pour voir ma "réserve folliculaire"

J'ai aussi fait une PDS à J2 de mon cycle... histoire de faire un bilan hormonal... la moitié des résultat je les aurais Lundi... soit demain à 17h... sinon apparement le reste me serat transmit sous 15 jours car analysé dans un labo spécialisé...

Sinon j'ai reçu une lettre-facture d'un labo où apparement ma Gygy à envoyé mon "frottis" ils dise que les résultats lui ont été communiqué à elle directement et de me mettre en relation avec elle pour les connaitres...
:? Je sais pas si c'est bon signe ça :? :roll:
50 ans 95 353
pour le frottis, ne t'inquiètes pas, c'est la procédure. en fait, le laboratoire envoie le résultat directement au gynécologue. Celui-ci ne t'appelle que s'il y a un problème. Donc, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
42 ans Rhône-Alpes 872
Donc je suis allez chez gygy pour echo vaginale à J5 :
Ovaire droit : 7 follicules
Ovaire gauche : 12 follicules
Le tout environs 5.5mm sauf 1 à 8mm

La dame de l'écho ma demandée si je prenais un traitement, j'ai dis "non" et m'a répondus un "ok" très soupiré...

Et en sortant l'échographiste à donner des papiers à ma gygy qui en les regardant à fait un ouaw... sans autres commentaires... mis à part "je me prononce sur rien, on attent que vous ayez la suite des examens"

:cry: alors du coup je sais pas si c'est bon, vu le "ok" de la dame de l'écho" et le "ouaw" de la gygy....

Le must c'est que ça m'a tellement rebouiller j'en ai oublier d'allez chercher les résultats du bilan PDS.... j'irais cet après-midi du coup...
42 ans Rhône-Alpes 872
Bon je sais qu'il y a pas de moyenne ni de norme...

Mais en général notre ovule il libèrerais combien de follicules ??? et au niveau du diamètres ça marche comment ?

Genre un follicule de 5mm peut être fécondé ?

:roll: :roll: :roll:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
5mm c'est trop petit, en general vaut mieu au dessus de 15.

A cette taille, la ca me fait plus pensé a des ompk, mais je ne suis pas docteur. De toute facon depuis mon diagnostic j'en vois partout.

POurquoi gygy ne t'a rien dit ne serait ce que pour te rassurer???????
A
112 ans 6176
à J5 ,5mm ne semble pas une taille anormale.Ceci dit, sauf erreur, pour etre fécondable il doit etre autour de 15/20mm à ta date de fécondation .

mais au delà de ça,comme Boubou j'suis surprise de voir autant de foliculles a J5....tu es sûre qu'il s'agisse de follicules ???

qu'est-ce qu'il en pense, notre Dr Patty ?
42 ans Rhône-Alpes 872
Ben sincèrement moi j'y connais rien du tout... mais en tout cas hier soir en re-rentrant chez moi j'ai vérifier.... alors y'à de zolies zimage de mon intérieur :lol: avec pleins de tites croix dessus qui je pense vise ces sois-disant follicules (nombre égal au nombre que l'écographiste à écrit en toutes lettres sur le papier qui va avec)

Le seul truc sur lequel je me suis planté c'est la taille, en fait c'est :

Ovaire Droit : 7 follicules de 5.5mm
Ovaire Gauche : 12 follicules de 6.8mm dont 1 de 8mm

Mais l'écographiste elle est aussi gynéco, donc elle aurait vu si s'était pas des follicules ? pis ma gygy je pense qu'elle aurait dit si y'avais un soucy ?!? tiens ça se voit comment la différence entre follicules et kiste ? :?

Au niveau de la taille des follicules sachant que l'écho était à J5, c'est normal ??? c'est à cette taille par defaut et ça bouge plus ou ça grandit jusqu'à atteindre la "bonne taille" puis on ovule ???

+

J'ai eu les résultats de ma PDS à J2 : Alors selon ce qui est écrit,
Pas de Clamydia
Pas de pb thyroidien
Suis en phase folliculaire (confirmé par l'écho)
Pas d'immunité à la toxoplasmose (ça craint ça nan ?)
Et ya une autre maladie de BB... la rubéole je crois, où c'est écrit que j'ai un nombre élevé d'anticorp mais que c'est à interpréter selon le cas clinique...ect

On a RDV le 26/01 en centre spécialisé pour faire le spermogramme : Le "Professeur" à dit à doudou qu'on devait se bloquer la journée car y'aurais en plus des test urinaire + entretien ENSEMBLE
42 ans Rhône-Alpes 872
J'ai reçu un courrier de la gygy :

Apparement elle a reçu le complément d'analyse du grand labo...

J'ai un PB avec 2 hormones qui sont TROP ELEVEES :
- Prolactine
- Testostérone

apparement la prolactine à l'air de l'inquiéter.... mais c'est quoi ça ???? c'est très très très mauvais signe ?????
43 ans Sud Ouest 3873
http://www.femiweb.com...nce/ordonnance_prolactemie.htm

Je crois que prolactine et testostérone sont associés aux OPK... Entre autres. Ben ça va peut-être dans le sens d'un diagnostic d'OPK tout simplement. Enfin, je suppute hein, suis pas médecin.

Patty pourra peut-être nous en dire plus ?
Sinon passe un coup de fil à ta gygy pour qu'elle t'explique.
;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j avais un taux de prolactine eleve mon doc ma dit que certain medicments , style ceux pour l 'estomac ,pour les allergie pouvait faire monte le taux et si ton taux n est pas superieur a 100 il faut pas s inquieter, ah oui je suis pas opk donc sa peut venir d autres choses :P
43 ans mantes la ville(78) 4522
voici un ptit truc sur la toxo

Surveillance de la grossesse
Le sérodiagnostic de toxoplasmose fait partie des examens obligatoires avant le mariage et au début de la grossesse.

Si une femme enceinte est immunisée avant sa grossesse, le sérodiagnostic est positif et il n'y a aucun danger.

Par contre, si la sérologie pratiquée au début de la grossesse est négative, il faut la contrôler toutes les 4 à 6 semaines. La femme doit prendre quelques précautions : éviter si possible les chats et les autres animaux domestiques qui peuvent aussi transmettre le parasite; être sinon très prudente dans les soins donnés au chat domestique, bien se laver les mains ensuite et se soumettre tous les mois à un examen sérologique en vue de dépister une contamination . La litière du chat doit être nettoyée tous les jours (les ookystes ne sont infectants qu'après 3-4 jours). Eviter de manger de la viande crue ou peu cuite, surtout de mouton, laver soigneusement fruits et légumes en contact avec le sol.

Le plus souvent la sérologie reste négative et il n'y a pas de problème. Si elle se positive en cours de grossesse, la contamination de la mère est alors certaine. Le médecin juge du risque d'atteinte foetale en fonction des critères vus plus haut.
43 ans mantes la ville(78) 4522
voila sur la rubéole

La rubéole est une infection virale contagieuse survenant le plus souvent chez l’enfant entre 5 et 9 ans. Elle confère une bonne immunité et ne rechute pas.

La contamination pendant la grossesse est grave en raison d’un risque élevé de malformations foetales. Le risque de transmission de l‘infection au foetus est variable selon l’âge gestationnel : très fréquent (90 %) avant la 9ème semaine de grossesse, il décroît ensuite (25 %) vers la 23ème semaine. Le risque d’anomalies congénitales est très élevé avant la 9ème semaine de grossesse et très faible après la 16ème semaine.

La transmission de l’infection se fait par voie respiratoire (rubéole acquise) ou par voie transplacentaire (rubéole congénitale).

pour la rubéole il suffit de se faire vacciner
42 ans Rhône-Alpes 872
J'ai pleins de tite questions dans ma tête.... notemment petitefraisedesbois tu pourras p't'être me répondre :

1. Le OPK sont diagnostiqué comment ? parceque gygy ma examinée, j'ai fait une echo vaginale = ça se vois pas à ce moment ? parceque aussi bien la gygy de l'écho que ma gygy en strérilité n'à prononcé cette hypothèse....

2. sur le lien que tu as mis les symptômes courant des OPK ont l'air d'être : Aménorhée voir cycle très irrégulier, perte de liquide au niveau des seins...
Mais j'ai rien de tout ça ? sauf vraiment des bonnes grosses douleurs à J1 quand arrive les reds...

3. Au niveau du dérèglement de la prolactine et testostérone... y'à un traitement ? lourd ? à vie ?

La gygy à demander de refaire dans 1 mois (a jeun + 2h après le lever) le bilan sanguin + de nouveau pour la thyroide (je vais les ruiner à la sécu ! quand j'ai vu la note = 170€ :shock: :shock: )
B I U