MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez-vous voter en 2007 ?

S
38 ans france 2687
J'irais voter c'est sur, mais pour qui :?: :?: :?: je ne sais pas encore.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Alors là oui... comme à chaque élection, je vais voter... là ou pas là, je m'organise toujours pour pouvoir voter...
A
112 ans 6176
Toshi a écrit:
Pour moi, la question ne devrait pas se poser: il faut voter!/quote]

+1

je considère le vote comme un devoir plutot qu'un droit donc je ferai mon p'tit tour dans l'isoloir pour les elections présidentielles puis municipales de 2007.
38 ans 92 / 69 5897
Idem : le vote est un devoir,e t un droit...

Mais on devrait faire comme en belgique : tu votes pas, tu payes !

Et moi : ce sera bien sur le vote...
A
112 ans 6176
Sabishoo a écrit:

je serai pour faire, en France, du vote un devoir mais ce jour là,il faudra prendre en compte les votes blancs (c'est pas le tout d'imposer le vote aux gens ,il faut accepter d'écouter ce qu'ils ont a dire ,même si c'est "blanc").
38 ans 92 / 69 5897
trisss a écrit:
Sabishoo a écrit:

je serai pour faire, en France, du vote un devoir mais ce jour là,il faudra prendre en compte les votes blancs (c'est pas le tout d'imposer le vote aux gens ,il faut accepter d'écouter ce qu'ils ont a dire ,même si c'est "blanc").

tout à fait . je n'ai jamais compris pourquoi cela n'était pas pris en compte... C'est une voix qui s'élève ,et si 90 pour cent des français votait blanc par mécontentement et que c'était pris en compte : cela changerait qq peu...
O
51 ans Ile-de-France 31
OUI! :multi:
T
44 ans noisy le grand 1060
Je fais déjà parti du si faible pourcentage qui vote aux élections étudiantes, alors c'est pas pour me priver de voter aux élections locales ou nationales.
55 ans 5519
trisss a écrit:
Sabishoo a écrit:

Alors le code electoral est clair : il y a les blancs, les nuls et les abstentions. Et c'est comptabilisé comme ça. MAIS les médias, par facilité ou hypocrisie, ou je ne sais quoi, mettent tout dans le même sac, à savoir l'abstention !!! Et ça, je trouve ça inadmissible...
782
Ceux qui ne comptent pas voter, ou ne savent pas encore s'ils vont le faire, ne se sont pas exprimé, je trouve cela dommage.

J'aurai aimé qu'ils expliquent pourquoi ils ne voteront pas (pitié, pas "ce sont tous des pourris !).

Quant aux blancs, certes, c'est une façon pour eux de s'exprimer, mais ils ne font rien avancer et même peuvent faire gagner l'extrême droite...
C'est pas une histoire d'hypocrisie, mais c'est pas en votant blanc qu'on fera avancer les choses. Si les personnes votant blanc ont en tant ras le bol, qu'elles fassent la révolution ! Ca, au moins, ça fera bouger les choses !
B I U