Malalasao, les débuts de l'allaitement ne sont pas toujours faciles: on est fatiguée par l'accouchement les nuits blanches, on se tape un baby-blues, on a un peu mal aux seins, on a peur que bébé ne mange pas assez etc....
Alors, pour le mal aux seins, il faut faire attention que ta miss soit bien placée face à toi et qu'elle ne tire pas sur le mamelon. Pour les bouts en silicone, je te conseillerais de reessayer sans, pour voir. J'ai moi aussi des tout tout petits mamelons........enfin j'avais car après 15 mois de tétées intensives, miss charlotte les a bien allongé.
Je ne remets pas en cause les conseils du personnel médical mais il faut un petit temps à bébé pour parfois têter corrrectement. c'est peut-être pour cela qu'elle n'y arrivait pas à la clinique. Essayes donc sans les bouts de sein.
Et pour éviter les crevaces, penses à bien sécher tes seins après la têtée et si tu sens qu'une crevace se forme, met de la crême spéciale.
Quand à la durée des têtées, il n'y a pas de règles. Un bébé aura besoin de 5 minutes et un autre de 30. Tant que ta puce lache le sein d'elle-même, qu'elle a l'air rassasié, tout va bien. Quand au lait qui vient au fur et à mesure, c'est vrai au moment de la lactation automatique. pour l'instant, tu stockes quand même du lait dans tes seins ce qui explique pouruoi ils sont parfois gonflés voir même sujets aux fuites. ;)
Si ta puce a des gaz, c'est peut-être qu'elle avale trop d'air sans doute à cause des bouts de sein en silicone. Donc je te redonne le même conseil: essaye sans.
Mais surtout penses à bien te reposer, laisses tomber tout le superflu ( ménage, linge etc). Si possible, n'hésites pas à demander l'aide de ta famille ou d'amies. Dans l'idéal, une jeune maman ne devrait avoir que 2 choses à faire: s'occuper de bébé et se reposer.
Et surtout n'hésites pas en cas de doutes à poser des questions.