MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait le médicament glucophage?

S
44 ans franche comté 33
boubou59 a écrit:
J'en prends depuis plus de 6 mois maintenant.

Je suis ompk et comme l'a expliqué lellie (bisous ma poule), dans ce syndrome il a été mis  
une evidence entre le poids et les ovaires mais aussi entre insuline et ompk et ovulation.

En soit ce medicament ne fait pas ovuler
mais il peut aider les ompk a reguler leur insuline qui deconne (d'ou les pb de poids entre autres), insuline qui a apparement un role lors de l'ovulation.

Des etudes montrent que ompk + clomid avait moins d'effet que ompk + glucophage + clomid.

En tous cas gygy me l'a donné en me demandant parralelleemnt de perdre du poids, ce que j'ai fait et il me semble plus facilement avec ce ttt. J'ai l'impression que depuis que je le prends j'ai moins la sensation de faim mais cela est très personnelle.
Je pense que chez moi ce ttt diminue mon besoin de sucre et donc me donne moins faim.

Si tu regarde un peu sur le forum le sujet a deja été abordé je pense.
quote]

Bonjour
:? Mon endo m' a dit que cela favorisait l'ovulation. Elle a peu être utilisé ce therme pour ne pas rentré dans les détails. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit!Comme je le dis plus haut en général je n'ovule pas très bien ou pas du tout et là, ce mois çi j'ai ovulé. De toute façon si cela peut m'aider je prends. Merci à toi bonne journée
V
64 ans 124
Bonjour,je prend du glucophage depuis environ quatre ans.Un endocrinologue m'avait passer un certain nombre de tests parce qu'elle me trouvait trop grosse.J'ai fait le test pour dépister le diabète et à la suite de ça ,j'ai du prendre du glucophage 500,une fois par jour.J'ai été très étonnée parce que avant ,je souffrais d'hypoglycèmie.J'ai perdu sur le coup pas mal de poids.J'ai du diminuer la dose il y a environ six mois parce que j'avais de nouveau des problèmes d'hypoglycémie.En fait mon médecin m'a dit que j'en prenais comme prévention face au diabète ,en raison de mon surpoids qui est un facteur de risque .Je vous souhaite un beau bébé.Catherine.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
sandy si tu lis ce que je note, c'est que le glucophage ne booste pas l'ovu en soit comme le clomid mais que chez nous ompk il regule l'insuline defaillante qui entre en compte dans l'ovulation.

Il n'agit pas sur l'ovu en soit mais sur l'insuline qui mieux gerée peut aider a ovuler mieu chez les ompk
S
44 ans franche comté 33
barbie2003 a écrit:
Bonjour,je prend du glucophage depuis environ quatre ans.Un endocrinologue m'avait passer un certain nombre de tests parce qu'elle me trouvait trop grosse.J'ai fait le test pour dépister le diabète et à la suite de ça ,j'ai du prendre du glucophage 500,une fois par jour.J'ai été très étonnée parce que avant ,je souffrais d'hypoglycèmie.J'ai perdu sur le coup pas mal de poids.J'ai du diminuer la dose il y a environ six mois parce que j'avais de nouveau des problèmes d'hypoglycémie.En fait mon médecin m'a dit que j'en prenais comme prévention face au diabète ,en raison de mon surpoids qui est un facteur de risque .Je vous souhaite un beau bébé.Catherine.

C'est vrai que ça coupe l'appétit et que l'on perd du poids j'ai déjà perdu 3 Kilo en 1 mois. Je prends du 850MG. Merci pour tes encouragements
S
44 ans franche comté 33
boubou59 a écrit:
sandy si tu lis ce que je note, c'est que le glucophage ne booste pas l'ovu en soit comme le clomid mais que chez nous ompk il regule l'insuline defaillante qui entre en compte dans l'ovulation.

Il n'agit pas sur l'ovu en soit mais sur l'insuline qui mieux gerée peut aider a ovuler mieu chez les ompk

Ok merci à toi pour tes explications. C 'est vrai que ca fait une diffèrence! Desfois je lis un peu vite et en ce moment je ne suis pas trop dans mon assiette. merci
B I U