Etre en interdit bancaire et se voir refuser l'acces a un compte bancaire sont 2 choses bien differentes.
la procédure concernant la désignation par la banque de France d'un etablissement bancaire pour ouvrir un compte est faite pour les gens a qui on refuse l'ouverture d'un compte bancaire ( comme les rmistes par exemple qui bien souvent se voient refuser l'acces a un compte car trop peu rentables pour les banques mais indispensables pour l'allocataire pour percevoir ses versements).
ici solena a un compte bancaire mais ne désire plus transiter par celui car etant a découvert ,je présume que les indemnités versées ne serviraient qu'a combler son découvert.Je doute que la BDF designe,donc une autre banque.Ils vont plutot lui conseiller de prendre contact avec sa banque en vue de regulariser son decouvert et au final son interdiction bancaire. c'est egalement ce que je lui conseillerai:negocier avec son gestionnaire de compte un credit conso pour combler son decouvert,quitte a prendre un credit sur un peu plus d'années pour avoir des mensualités plus petites.
Quoiqu'il en soit,comme toute banque interroge le fichier des incidents de paiements( afin de voir si on est en interdit bancaire) il y a fort a parier que tout autre etablissement sera récalcitrant a lui ouvrir un compte courant.Restent effectivement les comptes d'epargne comme le
livret A dispo a la caisse d'epargne ou a la poste mais avant d'ouvrir un compte de ce genre ,il vaut mieux se renseigner auprès des assedic pour savoir s'il est possible qu'ils virent sur ce genre de compte les allocations auxquelles le titulaire du compte peut pretendre.