ce n'est pas aussi simple que ça en fait :? oui j'aime ce que je fais mais à la base ce n'est pas moi qui ai choisie, enfin pas complétement :-k
mon frère ainé a eu son bac avec mention, fait 2 ans en prépas, s'est très bien classé, a fait une école prestigieuse et là il travaille pour son compte. il a 5 ans de plus que moi. il était donc normal que je suives le même chemin, mais si mon frère est très bosseur, je suis très loin de l'être et les écoles d'ing demandent un bon niveau en physique, un niveau que je n'ai pas (chez moi je leur dit que j'y peux rien je comprend pas du tout la physique!! mais ils ne semblent pas comprendre comment on ne peux pas comprendre un truc aussi "facile" :lol: ) ce n'est que cette année que j'ai décidé de faire ce que je veux: mais je ne sais pas encore quoi exactement :oops: dans ma tête la réussite ne pourra se faire que SI j'intègre une école, il y en que 2 des écoles qui m'interessent vraiment et je vais m'orienter dans ce sens mais c'est loin d'être facile. et en même temps un master spécialisé en informatique ET/OU un master en modelisation et analyse statistique me tente aussi, mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours aussi peur d'échouer. la séléction est dure et pas n'importe qui peut faire y accéder.
je voulais aussi faire une école d'architecture mais 7 ans d'études c'est hyper long :? c'est pas que je suis pressée mais quand je vois le stress que ça me donne je n'ai pas envie de prendre le risque de ne pas pouvoir y aller jusqu'au bout, surtout qu'il y aurait une pression en plus: mes parents qui n'approuverais pas parce que ce n'est pas "un bon métier", mais un bon métier pour moi c'est celui où je pourrais m'épanouir, qui me donnerait envie de me lever le matin, un boulot qui payes les factures et pas un boulot qui me rendrait multimillionnaire, l'idéal pour moi serait de monter ma propre affaire, mais je suis toujours dans le domaine des rêves.
tout ce que je demande c'est un peu de soutien de ma famille et pas des "tu vas faire le mauvais choix, le master c'est pour les nuls, une grande école est LA SEULE solution" ils me mettent trop de pression, devoir valider tout mes modules de cette année du premier coup, ils pensent tous que j'en ai les moyens, que c'est facile, que si je ne réussit pas c'est que je suis paresseuse et que j'ai pas envie d'étudier. je leur explique que je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais j'ai choisit mes priorités, si je ne réussis pas dans l'un je réussirais dans l'autre, mais même s'ils me disent souvent de faire ce dont j'ai envie, ils posent quand même des limites. de toute façon je VAIS faire ce dont j'ai envie, mais je leur demande juste un peu de reconnaissance.
dans un sens ils comptent sur moi pour me surpasser pour des histoires de vengence familiale, je m'explique: dans la grande famille il y a de toutes les nationnalités, majoritairement des français, sauf que chacun veut que ses enfants soient les meilleurs dans tout ce qu'ils font, en été quand ils viennent au maroc, lors des visites familiales (que je deteste :evil: ) c'est une compétition qui se déclenche, il faut être la cousine la plus mince, la plus intelligente, la plus épanouie, la plus douée .. je suis pas sortit de l'auberge, moi je m'en fous de ces histoires de compétition familiale, mais je me sentirais mal si je déçois mes parents. je suis trop dépendante :cry: et je n'arrive pas à me sortir ceci de la tête.
l'autre fois j'étais entrain de crocheter un napperon un samedi (ce que je n'aais plus fait depuis les dernières grandes vacances) ma mère m'a tout de suite dit: "tu fais quoi là, vas plutot bosser sur tes cours au lieu de "jouer"" je réponds "je suis fatiguée et là je savoure mon moment de détente avec ça" elle a répondu "bon t'es assez grande pour savoir ce que tu fais ... MAIS quand même tu es touuute la journée devant ton pc, la télé ou entrain de jouer, bouges toi au lieu de ça, sors va marcher comme ça tu feras au moins du sport" ; mon père c'est encore pire: parce qu'il ne dit rien! ses regards sont une torture, et je sais qu'avec ma mère ils parlent de mon cas déséspéré derrière mon dos, ils complottent tout le temps pour me faire arrêter de manger, pour me faire bouger, pour me faire ceci ou cela.
même ces derniers jours où j'ai arrêté de me nourrir à cause d'une grosse diarhée et des nausées, et on me disait encore d'arrêter de manger :roll: ; en passant: deuis que j'ai dit à ma mère que j'ai 1.5 kg de moins, elle trouve que j'ai maigrit :lol: (dîtes moi si aussi peu de poids peu se voir, et pourquoi elle ne l'a pas vu avant) tout ça pour dire qu'ils ont une idée trop subjective sur moi. ils ne voient que ce qu'ils veulent voir et c'est tout
c'est comme ça et pas autrement.
désolée d'avoir été si longue