MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand allez vous faire votre sapin

C
43 ans isère 4146
je me posais la question de savoir quand es ce que vous alliez faire votre ti sapin de noel
moi le mien je vais sans doute le faire dans le courant  
de la semaine prochaine avant le 8 ca c'est sur

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
5030
Depeuis petite, on avait l'habitude avec ma mère de le faire le vendredi des vacances scolaires!
Cette année les vacances étant tard, le 23 on le fera surement avant!

Dans mon appart j'en ferais pas! Déja y'a pas beaucoup de place et chéri est pas emballé!
Mais j'irai le faire avec ma ptite maman, histoire de garder la tradition!!
57 ans 14650
La semaine juste avant Noel et je l'enleve dans la journée du 6 janvier. :D
C
43 ans isère 4146
ah oui mais vous faites des vrais sapins vous moi c'est un faux doudou n'en veux pas un vrai
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
nous on en a fait un tout petit ( 30/40 cm ) hier...
malheureusement pour moi mon homme adore noël... et tout le tralala.. deja que pour la guirlande lumineuse aux fenêtres j'ai galéré pour l'empêcher de les allumer avant.. (il les avait installés mi novembre..) depuis hier elles brillent.. le sapin aussi.. :roll: alalala ces hommes.. de vrais enfants :lol:
57 ans 14650
cristal691 a écrit:
ah oui mais vous faites des vrais sapins vous moi c'est un faux doudou n'en veux pas un vrai

Non Cristal,

Le notre c'est un faux - dans l'appart nous n'avons pas la place pour un vrai comme on aimerai ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
En général autour du 20 décembre. On prend un vrai sapin, et çà ne tient pas éternellement :lol:
De plus, ma fille n° 2 est née le 12 décembre, et on attends toujours d'avoir fêté son anniversaire pour passer à la préparation de Noël ;)
39 ans région parisienne 1309
il y a 2 ans on a acheté un petit sapin lumineux en fibres optiques d'une cinquantaine de cm de haut, un peu comme celui là :
http://www.b52.be/images/Décors/Noel/Sapin.JPG

on trouve ça plus pratique car on n'a pas bcp de place en appart, et au moins y'a pas d'aiguilles partout (surtout avec un chat qui se charge de les disperser un peu partout :twisted: )

donc je pense qu'on va le ressortir cette année, peut etre le week end prochain ! ;)
44 ans bretagne 56 1126
je ne sais pas encore mi decembre je pense
3712
Je vois fleurir (DEJA :shock: ) les sapins de noël un peu partout.
Juste un conseil, ne prenez pas d'épicéa, dans 15 jours y'a plus d'épines :(
Optez plutot pour un normand avec de grosses épines, ça tient bien en général.

bref, depuis que Lauric est arrivé (et aussi à cause des chiens) nous avons opté pour un sapin artificiel :oops:
Trois raisons :
:arrow: les chiens qui passent à côté du sapin font tomber les épines, et un d'entre eux risque de prendre l'arbre pour une pissotière :?
:arrow: Pas envie que Lauric n'avale des épines...
:arrow: Il est rare que nous fêtions noël chez nous, en général on part enprovince chez ma belle-mère ou chez mes parents. Donc on profite pas trop de otre sapin.

Et tout ça pour dire (ui ui j'y viens lol) que notre sapin sera très certainement installé le samedi 17 décembre, car le we du 10 nous sommes absent. Et sera retiré un peu après début 2007.
55 ans 5519
Audreyyyy a écrit:
Depeuis petite, on avait l'habitude avec ma mère de le faire le vendredi des vacances scolaires!
Cette année les vacances étant tard, le 23 on le fera surement avant!

Dans mon appart j'en ferais pas! Déja y'a pas beaucoup de place et chéri est pas emballé!
Mais j'irai le faire avec ma ptite maman, histoire de garder la tradition!!

Pourquoi chez nous les vacances sont le 17 :shock: ???

Sinon, pour répondre à la question : on le fait demain matin, ma fille me tanne depuis 10 jours avec ça. Si jele fai spas, je vais me faire tuer :mrgreen:
49 ans eure 977
Et bien moi j'ai eu la surprise de voir mon homme debarqué avec le sapin hier soir...... il est tellement heureux et oui c'est le tout premier noêl de notre fille lysis 5 mois...... donc on l'a fait hier soir... et bien sur il a plein de guilande qui clignote de partout!!!!!
reste plus qu'a décorer le reste de la maison aujourd'hui!!!!!!

on a pris un norman pour pas qu'il perde ses epines trop vite et il est dans la veranda ou il fait pas trop chaud comme ça il reste beau plus longtemps!!!!!!

bizzzzz
51 ans 76 10598
Le notre (un petit artificiel) est fait depuis mercredi. :oops:

Je voulais attendre au moins d'être en décembre mais chloée me tannait depuis des semaines: alors, quand est-ce-qu'on fait le sapin, hein dis....hein dis maman!

Donc mercredi, j'ai ressorti sapin, boules et guirlandes et hop on a décoré toutes ensemble, entre filles. Même charlotte a mis la main à la pate.

Et maintenant, j'ai une jolie maison de noël. :D
39 ans rouen 76 1559
nous c'est un faux...on l'a acheté l'an dernier... on habite au 3ème étage, le sol, c'est du parquet, et je ne suis pas la reine du ménage, alors, passer l'aspi tous les jours, non merci!!!

sinon, pour répondre à la question, je crois qu'on le fera ce week end, dimanche je pense... zom s'est foutu de moi hier en me disant "je suis fièr de toi, tu as réussi à attendre jusque début décembre"!!! :nananr:
comment ca, j'attends ca avec impatience!!! ;)
49 ans 17521
beh, nous on fait pas de sapin... j'ai toujours eu horreur de ça, ma mère s'évertuait à en faire un tous les ans, alors que j'amais pas ça... alors dès que j'ai plus été chez elle, j'ai plus fait de sapin... :lol:
B I U